Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculant et zeophine

#521616 par BROUNS
Mar 26 Juil 2011 à 18:09

Hello,

Un pisciniste m'a montré un floculant à rajouter à la filtration zéolithe.
C'est une sorte de petit cube bleu que l'on met dans le skimmer.
Il parait alors que l'eau est super limpide et bleue ?

connaissez vous ?

@+

#521632 par ALEXANDRE
Mar 26 Juil 2011 à 19:33

bonjour.
la zéolithe ne nécessite pas de floculant, c'est même déconseiller ca il obstrue les pores de la zéolithe, ces cubes conditionnée par 4 c'est essentiellement un clarifiant de l'eau.

#521820 par BROUNS
Mer 27 Juil 2011 à 11:50

Ok,

et pour moi l'inculte en traitement, c'est quoi la différence entre un clarifiant et un floculant ?

@+

#521941 par ALEXANDRE
Mer 27 Juil 2011 à 19:24

bonsoir.
il à plusieurs types de floculant, liquide ou solide, le liquide est conçu pour clarifier rapidement une eau trouble ou lorsque les algues sont "mortes", pour agglomérer ces algues au fond du bassin.
en pilule destine plus particulièrement au filtre à cartouche, pour améliorer la finesse du filtre.
en solide type petite "chaussette" pour filtre à sable, pour améliorer la finesse de filtration.
les clarifiant, en solide ou liquide qui ont toujours un peu de floculant, c'est pour clarifier une eau peu limpide ou trouble ou même a la suite d'une forte fréquentation de baigneurs l'eau perd de sa limpidité et devient blanchâtre, ce clarifiant permet dans certains cas de retrouver une belle eau.
personnellement je n'utilise pas ce type de produit.

#522278 par BROUNS
Jeu 28 Juil 2011 à 21:30

merci
mais bon je saisi pas trop la différence quand même, puisque le floculant clarifie!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 355 invités