Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc ou lent ?

#25076 par fabienpsx2
Jeu 23 Juin 2005 à 14:08

Bonjour , j'ai voulu rattraper une eau verte , j'ai donc acheter du chlore choc en pastille de 20g , je voudrais savoir si en entretien comme citer sur la boite je peux continuer à utiliser du chlore choc au lieu d'acheter du chlore lent .

J'utilise aussi des galets multifonction , puis-je mettre le galet + les pastilles dans le skimmer en même temps? est-ce que les miettes de chlore vont pas être coincés par le filtre ou revenir dans la piscine ?

Merci d'avance.

#25081 par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 15:18

il me semble que le chloc choc est trop rapide, donc pas de remanence suffisante

#25082 par fabienpsx2
Jeu 23 Juin 2005 à 15:41

parce que sur la boite il est écrit en entretien 2 pastilles par tranche de 10 m3 tout les deux jours , parce que je vois pas l'utilité du chlore lent car il y en a dans les galets multifonctions , d'ailleurs sur la boite pour les galets multifonctions il me conseille pour une désinfection de qualité de l'associer à du chlore choc.

merci pour vos réponses.

#25142 par aro31
Ven 24 Juin 2005 à 06:05

le probl n'est pas chlore choc ou chlore lent mais surtout pas de galets multifonctions

#25163 par fabienpsx2
Ven 24 Juin 2005 à 08:08

le prob je viens d'acheter la boite y a une semaine et vu le prix ca m'embete de racheter encore du produit , c'est pas efficace les galets multifonctions ?

#25172 par Michel
Ven 24 Juin 2005 à 08:49

Moi, j'utilise du Bayrol clorilong 5 fonctions depuis 2 saisons. Aucun soucis.
Et pour les puristes, avec toute la flotte qui tombe en belgique(pas pour le moment) mon eau est renouvelé quasi chaque année, donc je suppose pas de saturation...

#25176 par fabienpsx2
Ven 24 Juin 2005 à 08:57

je vais continuer avec le multifonction associée au chlore choc comme indiqué , l'eau est déjà plus claire car déjà on avez pas assez fait tourner la filtration a peine 3 à 4 h . en plus vu les températures .

merci à tous.

#25326 par niconoumea
Ven 24 Juin 2005 à 21:50

fabienpsx2 a écrit:je vais continuer avec le multifonction associée au chlore choc comme indiqué , l'eau est déjà plus claire car déjà on avez pas assez fait tourner la filtration a peine 3 à 4 h . en plus vu les températures .

merci à tous.



Bonjour Fabienpsx2

Gardes ton galet multi fonction pour le moment où tu pars en vacances et que personne ne viendra nettoyer ta piscine.
Si tu veux un traitement efficace , n'utilise que du chlore lent en galet de 200g et du chlore choc ( hypochlorite de calcium).
Le chlore lent va distribuer lentement le chlore en dose plus ou moins constante durant la semaine. Le chlore choc ou hypochlorite ( évitez les pastilles de javel effervescente qui contienne en plus du stabilisateur de chlore) sert à aider la desinfection par de petites touches en fin de week end ou en grande quantite lorsque que ton eau est verte .
Pour le reste tu payes pour des produits que tu n'as pas besoin réellement dans ton bassin. Si tu veux vraiment etre pointu achete du floculent en pastilles pour ameliorer la finesse de ton filtre à sable.
Il faut que tu saches que dans certians galets multi fonctions il ya du sulfate de cuivre. C'est un très bon biocide mais assez nocif pour toi et tes enfants et également pour ton filtre à sable.

Voial j'espere que cela pourra t'aider

#25364 par jean michel
Sam 25 Juin 2005 à 10:26

une remarque et une question :
pour l'hypochlorite de Ca : c'est valable pour ceux qui ont une eau de dureté faible ou moyenne. Pour les autres il faut mieux éviter car on charge en Ca2+ et on augmente la dureté.

Concernant la remarque de nocounoumea sur l'action du Cu++ sur le filtre à sable : Peux tu expliquer pourquoi le cuivre est mauvais pour le filtre à sable . Personnellement j'ai installé un fil de cuivre dans le panier de skimmer et ton point de vue m'interrese

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités