Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore en pastille

#24906 par alex54
Mer 22 Juin 2005 à 20:32

Bonsoir à tous,

Je mets dans mon skimmer du chlore régulier , en pastille de 20g , donc pour ma piscine de 15m cube j'en met 7 .

Le seul petit soucis c'est qu'au bout d'une journée mes pastilles sont fondues; dois je en remettre tous les jours au alors une fois par semaine ?

Merci

Alex

#24944 par niconoumea
Jeu 23 Juin 2005 à 05:02

Bonjour

Je vous conseilles de changer de formulation de chlore régulier.
Passez au galet de 200g et placez le dans un flotteur.
Faites controler votre taux de stab au cas ou.

@ bientot

#24978 par snycat
Jeu 23 Juin 2005 à 09:04

Je me souviens de ces petits comprimés de chlore qui fondaient très vite dans le flotteur et qui décoloraient le liner à l'endroit où les miettes de chlore tombaient ... :? le galet de 200 g est bien mieux mais est-ce suffisant dans un flotteur ? Sans la filtration qui le fait fondre, il va mettre des semaines avant de se désagréger et le taux de chlore sera insuffisant :?

#24979 par alex54
Jeu 23 Juin 2005 à 09:06

merci de votre reponse niconoumea

oui en effet en 200g j'en mettrais mois et j'espere que ca durera.

maintenant pour le flotteur, mon soucis c'est que j'ai une bache à bulle la journée , c'est pour ca que j'ai opté pour le skimmer et je mets mes pastilles dans le panier .

Mais quelle est la différence entre le skimmer et le difuseur flottant ??

Merci

Alex

#24983 par emmanon
Jeu 23 Juin 2005 à 09:14

Moi, je mets un gros galet de chlore (500 gr) dans le panier de mon skimmer environ tous les 6 jours et basta, ça roule ! Mon taux de chlore est parfait. Il n'y a pas plus simple !

#24992 par snycat
Jeu 23 Juin 2005 à 09:51

alex54 a écrit:merci de votre reponse niconoumea

oui en effet en 200g j'en mettrais mois et j'espere que ca durera.

maintenant pour le flotteur, mon soucis c'est que j'ai une bache à bulle la journée , c'est pour ca que j'ai opté pour le skimmer et je mets mes pastilles dans le panier .

Mais quelle est la différence entre le skimmer et le difuseur flottant ??

Merci

Alex


Si tu as un skimmer, n'hésite pas, emploie les gros galets :P

#25009 par alex54
Jeu 23 Juin 2005 à 10:50

oui mais un gros galet jusqu'à combien de gramme ??

car je n'ai qu'une piscine hors sol de 15m cube.... une de 200 grammes suffirait non ???..... :?:

#25028 par emmanon
Jeu 23 Juin 2005 à 12:18

Ah bon ? Moi ça tient environ une semaine avec un 500gr et le taux de chlore est parfait (pas trop haut). Si je mets 200gr, ça ne m'apportera rien de plus sinon de devoir en mettre plus souvent, non ?

#25047 par alex54
Jeu 23 Juin 2005 à 12:49

ok merci à tous pour vos commentaires.

Je vais me procurer des galets de 200g .

Merci

Bonne après midi ... encore très chaud sur le 54 ... 8)

Alex

#25084 par emmanon
Jeu 23 Juin 2005 à 17:10

Bein non, personne ne se lave dans ma piscine ! :? On est quatre à l'utiliser tous les jours (et on est propre ! :lol: ) et mon galet me fait une semaine avec une eau à 28°C, un ph et un taux de chlore parfaits. Je vais essayer de passer aux 200gr, on verra bien ce que ça fait !

#25124 par achka
Jeu 23 Juin 2005 à 22:22

idem, mon galet de 200 gr tient 5 jours à tout casser pour 55 m3. serait-ce à cause des forts remous de la filtration au niveau du skimmer qu'il font si vite ou est-ce plutôt dû à la qualité (mauvaise) de l'eau ?

ACHKA.

PS : mon eau est à 28°c, l'air ambiant aussi et pourtant il est 23h30...

#25139 par alex54
Ven 24 Juin 2005 à 06:59

bonjour à tous

Je pensais également à l'eau , mais après de multi tests, ils sont concluent positifs, tous les paramètres sont bon mon capitaine :lol:

Les galets sont de la marque Marina , vendus chez Auchan, je suis désolé mais dans la région où j'habite il n'y a pas de piscinier à moins de 120 km...

je vais essayé avec un de 200g et je verrais s'il tient plus longtemps ....

Merci encore pur vos commentaires

Alex

#25141 par William
Ven 24 Juin 2005 à 07:04

Bonjour,
Un galet de 250G dissout en 5 jours, et j'attends 2 jours pour en remettre un, et pas de Pb (mais je mesure souvent le taux de chlore).
Dans le dernier numéro de techniques piscines magazine, il y a un chapitre sur le traitement de l'eau, en particulier sur le traitement aux galets de chlore, il est préconisé de placer le chlore dans un flotteur afin que le chlore se diffuse en permanence plutôt que seulement si la filtration est en marche.
Cette façon de voir me parait logique, et le galet doit se dissoudre moins vite car pas de mouvement d'eau comme dans un skimmer.
Bons bains

#25143 par snycat
Ven 24 Juin 2005 à 07:06

Nos galets sont depuis des années achetés à auchan également (multifonctions) 200 g .
Plus la filtration fonctionne et moins le galet dure longtemps puisque c'est la filtration qui le fait fondre en grande partie . Quand il fait chaud, le galet fond plus vite parce que la filtration fonctionne pas mal d'heures :P :lol:

#25153 par Bertrand d'Aubais
Ven 24 Juin 2005 à 07:52

Salut à toutes et à tous

Y a t'il des marques plus interessante en terme de rapport cout efficacité que d'autre pour les gallets de chlore ?

Bertrand

#25268 par jpistace
Ven 24 Juin 2005 à 16:41

et ... le chlore à dix sous, c'est pas cher !!!!!!! surtout dans l'eau ferrugineuse :lol: :lol:

#25269 par Bertrand d'Aubais
Ven 24 Juin 2005 à 16:45

Alors je reviens en changeant de forme.

Quel composition faut il adopter ?
Y en a t il une plus adapté ?

Merci et vive l'ivresse sans flOcon :P

Bertrand

#25328 par niconoumea
Ven 24 Juin 2005 à 22:55

Bonjour

Pour les galets , utilises les galets contenant de l'acide trichloroisocyanurique. Ils sont généralement présenté en 200g ou 500g.
Evites le dichloroisocyanurique pour un traitement régulier, et évites aussi le trichloroisocyanurique combiné avec du sulfate d'alumine et sulfate de cuivre ( galets multi fonctions).
Une chose important, je vous rapelles qu'il ne faut jamais mettre en contact le dichlor ou tricohlo iso cyanurique avec de l'hypochlorite de calcium.
En réglement général, ne mettez jamais deux produits en contact car cela peut s'averer tres dangereux voir mortel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités