Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble et verte

#512862 par xmen
Dim 26 Juin 2011 à 14:48

bonjour

je possede une piscinelle 6*3 avec filtration sable
nous avons constaté es plaques brunes au fond de la piscine il y a quelques jours
apres un clore choc et filtration 24/24 nous avons procédé avec un anti algue moutarde
nous avons effectue ceci hier samedi en meme temps nous avons juste decrocher avec le balai les plaques (sortes de poussieres)
l'eau s'est remplie de particule qui la trouble (avant le balai l'eau etait claire) la filtration est toujours en route mais l'eau reste opaque
nous ne savons pas quoi faire
le test des bandelettes montre un ph correct (mini bas)
un chlore a zero
ma question est dasn combien de temps mon eau ve redevenir claire
nous traitons avec aquanelle de piscinelle j'ai mis en plus une chaussette de floculant
ce matin j'ai nettoye directement en prise balai via filtration + nettoyage filtre
merci de votre aide et de vos reponses
a

#512951 par xmen
Lun 27 Juin 2011 à 05:48

je reviens vous donner quelques nouvelles et attends toujours une réponse à mon probleme
je remercie d'avance les personnes pretes à m'aider
j'ai coupe la filtration cette nuit en esperant voir les depots retombées
c'est en effet le cas (un peu) mais mon eau est toujours trouble
depot marron sur liner (comme de la poussiere tres fine)
j'ai effectué un test bandelette ce matin
mon ph est vers 6.2
chlore 0
alkalinité 80
stabilisité entre 0 et 30
j'ai pensé repasser un aspirateur balai aujourd'hui pour aspirer le fond de la piscine
mais apres?
merci de votre aide

#512964 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 06:54

bonjour à tous

je me permet d'utiliser ce sujet car le problème a été évoqué maintes fois et je ne veux pas faire un nouveau sujet faisant double emploi

nous avons testé différentes solutions mais rien n'y a fait .

notre piscine est hors sol d'un capacité d'environ 28 m3 équipé d'un filtre à sable, et depuis la remise en route il y un mois elle est toujours verte , voici maintenant 10 ans que nous l'avons, et c'est la première année que nous n'arrivons pas à l'avoir avec une eau limpide
le sable du filtre a été changé l'année dernière
le ph est bon,

1 ère tentative: nous avons doublé le chlore choc , rien !

nous avons mis 2 fois du floculant et ensuite vider à l'égout, nous ne pouvons pas utiliser cette solution une fois de plus, le niveau de l'eau serait alors trop bas pour la pompe et en raison des restrictions d'eau interdiction de compléter le manque.

samedi dernier utilisation d'un anti algues " super" filtrationnon stop depuis 48 h, et toujours aucun changement

quelqu'un aurait autre chose a nous proposé ?

D'avance merci

#513012 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 07:35

je vais aller voir ce que tout ça veut dire :roll:

l'eau a été renouvelée entièrement l'année dernière car nous avons changé le liner,
cette année seulement moitié , mais comme je l'ai écrit dans mon message précédente, impossible de la renouveler complétement maintenant en raison de la sécheresse
:(

#513122 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 09:09

Chacha a écrit::shock: Bôôfff ! Personne ne le verra ! :wink: :wink: :wink:
tss tss tss ! :no: c'est pas bien ça !

#513129 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 09:16

après lecture des liens, je nous vois mal partis pour la baignade cette année :sadg: :calor: dommage !

#513139 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 09:53

en cherchant sur le forum je viens de trouver ce sujet où des membres parlent d'un traitement à l'oxygène actif

http://www.forum-piscine.eauplaisir.com ... highlight=

que faut-il en penser ?


(en attendant qu'il y est du monde dans le coin je vous prépare un Image

#513144 par bc327
Lun 27 Juin 2011 à 10:10

Le traitement à l'oxygène actif (OA) est un très bon traitement, qui n'est pas influencé par le stab et qui ne contient pas de stab. De plus, tu peux passer directement du chlrore à l'oxygène sans devoir changer ta flotte.

Seul inconvénient : le prix de l'OA.

#513145 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 10:14

mais y-a-t-il un risque avec le dosage de chlore qui est dans la norme mais tout de même élevé ?

#513150 par bc327
Lun 27 Juin 2011 à 10:19

Non, ton chlore va disparaître très rapidemment avec l'OA (réaction chimique).

#513151 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 10:21

est-ce que les algues vont disparaitre aussi ?

ça peut être utilisé sans souci avec le filtre à sable ?



(hou là que de questions, merci pour tes réponses :wink: )

#513164 par valhameau
Lun 27 Juin 2011 à 10:47

pffff ! en lisant sur la boite de chlore choc j'ai vu qu'il contenait du " symclosène" ce fameux acide trichlomachinchose, avec les doses que l'on a mis dans la piscine, je comprends mieux pourquoi elle est surement "sur stabilisée" (comme vous me l'avez appris )

#513502 par valhameau
Mar 28 Juin 2011 à 08:36

bonjour du mardi :D

nous avons fait un tour dans les magasins hier, "oasis piscine" étant fermé ( et ce matin ils ne répondent pas au téléphone pfff) nous nous sommes rabattus sur les hypermarchés, nous y avons vu du "peroxyde d'hydrogène" en bidon de 5 l, c'est ça l'oxygène actif ?
mais la manipulation de ce produit à l'air dangereux, ça fiche la trouille !

et si on se décide à l'utiliser , il nous faudra ensuite utiliser le reste de la saison des pastilles d'oxygènes actifs, pas de chlore si c'est j'ai bien suivi il restera inactif tant qu'on aura pas changé une partie de l'eau ?

#513553 par valhameau
Mar 28 Juin 2011 à 10:29

j'ai enfin pu joindre la conseillère oasis piscine, voici ce qu'elle m'a dit de faire
oasis choc autrement dit peroxyde d'hydrogène , filtration en marche pendant 48 h non stop.puis de nouveau chlore choc.et floculant dans le skimmer.
je vais voir ce que ma moitié en pense parce qu'il n'était pas chaud hier pour utiliser le peroxyde :(

#513560 par xmen
Mar 28 Juin 2011 à 10:41

bon je reprends mon message et remercie neanmoins les reponses apportées par d'autres questions
moi aussi j'ai contacte mon pisciniste qui me recommande un traitement à l'oxygene actif puis apres 48h un tac+ (mon taux etant autour des 80)
je vous tiendrai informé car n'ayant pas de magasin pres de chez nous nous commandons nos produits sur internet
iln'est pas facile de recuperer son eau de baignade quand on plus on est en restriction d'eau par la prefecture.

#513573 par valhameau
Mar 28 Juin 2011 à 11:25

xmen a écrit:bon je reprends mon message et remercie neanmoins les reponses apportées par d'autres questions
moi aussi j'ai contacte mon pisciniste qui me recommande un traitement à l'oxygene actif puis apres 48h un tac+ (mon taux etant autour des 80)
je vous tiendrai informé car n'ayant pas de magasin pres de chez nous nous commandons nos produits sur internet
iln'est pas facile de recuperer son eau de baignade quand on plus on est en restriction d'eau par la prefecture.

excuse-moi d'avoir utiliser ton post .

#513578 par xmen
Mar 28 Juin 2011 à 11:45

pas de soucis
en plus ta question a pu servir à d'autres
et à moi en particulier

eau trouble

#515012 par xmen
Dim 03 Juil 2011 à 11:43

bonjour a tous

je reviens sur mon sujet car apres avoir mis mon oxygene actif filtrer 24/24 mon eau est trouble avec particule blanche
fais un floculant hier soir avec arret pompe ce matin eau encore trouble et plein de particule en suspens
nettoyage filtre à sable aspiration (mais pas à l'egout)
je desespere de retrouver une eau limpide
analyse de l'eau correct (alkalinite vers 180)
dois je en foculer ce soir et attendre plus longtemps
je precise que mon chlore et bas mais avec le produit piscinelle (aquanelle) pas facile de voir le cholre au dire du pisciniste
autre probleme nous sommes en restriction d'eau
merci de m'eclairer .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 320 invités