Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'arrivée d'eau dans ma pompe de piscine

par vpc83
Dim 10 Juil 2011 à 18:31

bonjour,

je vous expose mon problème et j'espère que vous allez me trouver une solution car je n'en peux plus de cette pompe qui est quasi neuve.

Cette pompe est une poolmax T50.

Lorsque je la mets en route le débit de l'arrivée de l'eau dans la pompe est très faible et ça se voit sur les buses de refoulement.
Il faut au moins 20 voire 30 redémarrages pour essayer d'avoir un bon débit d'eau.
Ca me pose un gros souci car comme elle démarre automatiquement tous les jours toute seule pour la filtration journalière si elle est dans un mauvais jour et que je ne la surveille pas au bout de 5 jours la piscine est verte.

Que ça soit en aspiration balai ou en filtration normale j'ai toujours le même problème donc je ne pense pas qu'une des canalisations soient bouchées! (enfin je pense.)

Qu'est ce que cela vous inspire?

Merci d'avance.

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 19:21

plutot une prise d air ou alors est que ta pompe est au dessus du niveau de l eau ?

par vpc83
Dim 10 Juil 2011 à 19:23

non elle est en dessous du niveau de l'eau dans une trappe sous la terrasse.

et sinon la prise d'air pourrait venir d'où?

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 19:31

graisse tous les joints, ta pompe voir filtre a sable aussi mais j ai un doute avec une desjoyaux,toutes les connections avec un filetage il y a des joints .
ou alors ta pompe est trop faible pour s amorcer correctement mais je n y crois pas
ton filtre est peut etre colmaté ou voir le prefiltre de pompe

par vpc83
Dim 10 Juil 2011 à 19:34

On m'a également conseillé d'ouvrir ma pompe et de regarder la turbine car souvent des épines viennent s'y mettre et empêche le on fonctionnement.est ce vrai?

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 19:37

ca peux mais egalement le filtre qui est colmaté,tu as une cartouche j imagine,tu en as une de rechange ?

par vpc83
Dim 10 Juil 2011 à 19:55

Je n'en sais rien car je suis locataire depuis peu seulement.

Et que faut il faire si le filtre est colmaté?

par gerald.sg
Dim 10 Juil 2011 à 20:27

si c est une cartouche la nettoyer et en acheter une autre comme ca tu tournes sur 2 cartouches comme ca tu fais un roulement

par JMDS
Lun 11 Juil 2011 à 10:20

Est-ce qu'il y a des bulles d'air a la sortie des refouleurs quand la pompe prend ? Ce serait alors un prise d'air.

par vpc83
Lun 11 Juil 2011 à 21:41

Non aucune bulle d'air lorsque tout fonctionne.mais c'est arrivé quelquefois que des bulles sortent des buses de refoulement mais ça ne durait pas longtemps.

pour les cartouches ça ne me concerne pas car ce n'est pas une piscine hors sol. enfin je pense que cela ne me concerne pas ca je ne suis pas un expert!

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 21:56

pour les cartouches cela n a rien a voir avec les piscines hors sol :lol: desjoyaux ,magiline ect. font des filtrations avec des cartouches filtrantes et non un filtre à sable :wink:

par vpc83
Lun 11 Juil 2011 à 22:24

j'ai un filtre à sable donc je ne devrais pas avoir besoin de ce genre de cartouche?

Pour info : ce soir après 20 à 30 tentatives le débit est redevenu bon alors je l'ai laissé tourner et j'ai pu effectuer un backwash et un rinçage du filtre à sable.
J'ai fait fonctionner la pompe en bloquant l'arrivée d'eau de la pompe et également en bloquant la vanne refoulement pour tenter de la "déboussoler" un peu et quelques tentatives plus tard ça a refonctionné. bizarre bizarre.

par gerald.sg
Lun 11 Juil 2011 à 23:25

merci backwash plutot je crois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 16 invités