Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaussette sur le panier de la pompe ?

#520267 par Breiztoul
Jeu 21 Juil 2011 à 12:06

Bonjour,

J'ai cru voir sur le forum que l'on pouvait mettre une chaussette sur le panier de la pompe, comme pour les skimmers.

Est-ce vrai ? Et si oui, pas de problème particulier ensuite ?

Pourquoi je vous demande ça ? Car j'ai dans mes skimmers au niveau de la sortie d'évacuation d'eau, un peu de terre, petit cailloux etc. et je ne souhaiterai pas que ça aille dans la pompe, lol.C'est la mise en service normalement ce samedi. :D

Merci pour votre aide.
Lionel

#520398 par BLACK MAGIC
Jeu 21 Juil 2011 à 21:25

NET SKIM, en vente dans toutes les bonnes merceries par boite de 12, comme autre chose.

a nettoyer tous les 3 ou 4 jours, l'idéal, c'est d'en avoir 2 ou 3 et de les passer en machine quand madame "fait du blanc".

mais cette année, je trouve qu'elle se déchirent plus facilement, encore une qualité qui se perd ( made in China ? ), je vais en passer une boite dans la saison !

#520436 par JCGB
Ven 22 Juil 2011 à 06:35

Bonjour Breiztoul , ici aussi j'utilise les netskim ou charlottes , dans le skimmer ET dans le panier du prefiltre , je fais ça depuis de nombreuses années et pas de probleme particulier . La seule chose afaire est de les nettoyer regulierement (celles des skimmers 2 fois par semaine et celle du prefiltre 1 fois ) Lorsque je vois tout ce qu'elles ramassent je me dis que c'est toujours ça de moins dans le filtre .

#520538 par triumph82
Ven 22 Juil 2011 à 09:58

Une petite intérrogation pour la chaussette sur le préfiltre pompe :?: :?: :?:

Vue la config du préfiltre pompe, mettre la chaussette à l'intérieur du préfiltre ne sert à rien, la mettre à l'extérieur, on prend le risque de se la faire "gloupser" dans la pompe.

Quelques photos éventuellement de la part des utilisateurs pour préciser comment "habiller" le préfiltre pompe avec la "chaussette" pour éviter tout risque et garder de l'efficacité

Merci :wink: :wink:

#520551 par natyah
Ven 22 Juil 2011 à 10:46

Moi aussi je doute de la pose de netskim sur le panier de la pompe, il va être "gloupsé" ca c'est sur .

#520582 par natyah
Ven 22 Juil 2011 à 12:46

très intéressant le post de 2005 (comme quoi on remonte jamais assez loin pour avoir des réponses).
j'utilse netskim que depuis le début de la saison et c'est la 1ère fois que j'ai des algues ! mince alors et si c'était la chaussette que je mets au niveau du skimmer ?

#520589 par JCGB
Ven 22 Juil 2011 à 13:14

Rebonjour a tous les sceptiques du netskim dans le préfiltre , en ce qui me concerne j'ai une Superpump de chez Hayward avec un panier rectangulaire , le netskim se place bien sure a l'interieur du panier , (c'est sure que si vous le mettez a l'exterieur il va finir par etre aspiré ou "gloupsé" :wink: :wink: ) idem pour mes skimmers toujours a l'interieur .
Pour info les netskim ont une petite attache plastique qui permet de maintenir le netskim en bas a l'interieur du panier du prefiltre ainsi il ne bouge pas ,
Je fais ça depuis 6 ou 7 ans et aucun probleme de "gloups " jusque là .Et ma pompe se porte tres bien , elle a 24 ans :!: :!:

#520622 par BROUNS
Ven 22 Juil 2011 à 18:34

quel intérêt de mettre dans les skimmer et dans la pompe?
ça diminue encore le débit de filtration!

@+

#520692 par killa inti
Ven 22 Juil 2011 à 22:16

BROUNS a écrit:quel intérêt de mettre dans les skimmer et dans la pompe?
ça diminue encore le débit de filtration!

@+

:D Aucun intéret effectivement. Cela oblige juste à regarder + fréquement l'encrassement du préfiltre qui risque de se colmater plus vite. Le risque sur certaine pompe est de casser le panier si le filtre se colmate. Cela cré une aspiration importante et peut déformer ou casser les panier notament sur les pompes "astral" , "ultraflow" et autres qui ont des grands paniers. 8) S'il y a peu de pollutions végétales, cela ne sert à rien et s'il y en a beaucoup, faut avoir l'oeil tous les jours :wink: Les préfiltres sont fait pour être utilisés tel quel.

#520726 par JCGB
Sam 23 Juil 2011 à 07:08

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Les préfiltres sont fait pour être utilisés tel quel.

Ouais ouais !

Pour ça qu'on a eu des posts récents avec démontage de pompe because la turbine était pleine de merdouilles ! ! ! !

Efficace, le pré-filtre ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:wink: :wink: :wink: Ici, j'm'en fous ! J'ai la chaussette filtrante AVANT la pompe ! Ma turbine ne turbine que dans de l'eau claire ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:wink: :wink: :wink: :wink: La mienne aussi du haut de ses 24 ans d'age :lol: :lol: Libre a chacun de faire comme bon lui semble ,apres tout .
on ne va pas se facher pour une histoire de chaussette :wink: :wink:

#520730 par killa inti
Sam 23 Juil 2011 à 07:52

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Les préfiltres sont fait pour être utilisés tel quel.

Ouais ouais !

Pour ça qu'on a eu des posts récents avec démontage de pompe because la turbine était pleine de merdouilles ! ! ! !

Efficace, le pré-filtre ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:wink: :wink: :wink: Ici, j'm'en fous ! J'ai la chaussette filtrante AVANT la pompe ! Ma turbine ne turbine que dans de l'eau claire ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:) Si la turbine se bouche, cela ne casse pas le panier de la pompe. Certaines sont équipé d'1 cerclage démontable rapidement en 2 minutes sans outil et d'autres comme hayward ne nécessitent rien car on peut déboucher par l'intérieur de la pompe. Donc, ce que laisse passer le panier n'endommage pas la pompe. C'est le but recherché.
8) toi, t'as pas une vraie filtration alors c'est pas grave ! :lol: :lol: :lol: t'es juste obligé de nettoyer ta capote plus souvent :lol: :lol:

#520735 par killa inti
Sam 23 Juil 2011 à 08:23

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:) Au fait, ça y est ! J'ai viré la filtration desjoyaux. Je te la mets de coté ?

#520820 par killa inti
Sam 23 Juil 2011 à 18:31

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ça fait loin pour aller la chercher ! ! ! !

Pis, j'serai peut-être mort avant ma pompe ! ! ! !

Garde-là ! c'est un excellent matos ! ! ! tu vas le regretter ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: même pas en rêve ! Même pas eu besoin de floculer que l'eau était clean en 48H ! :wink:

#520943 par killa inti
Dim 24 Juil 2011 à 08:26

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :lol: :lol: même pas en rêve ! Même pas eu besoin de floculer que l'eau était clean en 48H ! :wink:

Avec une passoire qui devrait être au musée ! ! M'étonnerait ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: tu verras un jous quand tu auras une vraie piscine :D :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 195 invités