Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à Bulle en plein mois d'Aout

#518504 par Souchy
Ven 15 Juil 2011 à 18:37

Bonjour,
Je pars le première semaine du mois d'Aout, et je me demande si je peux laisser ma bache à bulle sur la piscine durant une semaine même s'il
fait chaud. (je vis en Aquitaine)
Dans la mesure où je mets le chlore qu'il faut, et que la filtration tourne la journée ; puis-je être tranquille ?
Ca embête mon épouse de la laisser découverte. ne me demandez pas pourquoi . j'ai déjà renoncé à en savoir la raison . :roll:

Merci de me dire si je peux la laisser une semaine couverte où si c'est pas bon ?
Merci

#518506 par Saurenate
Ven 15 Juil 2011 à 18:47

bien sur qu'il faut laisser la bâche à bulle ou plutôt si vous avez la bâche hivernage

quant à laisse la filtration en route, c'est bien pour la piscine mais s'il y a un soucis personne ne sera là pour réagir

quand on part souvent on éteint tout mais bien sur je ne parle pas du frigo ni du congélateur.

a toi de voir, mais il faut une protection sur la piscine afin qu'il n'y tombe pas pleins de "trucs", un oiseau ou autre animal peut s'y noyer aussi, on sait jamais

bon okai je suis trop alarmiste.je crois avoir tout dit; by

#518516 par CécileB57
Ven 15 Juil 2011 à 19:38

hum hum, la bâche à bulle + une filtration éteinte. autant jeter l'eau à l'égout tout de suite !

Perso, je bannis la bâche à bulle en journée sur un bassin, ça ne sert pas à grand chose (sauf à réchauffer les 2 cm de flotte qui sont en surface) par contre les algues aiment bien.
Moi je mettrais soit la bâche d'hivernage (opaque et anti UV), soit rien. Et un bon coup d'aspi et de robot en rentrant.
Et ne pas couper la filtration bien sûr, sinon eau verte assurée.

#518517 par Saurenate
Ven 15 Juil 2011 à 19:41

j'ai oublié de dire que si l'alimentation de la filtration est sécurisée, il faut bien sur la laisser

quant à la bâche à bulle, chez moi ça rechauffe l'eau et c'est reconnu, j'ai déjà fait l'essai avec ou sans, ET ça protège des "chutes" de tout :shock:

#518612 par JCGB
Sam 16 Juil 2011 à 06:29

Bonjour Souchy , couper la filtration est la derniere chose a faire , il faut bien sure la laisser en route , en ce qui concerne la bache a bulle cela va dependre un peu de la meteo , mais si la météo est bonne alors j'enleverai la bache pour la semaine , remonterai un peu le niveau d'eau (car il va y avoir un peu plus d'evaporation ) et monterais legerement mon taux de chlore .A ton retour , la temperature de l'eau aura sans doute baissée legerement , et le niveau aussi , mais l'eau devrait etre correcte .

Bache

#518634 par PETITBAIGNEUR81
Sam 16 Juil 2011 à 07:20

JCDB a totalement raison, bonne alimentation en chlore, filtration en marche selon règles traditionnelles (température divisée par 2) et surtout pas de bâche a bulles afin d'eviter la prolifération d'algues sur 20 a 40cm d'eau en surface.
Bonnes vacances!

#519143 par emmanon
Lun 18 Juil 2011 à 10:14

+1 !

Si tu veux avoir une belle surprise et une eau verte en rentrant tu laisses ta bâche !
Certes en laissant débâché une semaine, tu vas retrouver quelques saletés et une eau un peu plus fraiche mais c'est toujours mieux qu'un bassin vert. . . :wink:

#519173 par CécileB57
Lun 18 Juil 2011 à 11:06

+1

#524392 par patamodeler85z
Lun 08 Aoû 2011 à 12:57

juste une petite question.

je n'ai pas de bache à bulle. j'ai 1 bache à barres.

si je pars, je suis bien obligé de mettre une bache à barres pour etre en règle par rapport à la sécurité ?

elle est solaire, m'a dit le psiciniste, donc elle devrait chauffer un peu l'eazu. est ce que je dois mettre l'électrolyseur à produire un peu + de chlore pour eviter le risque d'algue?

à vous lire.
a+
edouard

#524447 par riri7707
Lun 08 Aoû 2011 à 19:09

Allez, Allez, une bache à barres solaire :?:
Je me coucherais moins imbécile ce soir :lol: :lol: :lol:

Mon conseil: bache à bulles pour éviter les poussières, une bonne régul ou au choix des galets de chlore lent ou encore des galets de chlore dans les flotteurs à deux balles faits expres pour cela. ensuite un dispositif de régulation du niveau d'eau (type niveomatic) ou chasse d'eau et enfin la pompe qui doit tourner 12h par jour :wink:

Alors là, Pastis par temps bleu, Pastis délicieux.

Et là, c'est du grand MENDEZ :lol: :lol: :lol:

Effet garanti au retour :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités