Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond et bords de piscine toujours verte

par nicolas53960
Jeu 28 Juil 2011 à 17:16

bonjour,
j'ai une piscine hors sol bois de 13m3 dont j'ai dû changer l'eau au printemps car je n'arrivais pas a la récupérer, l'eau est donc neuve de cette année mais maintenant au bout d'une semaine a quinze jours le fond et les bords deviennent rapidement vert malgré un taux de chlore élevé et un anti algue toute les semaines, j'ai entendu parler de taux de stabilisant mais je ne sais pas trop ce que c'est et comment le vérifier, a votre avis est ce que c'est ce taux qui ne va pas ou c'est autre chose?
je précise que je chlore a l'eau de javel maintenant très concentré ( dans les 40% je crois)
je précise aussi que mon anti algue a 2 ans donc je ne sais pas si il est moins éfficace de ce faite
mon filtre a sable tourne 12h par jour
l'eau oscille entre 22° et 27°
siou plait, aidez moi !
merci

par fmk
Lun 01 Aoû 2011 à 22:36

Bonjour,

L'eau de javel?

Ouah ouh, c'est pas un peu chaud à gérer ça, pourquoi ne pas utiliser des produits fait pour?

Elles sont coriaces vos algues!

Vous faite votre nettoyage comment?

Votre pH est à combien?

Votre taux de phosphate est peut être très haut.

En tout cas, votre pH doit être entre 7,2 et 7,4 pour une piscine et attention au taux de traitement!

Votre taux de traitement est trop haut et vous avez sur stabiliser votre eaux ce qui aide la prolifération de phosphates et donc d' algues.


Quels sont vos mesures?


Cordialement

par fmk
Mer 03 Aoû 2011 à 12:41

Besnard,

Je ne prétends pas tout connaître en matière de traitement, je m'interroge juste sur le dosage et la mise en pratique de ce genre de produit, après tout le Chlore et l'Hypochlorite sont des dérivé de Javel.




cordialement

par besnard
Mer 03 Aoû 2011 à 14:25

pour un vendeur de produits piscines faudrais peut être prendre des cours avant d induire les gens en erreur

par JMDS
Mer 03 Aoû 2011 à 14:40

Si le PH n'est pas bon, le chlore/la javel n'agiront pas. De plus si l'eau n'est pas en mouvement, les algues résisteront dans les coins ou plis. Une seule solution : le coup de brosse !

par fmk
Mer 03 Aoû 2011 à 20:33

Besnard,

Cela fais 3 fois que vous portez des propos plus que irrespectueux, restez courtois et poli à mon encontre.

Ce n'est pas parce que vous avez un profil de maître nageur que cela vous donne des droits spécifique.

Je suis resté toujours poli malgré les attaques.

Il est très facile de dire que ce que les gens dise équivaux à de la m.
alors que l'on ne donne aucune solution ou début de solution.

Et expliquez juste où j’induis les gens en erreur?

Cordialement

par gerald.sg
Mer 03 Aoû 2011 à 20:36

fmk a écrit:Besnard,

Cela fais 3 fois que vous portez des propos plus que irrespectueux, restez courtois et poli à mon encontre.

Ce n'est pas parce que vous avez un profil de maître nageur que cela vous donne des droits spécifique.

Je suis resté toujours poli malgré les attaques.

Il est très facile de dire que ce que les gens dise équivaux à de la m.
alors que l'on ne donne aucune solution ou début de solution.

Et expliquez juste où j’induis les gens en erreur?


Cordialement

laiise tomber c est un grand penible qui à toujours raison, un charentais quoi :lol: :lol:

par fmk
Mer 03 Aoû 2011 à 20:53

Merci gerald.sg , mais il commence à m'agacer les esgourdes celui la, il à tout vu.


J’essaie d'être le plus constructif possible moi!

Enfin quelqu'un qui me soutient

par nicolas53960
Mer 03 Aoû 2011 à 21:07

pouvez vous régler vos comptes par mp svp, merci

par gerald.sg
Mer 03 Aoû 2011 à 21:10

il n y a aucun compte àregler :lol:

par fmk
Mer 03 Aoû 2011 à 21:25

Bon, revenons à nos moutons et au problème de nicolas53960.

Au sujet des produits d'entretien, il doit y avoir une date limite d'utilisation optimale indiqué sur l'emballage.
(Au moins tu saura si cela vient de l’ anti-algues)

Pour moi 2 Possibilité pour l'eau verte:

Soit une Formation d'algues (la pas de doute)
Soit une sur stabilisation .

Dans tous les cas les vrais professionnels annoncent des temps d'activité de filtration plus long.

Cordialement

par besnard
Jeu 04 Aoû 2011 à 08:25

pour fmk
eau neuve pas de stabilisant
traitement a la javel pas de stabilisant

ajuster le ph entre 7/7.4
choquer a la javel et brosser les parois filtration continue
après éventuellement un floculant laisser tourner 4 h en mode circulation laisser reposer une nuit et aspirer les algues morte direct a l égout
après pour le temps de filtration temps de l eau divisé par deux et faire l appoint de javel nécessaire journalier

pour sg pas charentais mais parisien :D

par fmk
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:09

Pas de soucis pour moi, je comprends mieux.

Cela permet d'apprendre un peu plus.

Mais n'est pas là un problème de sur stabilisation si pH Ok?


Cordailement

par besnard
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:51

si le ph est élevé la javel agira moins
dans son cas ph 7.6

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités