Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit pompe et manque puissance

#514617 par pacamiss
Ven 01 Juil 2011 à 16:19

bonjour
depuis quelques temps la pompe de ma piscine (hors sol en bois avec pompe plus bas que le niveau de l'eau) fait un petit bruit et la pression est quasi nulle au nanometre
j'ai fait plein de backwash, on dirait que ça refoule un peu mieux pendant quelques temps, mais ensuite ça recommence : des que je fais une aspiration du sol ou au bout de quelques heures de fonctionement, l'eau qui sort des buzes n'a pas de pression
je ne peux pas acceder aux tuyaux qui sont sous une dalle beton
j'ai appelle un pisciniste qui me parle de souci au niveau du corps hydraulique , mais je n'y comprend rien du tout
merci si quelqu'un peut m'aider

merci

#514784 par pacamiss
Sam 02 Juil 2011 à 08:29

Donc oui j'ai regardé le pre filtre, j'ai tout lavé, et en mettant la main j'ai pu enlever ce qui faisait du bruit : un ptit caillou, mais il etait coincé dans le trou qui relie le prefiltre a la pompe, et on dirait qu'il y a des feuilles dedans, que je n'arrive pas a choper
en fait, ça fait comme si la pompe aspirait qu'a moitié : le pre filtre est plein a moitié d"eau, et le regard du filtre a sable aussi.J'ai ferme les deux vannes (du skimmer et bonde) pour voir si ça vient des tuyaux, mais non ça change rien
Comment on regarde la turbine, tu dis que ça se demonte facilement, mais moi pas super bricoleuse j'ai pas compris comment on peut demonter tout ça.
merci encore

#514791 par pacamiss
Sam 02 Juil 2011 à 08:32

oups
et oui j'ai essay en recirculation, ça fait pareil ! on dirait qu'il y a de l'air dans le circuit, qui empeche d'aspirer l'eau a fond

#514807 par pacamiss
Sam 02 Juil 2011 à 09:06

je pense comprendre le truc, et je vois les boulons.
donc j'imagine qu'il faut tout arreter, meme electricité de la maison ?
et faut juste enlever les boulons, ouvrir nettoyer et refermer ? ça va pas bouger les joints ou je ne sais quoi d'autres ?
ça risque rien ?

Manque de puissance résolu pour nous

#514834 par Nathalie_1421
Sam 02 Juil 2011 à 13:17

J ai démonté la pompe à l'aide des 4 boulons qui permettent de la séparer en 2. Ensuite, Il faut enlever le cache afin de pouvoir accéder à l'hélice de la turbine. J avais plein d'aiguilles de pin enméllées dans l'hélice et autour de son axe. Avec une pince à long bec et une pince a épiler, j'ai tout enlever et la puissance est revenue. Le petit panier qui fait office de filtre laisse manifestement passer certaines brindilles. Je vérifierai plus régulièrement.

#514850 par pacamiss
Sam 02 Juil 2011 à 16:40

merci , apparement j'ai le meme souci.
mon questionement reste autour de l'ouverture de la pompe.il n'y a aucun risque d 'etencheite a l'ouvrir ?
mille merci

#514968 par pacamiss
Dim 03 Juil 2011 à 09:21

ok ok je vais aller trouver ça dès demain
et demain soir on devrait demonter ça tranquillou et remonter
merci je vous dirais si ç'est mieux apres, de toute maniere, on est bien obligés d'ouvrir puisqu'il y a un bug.

#515716 par pacamiss
Mar 05 Juil 2011 à 22:03

youpi ça marche
on a ouvert, nettoyé et ça fonctionne comme avant la pression est revenue
et j'ai sorti la pince a epiler !

mille mercis

#515867 par pacamiss
Mer 06 Juil 2011 à 09:13

je cherche ça cet aprem !
bonne baignades aussi
vive l'ete et les piscines

euhhh le jour ou ils en trouvent une sans entretien, je prends !

Utilisateurs parcourant ce forum : eauplaisir et 156 invités