Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#533843 par gerald.sg
Jeu 06 Oct 2011 à 19:36

bc327 a écrit:
gerald.sg a écrit:il n y a pas que les sachets bayrol et si tu regardes bien je ne l ai pas cité et pour le mp va voir sur le foum d entraide c est grace a eux que se forulm exixtye et demande a un moderateur actif et demande lui si c est autorisé de diffusé le mp en public, si ca s appelle message privé c est que cela doit resté privé

1. Moi, j'ai parlé de Bayrol sof&easy. J'ai même fait un copié/collé intégral de la notice. . . C'est bien ce msg-là que tu as critiqué initialement ici.
2. Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton "forum d'entraide". Tout ce que je sais, c'est que tu as prétendu que la charte interdisait la publication des mp. C'est faux. De plus, si une tierce personne ne peut évidemment pas publier un mp, il en va tout autrement du membre visé par un mp insultant et grossier.

D'ailleurs, si tu prends la peine de chercher un peu, tu constateras que l'un de tes mp insultant et grossier est encore bel et bien présent sur le forum depuis déjà pas mal de temps. Si cela était interdit, explique-moi comment il n'est pas passé sous la fourche caudine d'un modo ?

Un msg privé est un msg privé pour l'émetteur. Le récepteur en fait ce qu'il veut.


car le modo n a pas du le voir c est tout, et le forum d entyre aide c est pour tous les créateurs de forum comme ici ou il y à toutes les astuce pour créer etc.l interface de se forum en fait partis et il esst bien interdit de posté des mp en publics,apres si ici il ne veux pas mettre cette regle en vigueur j y suis pour rien.
mais de toutes façons et encore une fois de plus tu as toujours raison aller de toutes façon j arette de te repondre et toi ignore moi ca sera le meiux pour tous le monde et si tu as une chose à me dire les mp sont fait pour ca mais ici je te demande d arreter de m insulter car je ne laisserais plus passer.

#533871 par killa inti
Ven 07 Oct 2011 à 05:56

ALEXANDRE a écrit:
killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:
xzara a écrit:
Oui, c'est bien ce à quoi je fais référence, mais est-ce celui dont t'a parlé ton pisciniste?


il a parlé d'un kit mais pas précisé le quelle,c'est vraiment nécessaire ce kit ?

Necessaire, non, c'est juste:
- Pratique
- Confortable (pour la baignade)
- sans soucis
Donc recommandé pour ceux qui débutent et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec différents produits à analyser, tester, ajuster. . .
Avec l'habitude, on peut utiliser des produits basiques . . ou rester au Revaqua


:D Je ne suis pas d'accord et ne le serait certainement jamais avec ce principe! Comme toute désinfection, il faut un taux minima dans l'eau. Et comme avec le chlore, la demande de désinfection sera dépendante du climat et de la fréquentation. Ainsi, au mois d'aout, une piscine de 50m3 peut avoir besoin de 2 galets dans la semaine ou de 7 galets comme j'ai du parfois le faire à cause d'une grande fréquentation. Et encore, à la fin de la semaine, l'eau était trouble et il n'y avait plus de chlore! :wink: Donc, les sachets "pré-dosé" restent pour moi de la fumisterie et une eau bien désinfectée doit être analysée que ce soit avec de l'oxygène ou du chlore! Donc, pour moi, choisir cette méthode pour ne pas avoir à analyser est une erreur que beaucoup font puisqu'on retrouve de façon récurrente des problème de traitement de l'eau à l'OA sur le forum. C'est un peu comme choisir un électrolyseur pour un cubage sans tenir compte du fait qu'on se trouve dans le Sud de france et sans tenir compte de la fréquentation de la piscine. :D Il n'y a pas de miracle, si on ne veut pas analyser, faut aller à la piscine municipale ! :lol: :lol: Et pour rn revenir à l'oxygene actif, si on veut avoir le bon taux toute la saison pour une eau bien désinfectée, ça cout un bras! Maintenant, si on triche un peu avec de l'anti algues en +, on ne verra pas d'algues donc on pourra toujours croire que l'eau est désinfectée même si elle ne l'est pas :wink:


bonjour.
il y a des choses qui te dépasse mais il faut bien le constater, les sachets sont pré-doses pour le volume de la piscine, conçu pour avoir un taux de désinfectant dans les normes pour une semaine, donc, il n'est pas nécessaire d'analyser le taux du désinfection, si cela te pose problème et si tu as du temps et de l'argent a perdre, il existe des trousses pour contrôler le taux de désinfection.

:D La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil! :roll: . Désolé hydro, mais c'est pareil pour toi, cela fait partie des quelques points où nous ne serons jamais d'accord :wink:. Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses :
pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance. La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera. Dans le cas inverse cela n'ira pas mais personne, utilisant ces sachets, n'analyse sa piscine et la présence d'anti algues tuant les algues, l'eau peut être belle sans être bonne sur le plan de la désinfection. Quand tu dis "pas de sur-dosage", je me mare! Car si le produit dure 1 semaine ou 3 semaines, c'est que le premier jhours il doit y avoir une mega dose pour que jour après jour le produit soit efficace jusqu'àu dernier jour :D Imageon la chose avec du chlore pour que cela soit facilement compréhensible, si je veux 2mg de chlore le dimanche, il m'en faut peut être 10mg dans l'eau le lundi voire + si la fréquentation de la piscine est importante car + la pollution est importante, + cela use le produit désinfectant et je ne parle pas de la consomation du produit pâr les UV qui sont différents d'1 endroit à l'autre.


ton exemple: d'avoir un électrolyseur dans le nord ou le sud de la France ne tient pas la route,

8) encore une autre anerie! Heureusement, des fabricant comme Pool Technologie réfléchissent et informe correctement leur client en disant qu'à la capacité de leur électrolyseur, il faut enlever 20% si on se trouve dans le sud! Effectivement, l'appareil produira la même chose dans le Nord ou dans le sud, à l'extérieure ou à l'intérieure! Ce qui va changer, c'est l'influence des UV sur le désinfectant. Il suffit de regarder à la télévision l'été la météo des plages avec les indices UV suivant les endroits :D . C'est pas sorcier de comprendre que c'est différent partout :wink: D'ailleur, quand un volet piscine est fermés, il y a besoin de 80% de monis de désinfectant car le volet bloque les UV! Alors les sachets prédosé capable de connaitre à l'avance la pollution d'une piscine, le nombre de baigneurs, l'indice d'UV etc, ça me fait marrer. Seulement pour prouver que c'est de la daube, il faut prendre l'eau en bout de période de traitement et faire una analyse bactériologique! 8) Et comme personne ne fait ne serait ce qu' une analyse de l'OA, ce n'est pas pour faire en + une analyse bactériologique. Une eau belle n'est pas forcément une eau bonne!

premièrement il ne faut pas comparer un traitement automatique à un traitement manuel, c'est deux procédés de traitement complétement différents, deuxièmement avec un électrolyse, il doit être paramétré en fonction du volume d'eau, du temps de filtration et de la température de l'eau, pour avoir un taux de chlore dans les normes, selon que l'on ce trouve dans le nord ou le sud de la France le taux de chlore est toujours le même, mais pas le temps de filtration car il y a des différences importantes de températures.

:D Je ne confonds pas un traitement auto et un manuel. Le but des 2 est d'avoir un taux constant, juste ce qu'il faut, dans la piscine. Un traitement automatique peut le permettre avec des sondes par exemple, ou semi automatique sans analyse mais en produisant chaque jour une certaine dose de produit. Un traitement manuel ne peut faire ce genre de chose sans sur-doser l' (évitant ainsi la méga dose du début de semaine!)eau pendant les premiers jours jusqu'àu dernier car on ne met cette dose que le premier jour. Nous n'avons pas à faire à des mollécules intelligentes qui n'apparaissent qu'en cas de pollution! Tout le produit est là et doit s'user pendant 1 semaine ou 2 ou 3 afin que le dernier jour il y ait ce qu'il faut pour garantir une bonne désinfection. C'est le produit de "Madame soleil"! :D Nous avons à faire à des devins chimiste :lol: :lol: :lol: :lol: Délirant! :lol: :lol: Disons que c'est un produit qui permet de se libérer la conscience en croyant que c'est réellement efficace et temps que personne ne tombe malade, on ne s'en appercevra pas! 8) Et même si on tombe malade, on ne fera jamais le lien car le sachet magique est forcément efficace. Très bon bisness imparable pour les gens crédules et ceux ne connaissant pas le traitement de l'eau.

la plus part de ce qui emploient les sachets pré-dosés sont satisfait, un sachet une fois par semaine (certain une fois tout les 15 jours et même tout les 3 semaines), avec comme avantage une eau sans problème et sans d'algues, pas d'odeur et d’irritation, pas sur-dosage du produit, car il est pré-dosé pour le volume de la piscine, pas de contrainte d'analyse, ne laisse aucun sous-produits de la désinfection dans l'eau, pas de stabilisant, pas d'obligation de changer 40% d'eau chaque saison.
comme tous désinfectants en manuel, lorsque la température de l'eau est très élevé (plus de 28°), ou une forte concentration de baigneurs la consommation de désinfectant est plus importante, donc rajout de désinfectant si nécessaire et filtration, son seul défaut un peu plus cher que le chlore.

#533878 par bc327
Ven 07 Oct 2011 à 07:12

gerald.sg a écrit:
bc327 a écrit:
gerald.sg a écrit:il n y a pas que les sachets bayrol et si tu regardes bien je ne l ai pas cité et pour le mp va voir sur le foum d entraide c est grace a eux que se forulm exixtye et demande a un moderateur actif et demande lui si c est autorisé de diffusé le mp en public, si ca s appelle message privé c est que cela doit resté privé

1. Moi, j'ai parlé de Bayrol sof&easy. J'ai même fait un copié/collé intégral de la notice. . . C'est bien ce msg-là que tu as critiqué initialement ici.
2. Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton "forum d'entraide". Tout ce que je sais, c'est que tu as prétendu que la charte interdisait la publication des mp. C'est faux. De plus, si une tierce personne ne peut évidemment pas publier un mp, il en va tout autrement du membre visé par un mp insultant et grossier.

D'ailleurs, si tu prends la peine de chercher un peu, tu constateras que l'un de tes mp insultant et grossier est encore bel et bien présent sur le forum depuis déjà pas mal de temps. Si cela était interdit, explique-moi comment il n'est pas passé sous la fourche caudine d'un modo ?

Un msg privé est un msg privé pour l'émetteur. Le récepteur en fait ce qu'il veut.


car le modo n a pas du le voir c est tout, et le forum d entyre aide c est pour tous les créateurs de forum comme ici ou il y à toutes les astuce pour créer etc.l interface de se forum en fait partis et il esst bien interdit de posté des mp en publics,apres si ici il ne veux pas mettre cette regle en vigueur j y suis pour rien.
mais de toutes façons et encore une fois de plus tu as toujours raison aller de toutes façon j arette de te repondre et toi ignore moi ca sera le meiux pour tous le monde et si tu as une chose à me dire les mp sont fait pour ca mais ici je te demande d arreter de m insulter car je ne laisserais plus passer.

1. Moi, je ne suis pas soumis à tes prétendues règles de forum d'entraide. J'applique la loi de mon pays et les règles de ce forum, du moins j'essaie parce qu'il est vrai que nos échanges dépassent parfois les limites de la charte, à cause de ton attitude.
2. T'as raison, le modo n'a pas dû voir le "citer" de ton mp insultant et grossier. C'est pourtant surprenant, dès lors que le modo a posté juste après ce "citer" . . . :roll: Fais des recherches, tu verras :wink:
3. Si tu veux que je commence à t'ignorer (ta personne), cesse de répondre à mes msg. ce n'est pas ta personne qui m'intéresse, ce sont les arguments.
4. Je ne t'ai jamais envoyé de mp. Et ce n'est pas demain la veille que je vais commencer :roll:
5. Je ne crois pas que je t'ignorerai à l'avenir car il est clair que nous sommes sur un forum. Par essence, tout le monde donne ses idées et débat s'il n'est pas d'accord avec les idées des autres. Et je ne suis pas souvent d'accord avec tes idées, ni d'ailleurs avec la manière dont tu les exprimes.

#533880 par bc327
Ven 07 Oct 2011 à 07:17

killa inti a écrit:
ALEXANDRE a écrit:
killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:
xzara a écrit:
Oui, c'est bien ce à quoi je fais référence, mais est-ce celui dont t'a parlé ton pisciniste?


il a parlé d'un kit mais pas précisé le quelle,c'est vraiment nécessaire ce kit ?

Necessaire, non, c'est juste:
- Pratique
- Confortable (pour la baignade)
- sans soucis
Donc recommandé pour ceux qui débutent et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec différents produits à analyser, tester, ajuster. . .
Avec l'habitude, on peut utiliser des produits basiques . . ou rester au Revaqua


:D Je ne suis pas d'accord et ne le serait certainement jamais avec ce principe! Comme toute désinfection, il faut un taux minima dans l'eau. Et comme avec le chlore, la demande de désinfection sera dépendante du climat et de la fréquentation. Ainsi, au mois d'aout, une piscine de 50m3 peut avoir besoin de 2 galets dans la semaine ou de 7 galets comme j'ai du parfois le faire à cause d'une grande fréquentation. Et encore, à la fin de la semaine, l'eau était trouble et il n'y avait plus de chlore! :wink: Donc, les sachets "pré-dosé" restent pour moi de la fumisterie et une eau bien désinfectée doit être analysée que ce soit avec de l'oxygène ou du chlore! Donc, pour moi, choisir cette méthode pour ne pas avoir à analyser est une erreur que beaucoup font puisqu'on retrouve de façon récurrente des problème de traitement de l'eau à l'OA sur le forum. C'est un peu comme choisir un électrolyseur pour un cubage sans tenir compte du fait qu'on se trouve dans le Sud de france et sans tenir compte de la fréquentation de la piscine. :D Il n'y a pas de miracle, si on ne veut pas analyser, faut aller à la piscine municipale ! :lol: :lol: Et pour rn revenir à l'oxygene actif, si on veut avoir le bon taux toute la saison pour une eau bien désinfectée, ça cout un bras! Maintenant, si on triche un peu avec de l'anti algues en +, on ne verra pas d'algues donc on pourra toujours croire que l'eau est désinfectée même si elle ne l'est pas :wink:


bonjour.
il y a des choses qui te dépasse mais il faut bien le constater, les sachets sont pré-doses pour le volume de la piscine, conçu pour avoir un taux de désinfectant dans les normes pour une semaine, donc, il n'est pas nécessaire d'analyser le taux du désinfection, si cela te pose problème et si tu as du temps et de l'argent a perdre, il existe des trousses pour contrôler le taux de désinfection.

:D La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil! :roll: . Désolé hydro, mais c'est pareil pour toi, cela fait partie des quelques points où nous ne serons jamais d'accord :wink:. Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses :
pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance. La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera. Dans le cas inverse cela n'ira pas mais personne, utilisant ces sachets, n'analyse sa piscine et la présence d'anti algues tuant les algues, l'eau peut être belle sans être bonne sur le plan de la désinfection. Quand tu dis "pas de sur-dosage", je me mare! Car si le produit dure 1 semaine ou 3 semaines, c'est que le premier jhours il doit y avoir une mega dose pour que jour après jour le produit soit efficace jusqu'àu dernier jour :D Imageon la chose avec du chlore pour que cela soit facilement compréhensible, si je veux 2mg de chlore le dimanche, il m'en faut peut être 10mg dans l'eau le lundi voire + si la fréquentation de la piscine est importante car + la pollution est importante, + cela use le produit désinfectant et je ne parle pas de la consomation du produit pâr les UV qui sont différents d'1 endroit à l'autre.


ton exemple: d'avoir un électrolyseur dans le nord ou le sud de la France ne tient pas la route,

8) encore une autre anerie! Heureusement, des fabricant comme Pool Technologie réfléchissent et informe correctement leur client en disant qu'à la capacité de leur électrolyseur, il faut enlever 20% si on se trouve dans le sud! Effectivement, l'appareil produira la même chose dans le Nord ou dans le sud, à l'extérieure ou à l'intérieure! Ce qui va changer, c'est l'influence des UV sur le désinfectant. Il suffit de regarder à la télévision l'été la météo des plages avec les indices UV suivant les endroits :D . C'est pas sorcier de comprendre que c'est différent partout :wink: D'ailleur, quand un volet piscine est fermés, il y a besoin de 80% de monis de désinfectant car le volet bloque les UV! Alors les sachets prédosé capable de connaitre à l'avance la pollution d'une piscine, le nombre de baigneurs, l'indice d'UV etc, ça me fait marrer. Seulement pour prouver que c'est de la daube, il faut prendre l'eau en bout de période de traitement et faire una analyse bactériologique! 8) Et comme personne ne fait ne serait ce qu' une analyse de l'OA, ce n'est pas pour faire en + une analyse bactériologique. Une eau belle n'est pas forcément une eau bonne!

premièrement il ne faut pas comparer un traitement automatique à un traitement manuel, c'est deux procédés de traitement complétement différents, deuxièmement avec un électrolyse, il doit être paramétré en fonction du volume d'eau, du temps de filtration et de la température de l'eau, pour avoir un taux de chlore dans les normes, selon que l'on ce trouve dans le nord ou le sud de la France le taux de chlore est toujours le même, mais pas le temps de filtration car il y a des différences importantes de températures.

:D Je ne confonds pas un traitement auto et un manuel. Le but des 2 est d'avoir un taux constant, juste ce qu'il faut, dans la piscine. Un traitement automatique peut le permettre avec des sondes par exemple, ou semi automatique sans analyse mais en produisant chaque jour une certaine dose de produit. Un traitement manuel ne peut faire ce genre de chose sans sur-doser l' (évitant ainsi la méga dose du début de semaine!)eau pendant les premiers jours jusqu'àu dernier car on ne met cette dose que le premier jour. Nous n'avons pas à faire à des mollécules intelligentes qui n'apparaissent qu'en cas de pollution! Tout le produit est là et doit s'user pendant 1 semaine ou 2 ou 3 afin que le dernier jour il y ait ce qu'il faut pour garantir une bonne désinfection. C'est le produit de "Madame soleil"! :D Nous avons à faire à des devins chimiste :lol: :lol: :lol: :lol: Délirant! :lol: :lol: Disons que c'est un produit qui permet de se libérer la conscience en croyant que c'est réellement efficace et temps que personne ne tombe malade, on ne s'en appercevra pas! 8) Et même si on tombe malade, on ne fera jamais le lien car le sachet magique est forcément efficace. Très bon bisness imparable pour les gens crédules et ceux ne connaissant pas le traitement de l'eau.

la plus part de ce qui emploient les sachets pré-dosés sont satisfait, un sachet une fois par semaine (certain une fois tout les 15 jours et même tout les 3 semaines), avec comme avantage une eau sans problème et sans d'algues, pas d'odeur et d’irritation, pas sur-dosage du produit, car il est pré-dosé pour le volume de la piscine, pas de contrainte d'analyse, ne laisse aucun sous-produits de la désinfection dans l'eau, pas de stabilisant, pas d'obligation de changer 40% d'eau chaque saison.
comme tous désinfectants en manuel, lorsque la température de l'eau est très élevé (plus de 28°), ou une forte concentration de baigneurs la consommation de désinfectant est plus importante, donc rajout de désinfectant si nécessaire et filtration, son seul défaut un peu plus cher que le chlore.


:lol: :lol: Bientôt ces produits "tout en un prédosés" hydrateront la peau, la nourriront en vitamine E et feront bronzer. A mon avis, ils doivent avoir un brevet de la NASA :lol: :lol: :lol: :lol:

#533881 par hydro-66
Ven 07 Oct 2011 à 07:22

killa inti a écrit:
:D La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil! :roll: . Désolé hydro, mais c'est pareil pour toi, ne sois pas désolé, nous ne faisons pas exactement le même métier et on le voit bien ici cela fait partie des quelques points où nous ne serons jamais d'accord :wink:. Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses :
pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance. La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera. Dans le cas inverse cela n'ira pas mais personne, utilisant ces sachets, n'analyse sa piscine et la présence d'anti algues tuant les algues, l'eau peut être belle sans être bonne sur le plan de la désinfection. Quand tu dis "pas de sur-dosage", je me mare! Car si le produit dure 1 semaine ou 3 semaines, c'est que le premier jhours il doit y avoir une mega dose pour que jour après jour le produit soit efficace jusqu'àu dernier jour :D Imageon la chose avec du chlore pour que cela soit facilement compréhensible, si je veux 2mg de chlore le dimanche, il m'en faut peut être 10mg dans l'eau le lundi voire + si la fréquentation de la piscine est importante car + la pollution est importante, + cela use le produit désinfectant et je ne parle pas de la consomation du produit pâr les UV qui sont différents d'1 endroit à l'autre.

On ne peut qu'être d'accord avec tes remarques, mais que penses tu qu'il faut dire concernant les galets de chlore? ils ont tous les défauts que tu énumères ici: les dosages sont toujours donnés en fonction du cubage, indépendamment des conditions climatiques, du pipi des enfants, de l'hygiène des baigneurs, etc.
Quand au surdosage, avec les meilleurs galets, j'ai constaté des taux de chlore qui varient dans in rapport 1 à 2 sur la semaine (1 à 10 avec les plus mauvais.
Pour moi la seule question est : les kits permettent-ils d'obtenir de bons résultats plus facilement que les galets? et ma réponse est oui.
Sinon, qu'est-ce que tu conseilles à tes clients qui ne veulent pas se prendre la tête et n'ont pas envie d'une automatisation à 1000 € ou plus? si tu as une solution meilleure que le Revaqua, je suis preneur :wink:

#533896 par gerald.sg
Ven 07 Oct 2011 à 08:35

1. Moi, je ne suis pas soumis à tes prétendues règles de forum d'entraide. J'applique la loi de mon pays et les règles de ce forum, du moins j'essaie parce qu'il est vrai que nos échanges dépassent parfois les limites de la charte, à cause de ton attitude.
2. T'as raison, le modo n'a pas dû voir le "citer" de ton mp insultant et grossier. C'est pourtant surprenant, dès lors que le modo a posté juste après ce "citer" . . . Fais des recherches, tu verras
3. Si tu veux que je commence à t'ignorer (ta personne), cesse de répondre à mes msg. ce n'est pas ta personne qui m'intéresse, ce sont les arguments.
4. Je ne t'ai jamais envoyé de mp. Et ce n'est pas demain la veille que je vais commencer
5. Je ne crois pas que je t'ignorerai à l'avenir car il est clair que nous sommes sur un forum. Par essence, tout le monde donne ses idées et débat s'il n'est pas d'accord avec les idées des autres. Et je ne suis pas souvent d'accord avec tes idées, ni d'ailleurs avec la manière dont tu les exprimes


moi non plus je ne suis pas soumis a tes insultes, et apres c est moi qui suis lourd ,je te demande de m ignorer mais meme ca tu ne veux pas le faire alors je te repreviens devant temoin comme ca tu arreteras de dire que je te menace de mort presque :P ne t egare plus a mon sujet si tu continus a m insulter tempis pour toi,et dans la vie des fois il faut admettre que l on a tort,car ca en dit beaucoup sur la personne.
tu en as peut etre rien a faire du forum d entre aide mais sans eux tu serais pas la.
tu as un etat d esprit c est allucinanant.
et au lieu de pourrir les postes ca serait mieux de dire les choses en MP mais comme tu ne veux pas preuve de ta mentalité et de ton égoisme tu preferes pourrir les postes. :fine:

#533912 par hydro-66
Ven 07 Oct 2011 à 09:56

gerald.sg a écrit:
1. Moi, je ne suis pas soumis à tes prétendues règles de forum d'entraide. J'applique la loi de mon pays et les règles de ce forum, du moins j'essaie parce qu'il est vrai que nos échanges dépassent parfois les limites de la charte, à cause de ton attitude.
2. T'as raison, le modo n'a pas dû voir le "citer" de ton mp insultant et grossier. C'est pourtant surprenant, dès lors que le modo a posté juste après ce "citer" . . . Fais des recherches, tu verras
3. Si tu veux que je commence à t'ignorer (ta personne), cesse de répondre à mes msg. ce n'est pas ta personne qui m'intéresse, ce sont les arguments.
4. Je ne t'ai jamais envoyé de mp. Et ce n'est pas demain la veille que je vais commencer
5. Je ne crois pas que je t'ignorerai à l'avenir car il est clair que nous sommes sur un forum. Par essence, tout le monde donne ses idées et débat s'il n'est pas d'accord avec les idées des autres. Et je ne suis pas souvent d'accord avec tes idées, ni d'ailleurs avec la manière dont tu les exprimes


moi non plus je ne suis pas soumis a tes insultes, et apres c est moi qui suis lourd ,je te demande de m ignorer mais meme ca tu ne veux pas le faire alors je te repreviens devant temoin comme ca tu arreteras de dire que je te menace de mort presque :P ne t egare plus a mon sujet si tu continus a m insulter tempis pour toi,et dans la vie des fois il faut admettre que l on a tort,car ca en dit beaucoup sur la personne.
tu en as peut etre rien a faire du forum d entre aide mais sans eux tu serais pas la.
tu as un etat d esprit c est allucinanant.
et au lieu de pourrir les postes ca serait mieux de dire les choses en MP mais comme tu ne veux pas preuve de ta mentalité et de ton égoisme tu preferes pourrir les postes. :fine:

Il est difficile de t'ignorer, tellement tu ramènes toujours tout à toi, à ton matériel, souvent en dénigrant les autres.
Il est difficile de t'ignorer quand tu lances des affirmations que je considère comme totalement fausses et que cela pourrait induire en erreur un forumiste.
J'essaye de t'ignorer car tout ça va trop loin à mon gout, mais c'est parfois difficile.
Ce topic est un exemple: j'ai un avis différent de bc327 et de Killa sur ces kit de traitement, chacun expose ses idées, son avis, argumente et les lecteurs en retireront ce qu'ils veulent, mais jamais ni bc, ni Killa ni moi n'avons lancé d'insultes ni de menaces. . . et cela n'arrivera jamais.

#533954 par killa inti
Ven 07 Oct 2011 à 18:35

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
:D La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil! :roll: . Désolé hydro, mais c'est pareil pour toi, ne sois pas désolé, nous ne faisons pas exactement le même métier et on le voit bien ici cela fait partie des quelques points où nous ne serons jamais d'accord :wink:. Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses :
pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance. La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera. Dans le cas inverse cela n'ira pas mais personne, utilisant ces sachets, n'analyse sa piscine et la présence d'anti algues tuant les algues, l'eau peut être belle sans être bonne sur le plan de la désinfection. Quand tu dis "pas de sur-dosage", je me mare! Car si le produit dure 1 semaine ou 3 semaines, c'est que le premier jhours il doit y avoir une mega dose pour que jour après jour le produit soit efficace jusqu'àu dernier jour :D Imageon la chose avec du chlore pour que cela soit facilement compréhensible, si je veux 2mg de chlore le dimanche, il m'en faut peut être 10mg dans l'eau le lundi voire + si la fréquentation de la piscine est importante car + la pollution est importante, + cela use le produit désinfectant et je ne parle pas de la consomation du produit pâr les UV qui sont différents d'1 endroit à l'autre.

On ne peut qu'être d'accord avec tes remarques, mais que penses tu qu'il faut dire concernant les galets de chlore? ils ont tous les défauts que tu énumères ici: les dosages sont toujours donnés en fonction du cubage, indépendamment des conditions climatiques, du pipi des enfants, de l'hygiène des baigneurs, etc.
Quand au surdosage, avec les meilleurs galets, j'ai constaté des taux de chlore qui varient dans in rapport 1 à 2 sur la semaine (1 à 10 avec les plus mauvais.
Pour moi la seule question est : les kits permettent-ils d'obtenir de bons résultats plus facilement que les galets? et ma réponse est oui.
Sinon, qu'est-ce que tu conseilles à tes clients qui ne veulent pas se prendre la tête et n'ont pas envie d'une automatisation à 1000 € ou plus? si tu as une solution meilleure que le Revaqua, je suis preneur :wink:


:) Je suis allergique à tous les traitements qui intègrent un anti algues car cela veut dire que le désinfectant de base n'est pas capable de tuer les algues ou alors que l'on est pas sûre que la dose de désinfectant soit suffisante et pour masquer ce défaut, on y met de l'antialgues. Résultat, l'eau est belle et on ne sait pas si c'est désinfecté! :wink: Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Les gens savent à peu près mesurer le chlore mais pas du tout mesurer l'OA ni même combien il en faut pour qu'une eau sopit correcte. Quand on utilise juste des galets de chlore (tout simple, pas de multi fonction!), le chlore tue les bactéries, les algues et oxyde le tout! Il se suffit donc à lui même et est facile à tester. On ne dit pas qu'il est "prédosé", contrairement aux Kits existants. Donc, on sait que l'ajout de chlore est dépendant de l'analyse! Sur les sachets "prédosé", on se repose sur le mot "prédosé", c'est un piège subtile et simple qui piège tout le monde. Quand un client veut une mercedes pour 1000 €, je lui dit : soit de changer de prétention, soit de casser la tirelire pour arriver à assouvir ses besoins. Donc si un client ne veut pas d'automatisme, je lui dis qu'il n'a pas le choix que d'analyser et d'étudier le traitement de l'eau avec des bouquins. On ne peut pas tout avoir pour rien, sinon, pourquoi fabriquer des automatismes ? C'est comme vouloir acheter un abris au prix d'une bache à bulle! Si ça existait, on ne construirait pas d'abris mais ce matériel magique qui coute le prix d'une bache à bulle. Je suis un technicien et je donne les solutions qui fonctionnent, le coté financier de chacun ne me regarde pas et je ne vais pas vendre un truc qui marche pas pour faire plaisir. Un truc pas cher qui ne marche pas est toujours + cher qu'un truc cher qui marche! 8). Je reconnais être un poil extrémiste car je ne tiens compte que de ce qui fonctionne et pas des moyens financier de chacun mais pour moi, c'est la technique et le résultat qui sont important pour moi. Malheureusement, dans le milieu de la piscine, il y a beaucoup plus d' appareils et de produits qui ne fonctionnent pas que de bon materiel. Et ça, je n'y peux rien mais je refuse de participer aux "bisness" des grandes marques. :D

#533980 par ALEXANDRE
Ven 07 Oct 2011 à 23:31

Bonsoir.
je te cite: La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil!
il est possible comme tu le dis que je ne comprend pas grand chose au traitement de l'eau, une chose donc je suis sur, c'est que je ne viendrai pas chez toi faire mes classes.
je te cite: Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses : pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance.

je suis désoler, mais il ne faut pas confondre la pollution de l'environnement et de la végétation avec la pollution apporter par le baigneur.
pour ce qui concerne la pollution de l'environnement et de la végétation, ces pollutions ne sont pas traiter par les désinfectants, cela est réserver à la filtration et non aux produits de traitements.


tu cite: La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera.

je me permet de te rappeler, car apparemment il y a une confusion dans ton esprit, car le désinfectant pour traiter un bassin qu'il soit à basse de galet de chlore ou oxygène actif est conçu pour traiter un bassin sans algues et non pour tuer les algues et les oxyder, cela est réserver au traitement choc.

je te cite: Je suis allergique à tous les traitements qui intègrent un anti algues car cela veut dire que le désinfectant de base n'est pas capable de tuer les algues ou alors que l'on est pas sûre que la dose de désinfectant soit suffisante et pour masquer ce défaut, on y met de l'antialgues. Résultat, l'eau est belle et on ne sait pas si c'est désinfecté! Wink Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Les gens savent à peu près mesurer le chlore mais pas du tout mesurer l'OA ni même combien il en faut pour qu'une eau sopit correcte.

décidément tu n'as aucune connaissance de ce produit, ni dans son action, ni dans sa composition,c'est un désinfectant que l'on peu facilement contrôler soit avec des bandelettes ou une trousse, le taux d'oxygène doit se situer entre 0.7 et 10 mg/l
l'oxygène actif est un meilleur oxydant que le chlore et un excellent désinfectant, c'est l'un des meilleur oxydant sur le marché il détruit efficacement et rapidement toutes les algues, et même les algues qui sont saturer par le chlore, c'est un oxydant tellement efficace qu'il détruit le chlore présent dans un bassin, tu as le culot d'écrire qu'il n'est pas capable de détruire les algues, vraiment j'ai honte pour toi.
.

#533983 par killa inti
Sam 08 Oct 2011 à 05:15

ALEXANDRE a écrit:Bonsoir.
je te cite: La seule chose qui me dépasse, c'est que tu continues encore à donner des conseils sans être capable de comprendre la moindre chose au traitement de l'eau! Comment peut on raconter une ineptie pareil!
il est possible comme tu le dis que je ne comprend pas grand chose au traitement de l'eau, une chose donc je suis sur, c'est que je ne viendrai pas chez toi faire mes classes.
je te cite: Ce fameux prédosage serait fait pour un certain volume et garderait un certain taux idéal pendant 1 semaine voire 3 semaine pour certaine marque. Sachant que la pollution d'une piscine vient de 2 choses : pollution environementale du lieu et de la végétation ainsi que pollution humaine amenée par les baigneurs. Ainsi, une pollution environementale varie complètement d'1 lieu à l'autre même à 100m de distance.

je suis désoler, mais il ne faut pas confondre la pollution de l'environnement et de la végétation avec la pollution apporter par le baigneur.
pour ce qui concerne la pollution de l'environnement et de la végétation, ces pollutions ne sont pas traiter par les désinfectants, cela est réserver à la filtration et non aux produits de traitements.


tu cite: La pollution humaine n'est pas la même non plus suivant que le baigneur soit crado ou pas, que les enfants fassent pipi dans l'eau ou pas et du nombre de personnes avec une hygienne différente chacun. Le désinfectant étant fait pour tuer les bactéries, tuer les algues et oxyder le tout sera donc forcément sollicité de façon différente partout! Si le sachet prédosé amène quelque chose de supérieur quantitativement en désinfection à ce que le bassin nécessite, cela marchera.

je me permet de te rappeler, car apparemment il y a une confusion dans ton esprit, car le désinfectant pour traiter un bassin qu'il soit à basse de galet de chlore ou oxygène actif est conçu pour traiter un bassin sans algues et non pour tuer les algues et les oxyder, cela est réserver au traitement choc.

je te cite: Je suis allergique à tous les traitements qui intègrent un anti algues car cela veut dire que le désinfectant de base n'est pas capable de tuer les algues ou alors que l'on est pas sûre que la dose de désinfectant soit suffisante et pour masquer ce défaut, on y met de l'antialgues. Résultat, l'eau est belle et on ne sait pas si c'est désinfecté! Wink Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Les gens savent à peu près mesurer le chlore mais pas du tout mesurer l'OA ni même combien il en faut pour qu'une eau sopit correcte.

décidément tu n'as aucune connaissance de ce produit, ni dans son action, ni dans sa composition,c'est un désinfectant que l'on peu facilement contrôler soit avec des bandelettes ou une trousse, le taux d'oxygène doit se situer entre 0.7 et 10 mg/l
l'oxygène actif est un meilleur oxydant que le chlore et un excellent désinfectant, c'est l'un des meilleur oxydant sur le marché il détruit efficacement et rapidement toutes les algues, et même les algues qui sont saturer par le chlore, c'est un oxydant tellement efficace qu'il détruit le chlore présent dans un bassin, tu as le culot d'écrire qu'il n'est pas capable de détruire les algues, vraiment j'ai honte pour toi.
.



:D Quand je lis tes réponses et tes interprétations (notament que l'oxygène ne tuerait pas les algues, ce qui n'est pas le reflet de ce que j'ai dis!), je comprends qu'il y a peu d'espoir que tu sois un jour piscinier! Dieu merci pour toi, tu as fais un autre métier. Je ne perdrai même pas mon temps à rectifier tout ce que tu viens de dire car tu as visiblement de gros problèmes de compréhension. Le mieux étant donc que tu restes dans tes certitudes car je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'échanges constructifs entre nous, comme d'habitude d'ailleurs! :wink: Tu ne m'en voudras donc certainement pas d'aller discuter avec d'autres car tes discutions me lassent un peu comme celles jadis avec DBercy avec qui, je trouve, tu as de plus en plus de points communs. Tout le monde n'est pas comme le bon vin 8)

#534005 par hydro-66
Sam 08 Oct 2011 à 08:53

killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:On ne peut qu'être d'accord avec tes remarques, mais que penses tu qu'il faut dire concernant les galets de chlore? ils ont tous les défauts que tu énumères ici: les dosages sont toujours donnés en fonction du cubage, indépendamment des conditions climatiques, du pipi des enfants, de l'hygiène des baigneurs, etc.
Quand au surdosage, avec les meilleurs galets, j'ai constaté des taux de chlore qui varient dans in rapport 1 à 2 sur la semaine (1 à 10 avec les plus mauvais.
Pour moi la seule question est : les kits permettent-ils d'obtenir de bons résultats plus facilement que les galets? et ma réponse est oui.
Sinon, qu'est-ce que tu conseilles à tes clients qui ne veulent pas se prendre la tête et n'ont pas envie d'une automatisation à 1000 € ou plus? si tu as une solution meilleure que le Revaqua, je suis preneur :wink:


:) Je suis allergique à tous les traitements qui intègrent un anti algues car cela veut dire que le désinfectant de base n'est pas capable de tuer les algues ou alors que l'on est pas sûre que la dose de désinfectant soit suffisante et pour masquer ce défaut, on y met de l'antialgues. Résultat, l'eau est belle et on ne sait pas si c'est désinfecté! :wink: Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Les gens savent à peu près mesurer le chlore mais pas du tout mesurer l'OA ni même combien il en faut pour qu'une eau sopit correcte. Quand on utilise juste des galets de chlore (tout simple, pas de multi fonction!), le chlore tue les bactéries, les algues et oxyde le tout! Il se suffit donc à lui même et est facile à tester. On ne dit pas qu'il est "prédosé", contrairement aux Kits existants. Donc, on sait que l'ajout de chlore est dépendant de l'analyse! Sur les sachets "prédosé", on se repose sur le mot "prédosé", c'est un piège subtile et simple qui piège tout le monde. Quand un client veut une mercedes pour 1000 €, je lui dit : soit de changer de prétention, soit de casser la tirelire pour arriver à assouvir ses besoins. Donc si un client ne veut pas d'automatisme, je lui dis qu'il n'a pas le choix que d'analyser et d'étudier le traitement de l'eau avec des bouquins. On ne peut pas tout avoir pour rien, sinon, pourquoi fabriquer des automatismes ? C'est comme vouloir acheter un abris au prix d'une bache à bulle! Si ça existait, on ne construirait pas d'abris mais ce matériel magique qui coute le prix d'une bache à bulle. Je suis un technicien et je donne les solutions qui fonctionnent, le coté financier de chacun ne me regarde pas et je ne vais pas vendre un truc qui marche pas pour faire plaisir. Un truc pas cher qui ne marche pas est toujours + cher qu'un truc cher qui marche! 8). Je reconnais être un poil extrémiste car je ne tiens compte que de ce qui fonctionne et pas des moyens financier de chacun mais pour moi, c'est la technique et le résultat qui sont important pour moi. Malheureusement, dans le milieu de la piscine, il y a beaucoup plus d' appareils et de produits qui ne fonctionnent pas que de bon materiel. Et ça, je n'y peux rien mais je refuse de participer aux "bisness" des grandes marques. :D


Mais le Revaqua, dont il est question ici depuis le début (sauf la digression de bc327 sur le soft and easy) est à base de chlore, donc mesurable facilement. . . et en plus c'est un produit qui marche et qui a un fort taux de satisfaction.
Généralement je conseille aux néophytes de commencer avec ce produit, ensuite, un ou deux ans après, ils maitrisent mieux la piscine et certains passent aux galets. . . et reviennent parfois au Revaqua pour la simplicité.

Et puis, il faut distinguer la théorie de la pratique, si en théorie, avec des galets on doit mesurer régulièrement le taux de chlore et ajouter un galet en cas de forte fréquentation par forte chaleur, dans la pratique, tu sais comme moi que c'est la plupart du temps 1 galet par skimmer par semaine et que beaucoup attendent que le précédent galet soit complétement fondu. Dans tous les cas, le taux de chlore varie davantage avec les galets qu'avec le Revaqua.
Bien sur, dans les cas extrêmes (forte fréquentation par forte chaleur en fin de semaine), il est possible que le taux de chlore avec le Revaqua tombe à 0 et là, c'est l'anti algues qui gardera l'eau belle. mais que crois-tu qu'il arriverait avec des galets? attaque d'algues certainement, donc traitement choc et on aurait quand même eu 1 ou 2 jours avec un taux de chlore nul.

Je respecte ton "extrémisme" comme tu le dis toi même, mais donner le choix entre payer un automatisme ou apprendre à comprendre le traitement manuel est trop réducteur, il y a beaucoup de personnes qui ne veulent ni l'un ni l'autre que faut-il leur dire? "révisez vos prétentions, allez à la piscine municipale et comblez la votre"?
Un bon pilote freine plus court que l'ABS, faut-il arrêter de vendre des voitures avec ABS et dire aux conducteurs "apprenez à maitriser vos freinages ou prenez le bus"?
A configuration identique, et avec la plupart des utilisateurs, il y a moins de problèmes avec le Revaqua qu'avec les galets et pour moi, c'est l'essentiel.

#534021 par killa inti
Sam 08 Oct 2011 à 10:20

hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:On ne peut qu'être d'accord avec tes remarques, mais que penses tu qu'il faut dire concernant les galets de chlore? ils ont tous les défauts que tu énumères ici: les dosages sont toujours donnés en fonction du cubage, indépendamment des conditions climatiques, du pipi des enfants, de l'hygiène des baigneurs, etc.
Quand au surdosage, avec les meilleurs galets, j'ai constaté des taux de chlore qui varient dans in rapport 1 à 2 sur la semaine (1 à 10 avec les plus mauvais.
Pour moi la seule question est : les kits permettent-ils d'obtenir de bons résultats plus facilement que les galets? et ma réponse est oui.
Sinon, qu'est-ce que tu conseilles à tes clients qui ne veulent pas se prendre la tête et n'ont pas envie d'une automatisation à 1000 € ou plus? si tu as une solution meilleure que le Revaqua, je suis preneur :wink:


:) Je suis allergique à tous les traitements qui intègrent un anti algues car cela veut dire que le désinfectant de base n'est pas capable de tuer les algues ou alors que l'on est pas sûre que la dose de désinfectant soit suffisante et pour masquer ce défaut, on y met de l'antialgues. Résultat, l'eau est belle et on ne sait pas si c'est désinfecté! :wink: Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Les gens savent à peu près mesurer le chlore mais pas du tout mesurer l'OA ni même combien il en faut pour qu'une eau sopit correcte. Quand on utilise juste des galets de chlore (tout simple, pas de multi fonction!), le chlore tue les bactéries, les algues et oxyde le tout! Il se suffit donc à lui même et est facile à tester. On ne dit pas qu'il est "prédosé", contrairement aux Kits existants. Donc, on sait que l'ajout de chlore est dépendant de l'analyse! Sur les sachets "prédosé", on se repose sur le mot "prédosé", c'est un piège subtile et simple qui piège tout le monde. Quand un client veut une mercedes pour 1000 €, je lui dit : soit de changer de prétention, soit de casser la tirelire pour arriver à assouvir ses besoins. Donc si un client ne veut pas d'automatisme, je lui dis qu'il n'a pas le choix que d'analyser et d'étudier le traitement de l'eau avec des bouquins. On ne peut pas tout avoir pour rien, sinon, pourquoi fabriquer des automatismes ? C'est comme vouloir acheter un abris au prix d'une bache à bulle! Si ça existait, on ne construirait pas d'abris mais ce matériel magique qui coute le prix d'une bache à bulle. Je suis un technicien et je donne les solutions qui fonctionnent, le coté financier de chacun ne me regarde pas et je ne vais pas vendre un truc qui marche pas pour faire plaisir. Un truc pas cher qui ne marche pas est toujours + cher qu'un truc cher qui marche! 8). Je reconnais être un poil extrémiste car je ne tiens compte que de ce qui fonctionne et pas des moyens financier de chacun mais pour moi, c'est la technique et le résultat qui sont important pour moi. Malheureusement, dans le milieu de la piscine, il y a beaucoup plus d' appareils et de produits qui ne fonctionnent pas que de bon materiel. Et ça, je n'y peux rien mais je refuse de participer aux "bisness" des grandes marques. :D


Mais le Revaqua, dont il est question ici depuis le début (sauf la digression de bc327 sur le soft and easy) est à base de chlore, donc mesurable facilement. . . et en plus c'est un produit qui marche et qui a un fort taux de satisfaction.

:) Je sais pour nle revaqua mais c'est sa partie anti algue qui me gène également car le chlore n'a besoin de rien d'autre! Donc si on en met, c'est pour masquer éventuellement l'imperfection de la durée du produit. Alors, traitons aux galets de chlore traditionelles et rajoutons de l'anti algues et on voit bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel sauf que le fait de faire un "prédosage" implique que l'on a pas besoin de controller, ce que j'estime faux!

Généralement je conseille aux néophytes de commencer avec ce produit, ensuite, un ou deux ans après, ils maitrisent mieux la piscine et certains passent aux galets. . . et reviennent parfois au Revaqua pour la simplicité.

:D C'est une illusion hydro! Il ne peuvent pas maitriser puisqu'il ne font rien, donc ils n'apprenent rien. Cela donne juste bonne conscience dans le suivi du traitement qui n'est pas forcément bon.

Et puis, il faut distinguer la théorie de la pratique, si en théorie, avec des galets on doit mesurer régulièrement le taux de chlore et ajouter un galet en cas de forte fréquentation par forte chaleur, dans la pratique, tu sais comme moi que c'est la plupart du temps 1 galet par skimmer par semaine et que beaucoup attendent que le précédent galet soit complétement fondu.
:) Chacun fait ce qu'il veut dans sa piscine mais dois je pour autant, en professionel, cautionner ces négligeances. En tant que particulier, je le peux, mais pas en pro !

Dans tous les cas, le taux de chlore varie davantage avec les galets qu'avec le Revaqua.
Bien sur, dans les cas extrêmes (forte fréquentation par forte chaleur en fin de semaine), il est possible que le taux de chlore avec le Revaqua tombe à 0 et là, c'est l'anti algues qui gardera l'eau belle. mais que crois-tu qu'il arriverait avec des galets? attaque d'algues certainement, donc traitement choc et on aurait quand même eu 1 ou 2 jours avec un taux de chlore nul.

8) Au moins, on sait qu'on a un problème de traitement de l'eau plutot que de se baigner à l'aveuglette dans sa piscine surtout avec des enfants en bas age qui choppe tout ce qui passe à porter.

Je respecte ton "extrémisme" comme tu le dis toi même, mais donner le choix entre payer un automatisme ou apprendre à comprendre le traitement manuel est trop réducteur, il y a beaucoup de personnes qui ne veulent ni l'un ni l'autre que faut-il leur dire? "révisez vos prétentions, allez à la piscine municipale et comblez la votre"?

:) Oui, le choix d'avoir une piscine chez soi implique des contraintes. A chacun de savoir s'il poura ou voudra les assumer.
Un bon pilote freine plus court que l'ABS, faut-il arrêter de vendre des voitures avec ABS et dire aux conducteurs "apprenez à maitriser vos freinages ou prenez le bus"?

:) Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui ont les moyens achètent un ABS et ceux qui ne les ont pas apprenent à freiner! Il n'y a rien qui me choque la dedans. Nous passons notre vie à apprendre toutes sortes de chose et je ne vois pas d'absurdité dans le fait d'apprendre à traiter son eau parfaitement quand on fait le choix d'avoir une piscine chez soi. Quand t'auras vus un gamin se prendre un staphylocoque sur le visage à cause d'une piscine mal traitée, tu verras peut être mieux l'utilité de se baigner dans une eau réellement saine.A configuration identique, et avec la plupart des utilisateurs, il y a moins de problèmes avec le Revaqua qu'avec les galets et pour moi, c'est l'essentiel.


:) Difficile d'en juger car les remontés négatives sur les problèmes de santé ne nous parviennent pas directement sur chaque produit utilisé. Tout traitement qui n'est pas suivi d'analyse est forcément douteux et tout ce qui masque les indices d'1 mauvais traitement est donc préjudiciable. Donc, pour moi, ces fameux kits sont accèptables que s'ils sont suivis d'analyses pour correction éventuelle ce qui enlève les arguments commerciaux "pas besoin d'analyse", "prédosé"

#534026 par hydro-66
Sam 08 Oct 2011 à 11:07

Ou ais-je écrit "pas besoin d'analyses"?
Par contre, ce qui est sur, c'est que peu font des analyses (il n'est qu'à voir le nombre de trousses d'analyses vendues comparée au total des produits).
Dont je constate et, pragmatiquement, je conclu.
Mais nous ne faisons pas le même métier, tu installes et tu dépannes et moi j'attends que de gentils clients veuillent bien m'acheter des produits et, s'il ne s'agit pas de vendre n'importe quoi n'importe comment, il faut répondre à leur besoin.
Tiens, un exemple de ce matin: un client qui part pour 2 mois et doit laisser sa piscine seule, sans surveillance, sans voisin, sans électricité.
Keskon fait? "Monsieur, votre attitude est irresponsable et il n'y a rien à faire!".
l'eau est à 22°, il veut et doit la bâcher pour la sécurité. Vas-y, en bon technicien compétant trouve la solution qui marchera à coup sûr, pour que son eau reste claire, désinfectée et qu'il puisse redémarrer facilement et proprement.
Ou, alors, comme je l'ai fais, tu lui donne une solution qui limitera la catastrophe en l'avertissant qu'il aura du boulot à son retour

#534030 par killa inti
Sam 08 Oct 2011 à 11:31

hydro-66 a écrit:Ou ais-je écrit "pas besoin d'analyses"?
Par contre, ce qui est sur, c'est que peu font des analyses (il n'est qu'à voir le nombre de trousses d'analyses vendues comparée au total des produits).
Dont je constate et, pragmatiquement, je conclu.
Mais nous ne faisons pas le même métier, tu installes et tu dépannes et moi j'attends que de gentils clients veuillent bien m'acheter des produits et, s'il ne s'agit pas de vendre n'importe quoi n'importe comment, il faut répondre à leur besoin.
Tiens, un exemple de ce matin: un client qui part pour 2 mois et doit laisser sa piscine seule, sans surveillance, sans voisin, sans électricité.
Keskon fait? "Monsieur, votre attitude est irresponsable et il n'y a rien à faire!".
l'eau est à 22°, il veut et doit la bâcher pour la sécurité. Vas-y, en bon technicien compétant trouve la solution qui marchera à coup sûr, pour que son eau reste claire, désinfectée et qu'il puisse redémarrer facilement et proprement.
Ou, alors, comme je l'ai fais, tu lui donne une solution qui limitera la catastrophe en l'avertissant qu'il aura du boulot à son retour


:) Je comprends hydro! Effectivement, on ne fait pas le même métier. Dans mon cas, je dis au client de prendre quelqu'un pour surveiller sa piscine et qu'en dehors de celà, je n'ai aucune solution qui garantisse que tout se passe bien! :wink: :D C'est pour cela que j'ai choisit une autre voie que la tienne :wink: Parce que je connais le problème et l'ai vécu longtemps 8) :lol: :lol:

#534034 par eyo
Sam 08 Oct 2011 à 11:43

C'est clair que beaucoup de gens REGARDE l'eau,
et se disent "elle est super belle"
et basta.
Et le jours ou ça tourne aux vert,ils crient au secours.
Perso, je test peut être trop souvent,
mais j'ai tout de suite remarqué(aux bout de 3 mois,
que mon stabilisant était à 150 :cry:
Terminé les betise,enfin il me reste mon premier hivernage à faire.

#534038 par bc327
Sam 08 Oct 2011 à 12:56

ALEXANDRE a écrit: (. . .)je suis désoler, mais il ne faut pas confondre la pollution de l'environnement et de la végétation avec la pollution apporter par le baigneur.
pour ce qui concerne la pollution de l'environnement et de la végétation, ces pollutions ne sont pas traiter par les désinfectants, cela est réserver à la filtration et non aux produits de traitements.


(. . .)
décidément tu n'as aucune connaissance de ce produit, ni dans son action, ni dans sa composition,c'est un désinfectant que l'on peu facilement contrôler soit avec des bandelettes ou une trousse, le taux d'oxygène doit se situer entre 0.7 et 10 mg/l
l'oxygène actif est un meilleur oxydant que le chlore et un excellent désinfectant, c'est l'un des meilleur oxydant sur le marché il détruit efficacement et rapidement toutes les algues, et même les algues qui sont saturer par le chlore, c'est un oxydant tellement efficace qu'il détruit le chlore présent dans un bassin, tu as le culot d'écrire qu'il n'est pas capable de détruire les algues, vraiment j'ai honte pour toi.
.


Alors là, on atteint le sommet :roll: :roll: :roll: :roll:

1. D'après ce qu'on peut comprendre des explications ci-dessus, le désinfectant ne sert que pour la pollution due aux baigneurs. Pour le reste, la filtration suffit. J'invite donc un volontaire à ne plus mettre de désinfectant dans sa flotte pendant son absence pendant par exemple 4 semaines de vacances au mois d'août, mais à continuer à filtrer. Il est bien entendu que personne ne se baignera durant l'absence (et donc que la seule pollution apportée dans le bassin sera due à l'environnement) ! Il nous dira au retour si la filtration aura suffit à maintenir sa flotte en état :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Sérieusement ALEXANDRE, t'arrive-t-il de réfléchir un peu avant d'écrire :?:

2. Les algues sont saturer (sic) par le chore. Quid ? ? ? J'imagine qu'il faut lire "stabilisant" au lieu de chlore. En effet, le stabilisant séquestre le chlore et non l'oxygène actif. Est-ce pour autant que l'oxygène actif est plus efficace (en d'autres circonstances) que le chlore :?:

3. Oui l'oxygène actif détruit le chlore dans un bassin. Mais l'inverse est aussi vrai. Il s'agit d'une réaction mutuelle. Encore un sophisme . . .

On se demande qui doit avoir honte. Les membres qui prendront la peine de lire tout ce topic apprécieront :!:

#534049 par ALEXANDRE
Sam 08 Oct 2011 à 15:52

bonjour.
je ne suis pas responsable si tu as des lacunes sur le traitement d'une piscine, en piscine pour avoir une eau limpide et saine il y a lieu d'agir sur 2 axes: une action physique par le filtre et une action chimique par les traitements, l'un ne va pas sans l'autre, je l'ai signaler des multiples fois que l'entretien de l'eau est faite pour 80% par la filtration et 20% étant assuré par les traitements, informe toi a quoi c'est pourcentages correspondes, ainsi tu comprendras le sens de mes interventions plus haut.


je te cite: Les algues sont saturer (sic) par le chore. Quid ? ? ? J'imagine qu'il faut lire "stabilisant" au lieu de chlore. En effet, le stabilisant séquestre le chlore et non l'oxygène actif.
je parle de chlore et pas de stabilisant, dans certaines circonstances, certains de ces déchets "enrobent" littéralement les germes pathogènes, réduisant l'action du désinfectant par accoutumance.
Est-ce pour autant que l'oxygène actif est plus efficace (en d'autres circonstances) que le chlore Question.
le chlore est un très bon désinfectant, il possède les 3 molécules pour traiter parfaitement une eau, molécule contre les micro-organismes, les déchets organiques et les algues, et aussi une bonne rémanence, donc désinfectantes, oxydantes et algicides, ce n'est pas le cas de l'oxygène actif qui ne possède que 2 molécules.
par contre l'oxygène actif est un oxydant plus puissant que le chlore, il intervient immédiatement et de façon très spectaculaire sur les algues, aussi lorsque le chlore est saturer de stabilisant, opter pour un traitement l'oxygène actif.

je te cite: Oui l'oxygène actif détruit le chlore dans un bassin. Mais l'inverse est aussi vrai. Il s'agit d'une réaction mutuelle. Encore un sophisme .
dans la mesure que c'est un sophisme, explique moi dans quel circonstance le chlore élimine l'oxygène actif.
j'ai beaucoup de patience et de tolérance, dans la mesure de mes moyens je suis prêt à partager mes informations, mais je crois qu'il est temps d'arrêter les "mise en doute" à mon égard, si tu veux continuer à dialoguer .

#534208 par bc327
Lun 10 Oct 2011 à 10:22

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
je ne suis pas responsable si tu as des lacunes sur le traitement d'une piscine, en piscine pour avoir une eau limpide et saine il y a lieu d'agir sur 2 axes: une action physique par le filtre et une action chimique par les traitements, l'un ne va pas sans l'autre, je l'ai signaler des multiples fois que l'entretien de l'eau est faite pour 80% par la filtration et 20% étant assuré par les traitements, informe toi a quoi c'est pourcentages correspondes, ainsi tu comprendras le sens de mes interventions plus haut.


je te cite: Les algues sont saturer (sic) par le chore. Quid ? ? ? J'imagine qu'il faut lire "stabilisant" au lieu de chlore. En effet, le stabilisant séquestre le chlore et non l'oxygène actif.
je parle de chlore et pas de stabilisant, dans certaines circonstances, certains de ces déchets "enrobent" littéralement les germes pathogènes, réduisant l'action du désinfectant par accoutumance.
Est-ce pour autant que l'oxygène actif est plus efficace (en d'autres circonstances) que le chlore Question.
le chlore est un très bon désinfectant, il possède les 3 molécules pour traiter parfaitement une eau, molécule contre les micro-organismes, les déchets organiques et les algues, et aussi une bonne rémanence, donc désinfectantes, oxydantes et algicides, ce n'est pas le cas de l'oxygène actif qui ne possède que 2 molécules.
par contre l'oxygène actif est un oxydant plus puissant que le chlore, il intervient immédiatement et de façon très spectaculaire sur les algues, aussi lorsque le chlore est saturer de stabilisant, opter pour un traitement l'oxygène actif.

je te cite: Oui l'oxygène actif détruit le chlore dans un bassin. Mais l'inverse est aussi vrai. Il s'agit d'une réaction mutuelle. Encore un sophisme .
dans la mesure que c'est un sophisme, explique moi dans quel circonstance le chlore élimine l'oxygène actif.
j'ai beaucoup de patience et de tolérance, dans la mesure de mes moyens je suis prêt à partager mes informations, mais je crois qu'il est temps d'arrêter les "mise en doute" à mon égard, si tu veux continuer à dialoguer .


ALEXANDRE, ALEXANDRE, je ne sais pas qui a des lacunes . . .

1. Je retiens que tu as écris que le désinfectant n’était pas nécessaire pour éliminer les pollutions autres que celles causées par les baigneurs. Trouve donc un volontaire pour étayer tes théories fumeuses 8) 8) :shock: :lol:

2. Ensuite, au lieu de faire marche arrière, tu t’enfonces dans ton erreur en rétorquant que tu as déjà signalé à de nombreuses reprises que l’entretien de la flotte dépendait de 80% de la filtration et de 20% de la désinfection. D’une part, cela ne change rien à l’hérésie que tu as postulée en affirmant que la pollution autre que celle causée par le baigneur devait être éliminée par la filtration et non par la désinfection. D’autre part, bien malin celui qui pourra chiffrer le pourcentage entre filtration et désinfection pour avoir une « bonne » eau. Il est bien plus judicieux de dire qu’une eau correcte dépend à la fois d’une bonne filtration et d’une bonne désinfection ; les deux sont nécessaires et indissociables. Balancer des chiffres comme 80 et 20% est totalement ridicule (même si ce sont des chiffres que l’on retrouvera parfois sur le net) et démontre une nouvelle fois ton manque d’esprit critique.

3. Je te laisse le bénéfice du doute sur le fait que le chlore « enroberait » parfois les gènes pathogènes, empêchant par là leur destruction, chose qui ne se produirait pas avec l’oxygène. Ceci dépasse mon domaine de compétence, je ne me permettrai donc pas de critiquer ton affirmation. Mais il serait quand même bon d’étayer un plus tes propos, par exemple avec des analyses réalisées dans un université et non avec du baratin trouvé sur un obscur site commercial.

4. Pour ton dernier point, là où je mets ta « patience » et ta « tolérance » à rude épreuve. Je maintiens que la relation n’est pas à sens unique comme tu le prétends : pour toi l’oxygène actif est si puissant qu’il détruit même le chlore. Comment donc est-ce possible de tenir des raisonnements aussi simplistes :roll: :roll: :roll: :roll: En réalité, lorsque l’O2 est en relation avec le chlore, il se produit une forte réaction chimique avec dégagement de chlore gazeux et d’oxygène. Les deux (chlore et oxygène) se détruisent mutuellement. Selon la concentration de chlore ou d’O2 dans les produits désinfectant mis en présence, l’un l’emportera sur l’autre, il y aura donc un résidus de l'un ou de l'autre.

5. D'après ce que j'ai pu comprendre par le passé, tu serais retraité de chez Bayrol. J'espère que les employés de cette société ont un autre niveau de connaissance et d'esprit critique que toi :shock:

#534219 par pjc
Lun 10 Oct 2011 à 11:04

salut les potes c'est pas OK CORAL ici.
allons, debater avec moins d'agressivité.

#534251 par gerald.sg
Lun 10 Oct 2011 à 14:36

helas mais le bleme c est qu ils y en a qui sont perduadés de tout connaitre et d avoir constament raison alors forcément ca coince à un moment donné.

#534273 par bc327
Lun 10 Oct 2011 à 17:53

gerald.sg a écrit:helas mais le bleme c est qu ils y en a qui sont perduadés de tout connaitre et d avoir constament raison alors forcément ca coince à un moment donné.


Gérald,
Viens plutôt avec des arguments concrets sur ce sujet plutôt que de jeter de l'huile sur le feu dans ton français approximatif et plein de fautes :roll: Un vrai pro comme toi devrait pouvoir venir avec des arguments étayés, me semble-t-il :wink:

#534293 par gerald.sg
Lun 10 Oct 2011 à 19:49

pourquoi te sens tu visé ? ce n est pas de toi que je parlais et franchement tu en as pas mare de rabâcher toujours les mêmes choses à mon sujet,et mon french approximatif tu sais ce qu'il te dit :wink:
lache moi un peu il y a pas que toi sur le forum tu te prends pour qui serieusement?
l incontournable du forum?
the king of the water fun ou quoi ?

#534297 par bc327
Lun 10 Oct 2011 à 20:01

Si ce n'est pas moi que tu visais, alors je te présente mes plus humbles excuses.

#534665 par Radaxes
Mer 12 Oct 2011 à 19:25

gerald.sg a écrit:mais non faut pas dire ca hydro c est juste un blabla marketing pour les naifs et les couillons il y a que la javel de bien :wink:

Sauf la Javel belge.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 268 invités