Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

monsieur poolex et le retour d'expérience

#522435 par triumph82
Ven 29 Juil 2011 à 13:25

Salut

J'avais ce matin un message de monsieur Poolex fabricant de PAC.

Je ne dois certainement pas être le seul car il contactait les possesseurs de poolex qui s'exprimaient dans le forum.

La démarche de M. Poolex est simple: connaître l'avis des possesseurs de PAC Poolex dans une démarche d'amélioration des produits.

J'ai trouvé çà plutôt cool, alors je me suis laché sur le clavier et j'y suis allé de ce que j'en pensait:
- mon installation
- ce que je trouve bien
- ce que je trouve à améliorer (donc pas bien :wink: )

J'ai déjà eu un retour qui me remerciait (c'est la moindre des choses :P ) et qui m'expliquait qu'un point d'amélioration que j'avais indiqué était déjà en cours.

Respect M. Poolex, car même s'il s'agit d'une action commerciale, si elle peut déboucher sur des améliorations proposées directement par les utilisateurs, c'est une bonne démarche :lol: :lol:

De nombreux fournisseurs de renom devraient prendre de la graine :shock:

Encore une preuve comme quoi le forum est un formidable outil :wink: :wink: :wink:

#522445 par Poolex
Ven 29 Juil 2011 à 14:19

Bonjour Triumph82,

Merci encore pour votre retour d'expérience très riche en informations.

Si d'autres internautes souhaitent nous faire partager leur expérience concernant l'utilisation de la PAC Poolex, n'hésitez surtout pas à nous contacter pour nous aider à améliorer nos gammes de produit.

Nous vous souhaitons à tous une bonne baignade.

#522457 par mouflo
Ven 29 Juil 2011 à 15:05

Merci Mr Poolex, ça me conforte dans mon choix de prendre prochainement une pac , probablement une jetline 85 ou nouveau modele l'année prochaine, surtout si les quelques défaut quelle peut avoir vont être rectifiés.

En tous cas je suis content de pas avoir pu en prendre une cette année a cause du budget terrasse car avec le magnifique temps de novembre que l' on as eu en juillet par chez moi ça m'aurait couté un bras en électricité pour meme pas en profiter :)

#522466 par triumph82
Ven 29 Juil 2011 à 16:04

:!: :!: :!: Attention :!: :!: :!:

Ne vous fourvoyez pas.

Je n'ai pas fait un encart publicitaire pour une marque de PAC :shock: :shock:

J'ai tout simplement relayé un fait et donné un avis sur la méthode de monsieur P-----X. :wink: :wink:

Je n'ai, d'autre part, aucune animosité envers les autres fournisseurs surtout ceux que je ne connais pas :oops:


Par contre vive le faux rhum :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

#522467 par triumph82
Ven 29 Juil 2011 à 16:04

:!: :!: :!: Attention :!: :!: :!:

Ne vous fourvoyez pas.

Je n'ai pas fait un encart publicitaire pour une marque de PAC :shock: :shock:

J'ai tout simplement relayé un fait et donné un avis sur la méthode de monsieur P-----X. :wink: :wink:

Je n'ai, d'autre part, aucune animosité envers les autres fournisseurs surtout ceux que je ne connais pas :oops:


Par contre vive le faux rhum :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

retour d'experience et amelioration Poolex

#523622 par gtaii
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:35

Salut,
J'ai aussi été agréablement surpris en recevant le mail de poolex.
Voici le retour que j'ai fait:

Bonjour,
Je vous remercie pour ce mail de satisfaction.
Voici mes remarques d'amélioration:

- Améliorer le mode d'emploi (ex: plus d’information sur la connexion électrique). Ex : préconisation de montage pour commande d'une pompe.
- J'ai essayé de commander ma pompe de piscine avec la sortie pompe de la Poolex. Pour cela j'utilise la sortie de la poolex pour commander un relais qui commande la mise en route de la pompe de filtration. La poolex met bien en route la pompe de filtration lorsque la température est inférieure à la consigne cependant une fois que la température de la consigne est atteinte elle ne commande pas l'extinction de la pompe (étrange ?!). Si vous avez des recommandations…
- Certaines finitions peuvent être améliorées:
L’accès au boitier électrique pourrait être plus facile (aujourd'hui il faut démonter un bonne partie du cadre de la carcasse pour y accéder).
Certaines visses et fixation du cadre sont un peu légère et mal fini.
- Ajouter des amortisseurs de vibration dans le kit de fixation.
- Indiquer où est mesurée la température extérieur affichée par la Poolex.
- Fournir les courbes de rendement en fonction de la température (eau/air).

Points positifs:

- Le prix
- Le compresseur de marque japonaise
- La garantie
- Le niveau de bruit (assez faible)
Maitenant je n’ai cette pompe que depuis quelques mois. Il va falloir attendre pour la suite (fiabilité…). Pour le moment mis à part la commande de la pompe j’en suis satisfait. En vous souhaitant bonne continuation.
Cordialement

#523627 par triumph82
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:59

Voici aussi ma réponse au mail initial de monsieur POOLEX

Elle peut toujours servir aux membres du fauxrhum :wink: :wink:


""Bonjour

Je suis très heureux que vous utilisiez le forum pour permettre d'améliorer vos produits. Prendre le retour d'expérience des utilisateurs directement est une très bonne initiative et c’est pourquoi je reponds rapidement.

J'espère seulement que vos améliorations pourront servir les actuels possesseurs!

Pour précision, j’ai monté ma PAC sur une petite dalle béton et j’ai incorporé 4 morceaux de tapis mousse sous les pieds pour atténuer les vibrations.
Je n’ai pas connecté ma PAC à la filtration . Actuellement j’ai un crénau de fonctionnement de filtration de 8h à 22h00 et de PAC de 9h00 à 19h00, et ça me convient très bien. Donc je ne pourrais fournir aucune critique sur l’asservissement à la filtration.

Les plus de ma Poolex jetline 100:
- Le bruit très contenu, atténué encore car elle est derrière mon abri de jardin en bois qui me sert de local technique piscine.

- Le tableau de commande déporté que j'ai rapatrié à coté de celui de la filtration

- Contrairement à certains possesseurs, les indications tempréatures sont assez justes

- La coque en matériau "plastique". En attente de voir dans la tenus dans le temps

- Les dimensions tout à fait raisonnable par rapport à la concurrence

- Le prix très bien placé en rapport Q/P

- Peu de vibration

- Le contact direct avec le technicien pour avoir quelques informations techniques

- Les montées en température satisfaisante, mais j’en dirais plus fin octobre ou début novembre (je dispose d’un abri bois haut !)


Les moins de ma Poolex jetline 100:
- La complexité (toute relative !) pour réaliser le branchement électrique : démontage des panneaux, des raidisseurs,…. Je pense que des simplifications peuvent être apportées, surtout pour les apprentis bricoleurs.

- La condensation s’evacue directement en partie basse et la récupérer pour la collecter n’est pas très pratique. Ce point est à améliorer simplement en collectant une sortie à laquelle on peut se raccorder

- Le manuel de montage n’était pas fourni, ni celui d’exploitation qui n’avait pas encore été édité

- Le manuel d’exploitation n’est pas assez précis sur les différents modes de fonctionnement, automatique, chauffage, refroidissement. En particulier je n’ai toujours pas d’information sur le point suivant : je fonctionne en auto (triangle), température consigne chauffage 29°, température consigne refroidissement 30°, j’ai calé le delta de température à 2° (initialement calé usine à 3°), question :est-ce la PAC va refroidir à partir de 30° ?, après avoir dépassé 30°? et si oui, jusqu’à quelle température (29° ?, 28° ?) ?

- Il manque une possibilité de vidanger le cicuit d’eau sans avoir à « ouvrir » les connections vissées et s’en prendre plein les pieds.

Voilà ce que je peux actuellement vous apportez comme informations après quelques mois de fonctionnement. Je ne manquerais pas de vous recontacter pour compléter ce tableau somme toute positif.

Cordialement"


Et voilà l'affaire emballée :lol: :lol:

#523634 par Marcdp
Jeu 04 Aoû 2011 à 11:16

A mon tour de mettre mes remarques alors :
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Tout d'abord bravo pour votre initiative

Concernant mon expérience je ne vois pour l'instant (je n'ai terminé l'installation que depuis 3 semaines environ) qu'un seul véritable point négatif : le bruit.

Il est en effet bien plus important que celui auquel je m'attendais à la lecture des différentes doc et des différents topic dans les forums. Voire même à ce qu'on m'avait dit quand j'étais passé à votre Showroom à Septèmes-les-vallons.

Par exemple je suis en ce moment dans mon salon, c'est à dire environ à une bonne quinzaine de mètres de la PAC (porte ouverte quand même) et je l'entends très très nettement

Cela est peut-être dû au fait que je n'ai eu d'autres choix que de l'installer dans un angle de murs mais c'est sûr que je ne m'attendais pas à un tel bruit.

Sinon un autre point négatif (mais de bien moindre importance), l'installation électrique. Je trouve un peu anormal tout ce qu'il faut démonter pour racorder le cable à brancher sur le secteur et accéder aux plots auquels il faut relier les 3 fils. Je pense que mettre un place le "début" du fil électrique ne coûterait pas beaucoup plus cher à la fabrication et simplifierait beaucoup l'installation. Il "suffirait" de le terminer par 3 bornes sur lesquelles on devrait connecter le fil d'alimentation mais ces 3 bornes étant beaucoup plus facile d'accès (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ).

Ces deux points négatifs mis à part ce n'est que du bonheur, je maintiens sans difficulté la T° de l'eau aux environs de 28 °, ce malgré le temps de ces dernières semaines, les nombreux jours de mistral que nous avons eus récemment (je suis dans les Bouches du Rhône) et malgré l'absence de bache à bulles.

Bonne continuation et bon week-end

Bien cordialement

Marc
------------------------------------------------------------------------------------

A priori on est tous d'accord sur la nécessité de modifier l'aspect branchement électrique :D :D

Sinon ils m'ont proposé une solution pour mon "pb" de bruit (construire un abri en mettant de la mousse alvéolaire) mais je ne l'ai pas encore testée.

Marc

#523639 par triumph82
Jeu 04 Aoû 2011 à 11:55

Marcdp a écrit:-------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------

A priori on est tous d'accord sur la nécessité de modifier l'aspect branchement électrique :D :D


Marc



Faut pas exagérer, tous ce n'est jamais que trois :lol: :lol: :lol: :lol:

#523642 par Marcdp
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:12

triumph82 a écrit:
Marcdp a écrit:-------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------

A priori on est tous d'accord sur la nécessité de modifier l'aspect branchement électrique :D :D


Marc



Faut pas exagérer, tous ce n'est jamais que trois :lol: :lol: :lol: :lol:


Soyons plus précis alors : dans ceux qui ont répondu (ou tout du moins posté leur réponse dans ce Topic) on est tous (3 sur 3, donc tous), d'accord sur ce point :D :D

#523646 par domdom51
Jeu 04 Aoû 2011 à 12:16

Bonjour,

je voudrais commander via internet (pas de pisciniste ou je suis) une poolex jetline 150, un site sérieux ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 275 invités