Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#24868 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 15:57

pardon..28° au levé du jour... Après le couscous, elle est à 30,5... :wink:

#24869 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 15:57

pardon..28° au levé du jour... Après le couscous, elle est à 30,5... :wink:

#24879 par emmanon
Mer 22 Juin 2005 à 16:37

v@lérie a écrit:
emmanon a écrit:Vous me faites peur avec vos apirateurs qui font cramer les pompes !!! C'est vrai que moi aussi je fais souvent rentrer de l'air (sans vraiment le vouloir, hein !) dans le tuyau de l'aspi. Que faut-il faire alors pour qu'il n'y ai absolument pas d'air et donc, pas de risque de faire tout fondre ??? Ou alors rassurez-moi : un peu d'air ne peut tuer ma pompe, n'est-ce pas ? :(



:shock: t'es blonde ?


Nan, super brune ! 8)
Et je me disais bien que c'était impossible de ne pas faire au moins quelques bulles et de faire avaler à la pompe un peu d'air ! Mais bon, y'en a qui sont un peu affolants ici et quand on débute en piscine, on veut bien croire tout le monde ! :(

#24880 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 16:39

ma femme est tout ce kil ya de plus brune :shock:

#24882 par BR
Mer 22 Juin 2005 à 16:53

[quote="emmanon Mais bon, y'en a qui sont un peu affolants ici et quand on débute en piscine, on veut bien croire tout le monde ! :([/quote]

Là, t'es mal partie ! Si tu écoutes tout le monde , voilà en gros ce à quoi tu vas aboutir : :wink:

Image

Mais,bon çà peut être sympa !

#24905 par emmanon
Mer 22 Juin 2005 à 20:12

J'aime bien les grenouilles mais pas dans ma piscine :roll:
Bon, promis, je n'écouterai plus personne ! :wink:

#24908 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 20:41

koa !!, j'ai encore ma chance alors !! , mais pas dans ta piscine ..bon.... :arrow:

#24961 par v@lérie
Jeu 23 Juin 2005 à 07:56

kermit38 a écrit:koa !!, j'ai encore ma chance alors !! , mais pas dans ta piscine ..bon.... :arrow:



Image

#24966 par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 08:19

:lol: ouah, tres Rock la grenouille !
Punaise, 28!!, ca monte quand meme bien, la flotte en picardie !
moi, je commencai a avoir des doutes; un coup 33 un coup 30 puis 27 .., et oui, mon thermometre est decollé !! et se promene .. :evil: :roll:

#24969 par v@lérie
Jeu 23 Juin 2005 à 08:31

kermit38 a écrit: je commencai a avoir des doutes; un coup 33 un coup 30 puis 27 .., et oui, mon thermometre est decollé !! et se promene .. :evil: :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol:

#25008 par Gomo
Jeu 23 Juin 2005 à 10:48

Bon, du nouveau dans l'histoire de ma pompe!! J'me disais bien que ce piscinier était un margoulin, j'en ai la preuve. Après avoir décortiqué le récit de ma femme sur sa manière d'utiliser l'aspirateur, j'en ai déduit que meme si la pompe avait aspiré de l'air, elle l'aurait pas fait pendant plus de 30 secondes. Voila l'explication que ce branque me donne: c'est la chaleur qui a fait cramer une pompe neuve de 3 mois , qui tourne 8 heures/jour!!! Il me prend vraiment pour un débile!! Et il me sort que le local est pas suffisament aéré et que c'est courant en été!!! Il se fout de ma bouche..ca m'enerve.. J'attends qu'il me ramène la pompe..il aura pas un centime!Ca fait 2 fois que cette pompe crame, et il va la"rebobiner". Marre de ces mecs qui prennent les gens pour des cons!!! :x

#25011 par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 10:54

ah, la bas aussi , vous en avez !! :roll:
courage, mais tu vas surrement pas aller loin avec une pompe qui a chauffé, et y a pas de securité thermique ???
cést vrai que ca chauffe pas mal et quíl peut etre dangereux de les mettres dans un endroit trop fermé
Quels sont tes autres parametres ? (cuve, puissance, volume, etc....)

#25015 par Gomo
Jeu 23 Juin 2005 à 11:20

C'est une piscine de 12x5x~1,7 enterrée. C'est une maison que je loue en vue d'acheter et il y a une petite fuite dans le local technique, rien de bien méchant, mais c pas à moi de réparer pour l'instant. Mais si on veut , cette fuite permet au local de rester relativement frais.Le local est égélement enterré et je laisse la trappe tt le temps ouverte. J'y descend régulièrement en journée, et il doit pas y faire plus de 30° quand le cagnard est méchant! Et en plus la pompe travaille pas 24/24, quoiqu'elle devrait paske ce gomo m'a mis une pompe d' 1CV et 1/2 pour une piscine aussi grande et qui en plus fonctionne pas bien.. J'y connaissais rien en piscine y a 3 mois, il en a profité pour bien m'arnaquer!!!

#25039 par Gomo
Jeu 23 Juin 2005 à 12:35

Etant novice, le diamètre du filtre figure-t-il sur celui-ci? Sinon, je ne sais pas! C'est un filtre à sable avec une vanne 6 positions. C tout ce ke je sais :oops:

#25049 par Gomo
Jeu 23 Juin 2005 à 12:50

Bon, à vue de nez, il doit faire 90-100 cm de diamètre. On peut l'enlacer tendrement koi :o

#25057 par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 13:20

euh , tu veut dire de circonference !, non ? :shock:
Quel poids de sable ?, et quel proportion de la cuve est pleine ?

#25058 par Gomo
Jeu 23 Juin 2005 à 13:25

non non.. de diametre.. ca doit faire environ ca.. jsuis pas a la maison la.. je verifierais ce soir, mais.. ca fait une bonne ouverture de bras koi.. Le filtre est plein aux 2/3, un peu plus meme... et je pense que le gars avait mis 200 kgs de sable. c un gros truc..

#25185 par ctve
Ven 24 Juin 2005 à 10:21

Gomo a écrit: et il va la"rebobiner".


Vu ce que tu écris, ce n'est donc pas ta pompe qui est cramée mais c'est le moteur et là c'est tout à fait différent.

Est ce que ton moteur est monophasé ou triphasé ?
Est-ce qu'il a "cramé" alors qu'il était déjà en marche et que ta femme a branché l'aspirateur ou alors est-ce qu'il était à l'arrêt quand elle a branché l'aspirateur et qu'il a cramé au démarrage ?

Enfin, dernière question, est-ce que ce moteur était vendu avec ta pompe (comme c'est généralement le cas) ou bien est-ce toi ou ton piscinier qui a fait un assemblage entre une pompe de provenance X et un moteur de provenance Y ?

Avec toutes ces réponses on y verra plus clair.

#25188 par Gomo
Ven 24 Juin 2005 à 10:51

Bonjour, en effet, c bien le moteur de la pompe qui a brulé. Et le moteur était bien à l'arrêt quand ma femme a branché l'aspirateur. Enfin, c'était le moteur d'origine de la pompe, pas d'assemblage..
Merci

#25197 par ctve
Ven 24 Juin 2005 à 11:39

Il me manque une réponse : mono ou triphasé le moteur ?

Tant que tu y est demande à ta femme si, quand elle a actionné l'interrupteur pour démarrer le moteur, il a cramé à ce moment là ou alors s'il a bien démarré et rendu l'âme seulement quelque temps après.

Regarde aussi le disjoncteur qui coupe le courant sur ton moteur. Il doit IMPERATIVEMENT être du type magnéto-thermique. Certaines personnes (et même certains pisciniers incompétents en électricité) mettent des disjoncteurs normaux.

#25209 par Gomo
Ven 24 Juin 2005 à 12:22

Merci pour ttes ces infos..je vais vérifier tout ca et je reviens. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités