Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrosterilisateur Intex

#24705 par spaolo
Mar 21 Juin 2005 à 22:09

Bonjour,
J'ai dans l'idee de changer ma filtration a sable que je trouve trop peu fine par un systeme a cartouche Intex combo auto nettoyant(Filtration 7.6m3/h + electrosterilisateur a sel) que l'on trouve en grande surface (Geant) a un prix tres interessant (300 €). Ma piscine fait 36 m3 de capacite.
Pensez vous que l'investissement soit interessant ou faudrait-il passer a qque chose de plus cher et plus efficace.
Merci pour vos conseils

#24735 par rappe
Mer 22 Juin 2005 à 08:02

Quelle piscine as-tu? Enterrée ou hors sol?
J'ai le système pour ma piscine hors-sol de 28 m3.
L'eau est limpide. Pas de problème de ph ou chlore.

J'ai mis 75 kilos de sel au départ (à EUR 7.5 LES 25KG).
c'EST TRèS éCONOMIQUE.

#24777 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 10:24

ouah, pas cher ton sel, tu lás pris ou ?
spaolo, attention , ce modele ne fait que 7.5m3/h pendant la chloration et 38 mm , tu devrait peut etre garder en plus ta filtration de base
De plus les cartouches a laver tous les deux jours...., ca pert línteret de la chloration auto ...
moi, jái pris le modele a 200€, que je rajoute sur ma pompe
Par contre , vu que le modele 7.5m3/h existe, je pense que le modele sans pompe dois aussi se monté sur un circuit 7.5 m3/h
Ma pompe est une 7.5 mais en 50mm , jái peur que en rajoutant le Chlorinateur en serie, je ne fasse forcer la pompe et perde en debit

Faut-il que je mette le Chlorinateur en parrallele sur le refoulement ? (ca me fait faire un deuxieme refoulement (ds le skimer ??) mais comme ca , je gagne en debit qui est actuellemt bridé par la buse de refoulement orientable...

#24789 par spaolo
Mer 22 Juin 2005 à 11:27

Salut et merci pour vos reponses.
Ma piscine est au depart une hors sol mais comme ici les terrains plats on ne les voit qu'en photo elle est enterree d'un coté. Faut vraiment nettoyer le filtre ts les 2 jours?
Par contre peut etre qu'en deuxieme filtration ca pourrait etre la solution.
Savez vous si les tuyaux sont livres avec?
Merci et @+

#24793 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 11:41

sur mon ex autoportante, avec le calcaire, le filtre papier, sétait l 'horreur !! , cést comme pour les aspi de la maison, tás 7.5 m3/h puis 5 minutes apres 6m3/h, etc.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités