Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe cramée

#24784 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 11:05

Hello. Nouveau sur le forum. Ma femme a essayé de passer l'aspirateur hier, et je crains qu'elle n'ait pas totalement rempli le tuyau d'eau. Je descend dans le local et je vois que la pompe a cramé, (fumée, cache en plastique fondu..)

Question 1: Est ce que faire aspirer de l'air à une pompe peut l'endommager à ce point?
Question 2: La pompe est allé en réparation, il yen a pour 3 jours. Avec la chaleur qu'il fait ici (Casa, Maroc) l'eau de la piscine est à 28° . Qu'est ce que je peux faire pour ne pas qu'elle devienne verte sans filtration?

Merci

#24808 par boisrenaud
Mer 22 Juin 2005 à 12:33

Je ne crois pas que cela soit possible. J'ai de trés nombreuses fois fait aspirer de l'air à la pompe en voulant passer le robot. Il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que je pouvais vider l'air du tuyau en le positionnant devant la buse de refoulement avant de le mettre dans le skimmer. (piscine hors sol enterrée).
Toujours est-il que ma pompe n'a jamais "cramé"

#24812 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 12:38

+1, pas de quoi cramer une pompe, sauf si elle a aspiré un objet ou si une vanne est rester fermée
comme quoi, femme et aspirateur ne rime pas toujours !! :lol: :oops: :twisted: :lol: oulala pas taper !!! :wink:
:arrow:

#24816 par boisrenaud
Mer 22 Juin 2005 à 12:44

Mettez régulièrement du chlore que vous aurez préalablement diissous
dans un seau avant de le jeter dans la piscine en faisant le tour pour bien répartir
Suis-je clair ?

#24820 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 12:48

Merci.TRES CLAIR :D

#24825 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 12:53

marrant :!: , jái failli ténvoyer un mp pour te dire que jállais reveiller V@lerie !!! notre chef home managment ! :lol: :lol: :lol:

#24826 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 12:57

C ki valérie??? :?:

#24827 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 12:57

a oui, il y avait une deuxieme question, donc +1, + anti algue et eviter de se baigner et mettre un parasol !
y prete pas de pompe le sav ?
mettre un circulateur de chaudiere de recup ? (bonjour ládaptation..)
acheter une pompe intex7.5/109€ ou autre provisoire

#24828 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 12:58

Gomo a écrit:C ki valérie??? :?:

Comment dire..... :lol:

#24832 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 13:01

la raleuse de service ?, non, non, je pas dis ca !..........Reactionnaire , ca va mieux ?...
tu aprendras bien assez vite..... :lol:
Bon, la, je viens de signer mon arret de mort, alors adieu......je retourne sur HC-FR!...

Re: Pompe cramée

#24834 par ctve
Mer 22 Juin 2005 à 13:03

Gomo a écrit:Question 1: Est ce que faire aspirer de l'air à une pompe peut l'endommager à ce point?



Contrairement à ce qui a été écrit dans certains des posts précédents, certaines pompes de piscine "crament" très vite en l'absence d'eau.

L'arbre entrainant la roue à aubes tourne en effet dans des bagues en céramique enfoncées en force dans le corps en plastique de la pompe. L'échauffement de ces bagues est très important (c'est pour cela qu'elles sont en céramique) et elles ne sont refroidies que par la circulation d'eau.

Plus d'eau -> plus de refroidissement des bagues qui font fondre le plastique qui les maintient en place -> l'arbre de pompe se met alors plus ou moins de travers et la pompe rend l'âme.

#24838 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 13:07

J'ai bien peur que cela soit le cas de ma pompe!! Sinon, je vois pas d'autres raisons. Le cache du ventilo et le ventilo ont fondu et se sont détachés c'est dire si ca a cramé!! :( Mais bon, je n'ai eu que des problèmes avec cette pompe, e elle a à peine 3 mois! On m'a dit que c'était un pb fréquent sur cette marque (Astral)

#24840 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 13:09

oui, mais il ne faut quand meme pas longtemps pour re-ammorcer un robot ( enfin , toujours sauf pour certaines pompe)
(bonne idee, noyons le poisson, comme ca , je reste en vie..), dáilleurs 22, la vla...cést mon petit doigt qui me l'as dis .. :wink: )
Modifié en dernier par kermit38 le Mer 22 Juin 2005 à 13:17, modifié 1 fois.

#24844 par ctve
Mer 22 Juin 2005 à 13:16

kermit38 a écrit:oui, mais il ne faut quand meme pas longtemps pour re-ammorcer un robot


Tout dépend de la position de la pompe par rapport à la prise robot ou balais. Les pompes de piscine sont des pompes qui travaillent bien mieux en refoulement qu'en aspiration et ré-amorcer certaines pompes (n'est ce pas Chacha :wink: ) peut prendre du temps.

#24845 par ctve
Mer 22 Juin 2005 à 13:18

Gomo a écrit: On m'a dit que c'était un pb fréquent sur cette marque (Astral)


Il fallait le dire tout de suite ...

J'ai cramé une Astral de la façon décrite dans mon post précédent (c'est pour ça que je sais si bien comment c'est fait :wink: ) en moins de dix minutes de désamorçage !

#24846 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 13:20

ah 10 minutes , ca commence a faire !, cést vrai quélle sont faites pour brasser de la flotte alors elles sont pas tres a láise pour brasser de láir (moins que certains...)

#24847 par v@lérie
Mer 22 Juin 2005 à 13:24

Gomo a écrit:C ki valérie??? :?:


c'est moi mais j'suis pas méchante , pas violente , parfois un peu blonde , mais je me soigne !!


Image

#24848 par Gomo
Mer 22 Juin 2005 à 13:27

eheh, enchanté Valérie :D

#24849 par emmanon
Mer 22 Juin 2005 à 13:30

Vous me faites peur avec vos apirateurs qui font cramer les pompes !!! C'est vrai que moi aussi je fais souvent rentrer de l'air (sans vraiment le vouloir, hein !) dans le tuyau de l'aspi. Que faut-il faire alors pour qu'il n'y ai absolument pas d'air et donc, pas de risque de faire tout fondre ??? Ou alors rassurez-moi : un peu d'air ne peut tuer ma pompe, n'est-ce pas ? :(

#24852 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 13:42

boisrenaud a écrit:Je ne crois pas que cela soit possible. J'ai de trés nombreuses fois fait aspirer de l'air à la pompe en voulant passer le robot. Il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que je pouvais vider l'air du tuyau en le positionnant devant la buse de refoulement avant de le mettre dans le skimmer. (piscine hors sol enterrée).
Toujours est-il que ma pompe n'a jamais "cramé"


Comme il l'as si bien dit , un bon coup de refoulement, en plus, cést marrant, ca fait pleins de bulle !.

Ou va tón si les blondes se vannent toutes seules ! (bien vu le mac !, y en a dáutre helas, qui sont macquées et qui rigole moins..)

#24853 par v@lérie
Mer 22 Juin 2005 à 13:44

emmanon a écrit:Vous me faites peur avec vos apirateurs qui font cramer les pompes !!! C'est vrai que moi aussi je fais souvent rentrer de l'air (sans vraiment le vouloir, hein !) dans le tuyau de l'aspi. Que faut-il faire alors pour qu'il n'y ai absolument pas d'air et donc, pas de risque de faire tout fondre ??? Ou alors rassurez-moi : un peu d'air ne peut tuer ma pompe, n'est-ce pas ? :(



:shock: t'es blonde ?

non impossible de ne pas avoir un minimum d'air (enfin moi je n'y arrive pas !!) mais tu remplis ton tuyau au maxi !!! quelques bulles d'air au début mais pas un bain bouillonnant !!!

Faut faire gaffe à ce que l'on dit ici , car les mecs ne vont pas nous rater et nous renvoyer à nos fourneaux illico-presto !! :?

pas envie de crée un post de revendications féminine pour l'entretien de la piscine !!

Re: Pompe cramée

#24854 par v@lérie
Mer 22 Juin 2005 à 13:49

Gomo a écrit: Ma femme a essayé de passer l'aspirateur hier


Facile comme excuse !!! :wink:


Gomo a écrit:Avec la chaleur qu'il fait ici (Casa, Maroc) l'eau de la piscine est à 28°


c'est tout , moi dans mon RIAD picard l'eau est à 27°C !!
Modifié en dernier par v@lérie le Mer 22 Juin 2005 à 13:54, modifié 2 fois.

#24855 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 13:52

aille , aille, elle est lancée, je távais prevenu Gomo...tous aux abris..

Utilisateurs parcourant ce forum : Explique Moi et 136 invités