Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau si absence

#520874 par lau5638
Sam 23 Juil 2011 à 21:21

Bonjour,
Je dois m'absenter une dizaine de jours et personne pour s'occuper de ma piscine.
S'il fait trop chaud j'ai peur que le niveau de l'eau descende trop bas suite
à évaporation.
Le skimmer risque d'aspirer de l'air.
Pour prévenir ce risque je pense fermer le skimmer et aspirer seulement par la bonde de fond.
Une bonne solution ou un autre?

#520878 par ALEXANDRE
Sam 23 Juil 2011 à 21:37

bonsoir.
il n'y a pas de risque que la pompe ce désamorce ou que le skimmer aspire de l'air.
une fois que le skimmer est sous son niveau, c'est par la bonde de fond que s'alimente la pompe, c'est l'un des avantages de la bonde fond.

#520896 par 29°
Dim 24 Juil 2011 à 06:23

surtout si ta piscine a un defaut

genre absence de bonde de fond par exemple :D

#520900 par 29°
Dim 24 Juil 2011 à 06:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Té ! Y'avait longtemps ! ! ! ! T'as fini d'hiberner ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :?:


ben non !
je bosse moi :D
occupé a construire des bessins avec 4 bondes de fond :twisted:

#520901 par 29°
Dim 24 Juil 2011 à 06:32

Chacha a écrit::shock: :D :D Salut !

Le remède absolu contre l'évaporation, c'est tout simplement une bonne bâche ! ! ! !
Double avantage : Elle conserve ainsi les calories ! :wink: :wink: :wink:


chacha c'est l inverse
quand on lui met une bonne bache ,il s'evapore du post :D :twisted:

#520912 par besnard
Dim 24 Juil 2011 à 07:36

avec une bâche si le temps repart au beau fixe tu risque de retrouver ton eau verte

#521108 par lau5638
Dim 24 Juil 2011 à 22:25

Bonsoir,
Si je comprens bien, Alexandre, je peux laisser ouvert skimmer et bdf et si l'eau descend sous le skimmer aucun risque pour la pompe, aucun risque d'entrée d'air dans le skimmer, la bdf continuera de fonctionner toute seule comme une grande.
Effectivement baisser de 10 cms en 10 jours c'est beaucoup mais sait-on jamais si canicule (on ne risque rien en ce moment)et je trouve que mon eau descend facilement.
Je suis étonné que l'on me propose de mettre la bâche. N'est-ce pas le meilleur moyen de me retrouver avec une eau verte mais vraiment verte?
Une bâche pendant 10 jours même en filtrant!
Merci pour vos suggestions.

Bhbdhbdhvfhd

#521136 par PETITBAIGNEUR81
Lun 25 Juil 2011 à 07:47

Bonjour lau5638,
Mais, tu n'as pas de trop-plein (comme moi)?
Dans ce cas-la, plus de risque en cas d'orage.

#521171 par noob38
Lun 25 Juil 2011 à 08:55

A la construction j'ai mis le remplissage automatique et le trop plein, et vu es orages que l'on a eu ces jours il m'a bien servi :wink:

#521340 par Thib73
Lun 25 Juil 2011 à 21:05

je confirme les dire de Chacha! Avec une bâches (à barres et pas à bulles!), plus de pb! il n'y a pas d'UV qui passe à travers, du coup ça diminue le risque d prolifération d'algues.J'ai dit que ça diminuait.ça ne l'annule pas.mais avecun p'tit galet de chlore.

#521341 par Thib73
Lun 25 Juil 2011 à 21:06

je confirme les dire de Chacha! Avec une bâche (à barres et pas à bulles!), plus de pb! il n'y a pas d'UV qui passe à travers, du coup ça diminue le risque d prolifération d'algues.J'ai dit que ça diminuait.ça ne l'annule pas.mais avecun p'tit galet de chlore.

#521343 par riri7707
Lun 25 Juil 2011 à 21:17

Bon, Bon.Toujours le petit bettavrier on line :lol: :lol: :lol:
Je me suis absenté 3 semaines depuis début Juillet :cry: ( ben oui c'est fini les vancances)
J'ai acheté (SVP je fais pas de Pub, mais c'est un produit hyper sympa : NiveOmatic), qui se brance sur un tuyau d'arrosage.
J'ai même pas eu le droit à une réduction :cry:
Mais dès mon retour: piscine toujours à niveau 8)
En plus c'est du 100% made in France 8)
J'ai pas mis de produits, mais la filtration est restée 12h00 par jour.
Conclusion au retour : eau toujours limpide, mais dès que j'ai activé mes reguls : injection de Chlore et Acide. Pas grave, c'est normal.
Alors on Danse :lol: :lol: :lol: TATATATATA :wink:

#521349 par lau5638
Lun 25 Juil 2011 à 21:41

Bien compris la diférence entre bâche à barres et bâche à bulles

#521568 par Gilbert06
Mar 26 Juil 2011 à 16:14

Qu'est ce que tu as contre les chasses d'eau ?
J'ai fait installé un système à chasse d'eau.
Ayant marre de vérifier si le robinet n'était pas fuyant tous les deux jours, je l'ai alimenté par un circuit de mon arrosage automatique.
Durant mes vacances l'année dernière le robinet s'est coincé. fermé. J'ai retrouvé ma piscine sous le niveau des skimmers.
J'en ai eu raz le bol (ou plutôt "bol vide"), j'ai mis en série avec l'électrovanne un inter de niveau à 13 € (chez conrad), et rebranché mon électrovanne sur le circuit de pompage de la piscine. Un clapet antiretour et un compteur d'eau pour vérifier et tout va bien.

Donc je ne sais pas ce que tu as contre les chasses d'eau mais pour moi une piscine n'est pas une chasse d'eau, le niveau bouge trop faiblement pour que l'on puisse utiliser ce type de robinet. Ce n'est que mon avis (et mon expérience).

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 165 invités