Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet skimmer s'ouvre en grand

#524657 par chipset
Mar 09 Aoû 2011 à 18:03

Bonjour,

Je viens de terminer l'assemblage d'une piscine bois, tout est parfait mais je me pose une question.
Le volet du skimmer qui lorsqu'il est entre ouvert permet d'accélérer le débit de l'eau a tendance, chez moi, à se coucher à plat dans le skimmer.
(L'eau et le vent le pousse et il bascule de l'autre côté)
Ce qui fait que les saletés ressortent, comment éviter cela ?

NB : Le face mousse est côté skimmer et la face plastique côté bassin.

Merci

Skimmer

#524693 par chipset
Mar 09 Aoû 2011 à 20:44

Salut Chipset ( Intel ? Nvidia ? Ati ? ? ? ? )

Un connaisseur, chouette ! :D

L'eau arrive au 3/4 du skimmer, et ce soir avec l'évaporation il est vrai que le volet du skimmer reste en place.
La ligne de flotaison, (on dit comme ça ?) a baissé un peu depuis hier. Et ouais, le Sud . :)
Tu penses que la piscine était trop pleine ?

#524734 par CécileB57
Mer 10 Aoû 2011 à 06:18

tiens c'est marrant moi j'ai jamais réussi à me servir de ce truc correctement (pourtant on peut pas dire que y'ai vraiment grand chose à faire. ça doit être ma blondeur naturelle qui joue). Le bidule, avec les remous de l'eau (on a 2 petits chahuteurs) fini toujours pas se bloquer en position fermé, comme une porte qui claque, et après plus d'eau ne passe, pompe désamorcée et tout le tintouin. Donc on a viré la trappe, et aucune saleté ne retourne à l'eau pour autant, mais c'est vrai qu'on a un bon débit sur le skimmer.

#524748 par CécileB57
Mer 10 Aoû 2011 à 07:35

bon on va dire alors que c'est LE truc vraiment nul chez sunbay : le volet de skimmer. Bon moi je l'ai enlevé tout simplement, pas de retour de saleté dans l'eau du bassin et cerise sur le gateau, comme j'ai une vue plongeante sur le contenu du skimmer de ma cuisine, ça me permet de vérifier la fonte du stick sans avoir à sortir de chez moi, et en ce moment c'est appréciable.

#524777 par CécileB57
Mer 10 Aoû 2011 à 08:42

ouaip ! je suis l'oeil de Moscou moâ :lol: :lol: :lol: :lol:

skimmer

#524787 par chipset
Mer 10 Aoû 2011 à 09:05

Ben depuis hier le skimmer reste en place.
C'est vrai que le vent c'est nettement calmé hier soir.
Donc il faut mettre quel niveau d'eau dans le skmimmer, j'ai lu 2/3 sur le net ?

Elle est chouette ta piscine bois Cécile, moi aussi j'ai opté pour un modéle équivalent. :D

Moi j'ai eu un petit soucis au remplissage, un madrier court (l'avant dernier en bas) est légérement sorti de son rail sur la moitié de sa longueur.
J'ai essayé de le remettre en place avec un marteau caoutchouc et un tasseau de bois : impossible.
Je ne pense pas finalement que cela risque grand chose, car je n'arrive pas à le bouger en tapant dessus donc il doit suffisament tenir avec la pression de l'eau sur le reste des autoclaves.
Je suis quand même déçu, tout est nickel sauf ce petit madrier, ils auraient pu le marquer sur la notice qu'au moment ou le liner se met en place il fallait surveiller les madriers.

Voici une photo (l'eau en bas c'est un joint téflon à refaire, rien à voir avec le madrier) :

Image

#524818 par CécileB57
Mer 10 Aoû 2011 à 12:06

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Tu mates les voisins, aussi, comme les p'tits vieux ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Non là honnêtement, c'est plutôt les voisins qui matent qd je vais dans la pistoche. Les haies ne sont pas encore assez hautes.

#524819 par CécileB57
Mer 10 Aoû 2011 à 12:09

@ chipset, c'est pas de bol cette histoire de madrier, mais je crois avoir lu que ça arrive assez souvent, soit que ça travaille un peu avec le temps, soit que c'est d'origine, tu as des tiges filetées en plus pour tenir le tout dans les angles ou pas ?
Mais bon vu l'épaisseur des madriers j'aurais tendance à dire que ça ne craint pas trop, sauf esthétiquement peut être.

Madrier

#524830 par chipset
Mer 10 Aoû 2011 à 14:00

tu as des tiges filetées en plus pour tenir le tout dans les angles ou pas ?

Non, j'ai juste une poutre acier scéllée dans le béton sur la largeur.
Cela dit je peux renforcer devant avec un poteau raidisseur que j'habillerai ensuite du même bois que celui de la piscine et faire une sorte de coffre pour masquer le tout. mais est-ce vraimment nécéssaire ?

Pour l'ésthétique c'est pas grave, c'est côté clôture personne ne le voit.


Merci Céline et pour les haies il existent d'excellents engrais, j'ai le même problème avec les clients de mon voisin (Garage Toyota) les haies ont pris quasi 40 cm en 1 année.

thon

#525075 par chipset
Ven 12 Aoû 2011 à 13:14

En même temps c'est vrai que l'on trouve + de thon en boîte que dans les piscines.
C'est pour ça j'y vais plus (en boîte). :wink: :

thon

#525329 par chipset
Dim 14 Aoû 2011 à 11:29

Certaines piscines sont parfois des mares à thons ! ! ! !

J'en suis bouche bée.
Du coup je laisse bée thon. :D

#527229 par Nicodème
Ven 26 Aoû 2011 à 21:05

Bonsoir
J'ai le même genre de problème .
Il sert à quoi ce volet de m. ?

P.S. le Chacha c'est plutôt un baigneur "hors" limite

#527246 par CécileB57
Sam 27 Aoû 2011 à 07:01

il t'en veut on dirait, Chacha ? :lol: Pour le coup, c'est lui qui suit !

#527457 par Nicodème
Dim 28 Aoû 2011 à 20:50

Bon j'ai compris :le volet à la poubelle !
Bonne soirée

#527486 par CécileB57
Lun 29 Aoû 2011 à 06:52

ben on va dire que c'est là que le bas blesse sur les sunbay, très franchement pas de volet de skimmer ici, pas de retour de saletés dans le bassin à l'arrêt de la pompe car elles sont collés au fond du skimmer rapidement, le seul truc qui finissait par se ballader c'était la water lily. Et mon volet de skimmer finissait toujours avec les ploufs par se bloquer en position verticale, et comme plus d'eau n'arrivait à la pompe désamorçage. et ça le faisait à chaque chahut des enfants, et le niveau d'eau est au 2/3 du skimmer donc il est bon. mais les volets sunbay sont peut être trop ou pas assez lestés.

Moi ce que j'en dis, c'est que si ce truc prend la tête, faut le mettre de côté qq temps, histoire de voir si c'est pas mieux sans, et si c'est pas mieux, on le remet. Mais c'est pas primordial le volet du skimmer dans une piscine.

Et pis les saletés qui ressortent du skimmer à l'arrêt de la pompe, si je venais à en avoir, ça me donnerait l'occasion de sortir mon p'tit short blanc pour bronzer au bord du bassin en passant le balai aspirateur ! (et comme j'ai pas de prise balai, j'ai une position très intéressante pour purger le tuyau flottant d'air avec la buse de refoulement ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités