Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent ! pb piscine dans un gîte...

#517347 par piscineinvitee
Lun 11 Juil 2011 à 19:17

Bonjour,
Nous avons loué un gîte avec une piscine intérieure. Le proprio nous certifie que tout va bien au niveau de l'eau, du Ph, etc. Seulement voilà, le 1er jour ça sentait tellement le chlore que c'était gênant, ça nous irritait la gorge. De plus quand on s'est baignés, ça a fait de la mousse !
Maintenant, le 2ème jour, l'eau est jaune pâle, mais on ne sait pas si c'est un effet de lumière. Les enfants se sont baignés et sont ressortis avec l'arrière de la tête tout collé, leurs cheveux sont comme du carton.
Enfin, si on a le malheur d'avoir de l'eau sur les lèvres c'est un goût infect, hyper chimique.
Pourtant je suis habituée aux piscines, le chlore en général ne me dérange pas, et je mets la tête sous l'eau sans problème. Mais là. je n'ai pas du tout envie !
A votre avis de quoi peut-il s'agir ? C'est assez urgent car nous ne savons pas si nous pouvons nous baigner en sécurité. et le proprio nous dit que son "pisciniste" est passé il y a quelques jours pour un pb de Ph et que maintenant tout va bien. Mais nous en doutons sérieusement :?
Merci pour vos avis / infos.

#517353 par BLACK MAGIC
Lun 11 Juil 2011 à 19:32

Bonsoir,

je pense que ce n'est pas à vous de prendre en charge durant vos vacances ce genre de souci !

les propriétaires de gîtes sont tenus aux mêmes engagements que les piscines publiques, c'est dire si ils doivent tenir leur eau à une qualité "normalisée".
ayant connu ce problème il y a quelques années, je vous invite vivement à demander au propriétaire de traiter son eau correctement. L'abondance de chlore révèle un problème connu par le proprio qui a paré au plus pressé en balançant un seau de chlore ou de javel et zou !

Mais il prend un sacré risque car une visite de la Drire peut leur coûter très cher, voir même la fermeture administrative. Vous pouvez leur en glisser 2 mots pour les activer un peu !

bonnes vacances quand même !

#517357 par piscineinvitee
Lun 11 Juil 2011 à 19:43

merci pour cette réponse !
Je ne sais pas s'il s'agit d'un excès de chlore. d'autant que maintenant l'odeur est normale, on sent juste un peu le chlore, comme dans une piscine municipale, en quelque sorte.
Nous on pense qu'il avait un pb de PH (ce qu'il nous a dit) et qu'il a mis trop de produit pour relever son PH. D'où peut provenir cet effet "cheveux collés" à votre avis ? ça peut être ce produit ? Et la mousse ?

Nous irons sans doute le voir demain, mais c'est délicat car nous n'y connaissons rien et s'il continue à nous dire "non non tout va bien", que faire ?

#517359 par BLACK MAGIC
Lun 11 Juil 2011 à 19:47

difficile de répondre comme çà, les cheveux collés, je vois pas bien le rapport avec le Ph .

si vous voulez avoir des certitudes, vous prenez de l'eau dans une bouteille propre et vous allez chez un pisciniste pour la faire analyser. çà prend 5 minutes et ils le font gratuitement. Au moins, vous saurez si les enfants peuvent se baigner. et quoi dire au proprio !

#517367 par besnard
Lun 11 Juil 2011 à 20:08

a condition de ne pas aller chez son pisciniste tu préviens la dass ils ferons les analyse nécessaire

#517861 par aquaspace
Mer 13 Juil 2011 à 07:01

besnard a écrit:a condition de ne pas aller chez son pisciniste tu préviens la dass ils ferons les analyse nécessaire


Je pense que le fonctionnaire de la DASS au mois de juillet, il ne sera pas vraiment intéressé par ta piscine.

#517965 par BLACK MAGIC
Mer 13 Juil 2011 à 10:50

détrompes toi, ils sont friands de ce genre de petits contrôles " fastoches", vite fait, vite verbalisé ! Plutôt que d'aller se "fritter" avec le maire d'une grosse commune qui va pas se laisser faire et intervenir auprès du directeur départemental ( moi mossieu, j'ai le bras long ! ) .

de toute façon, plus de nouvelles de "piscineinvitée" ils ont dû régler le pb des cheveux collés en rasant toute la famille ! :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 294 invités