Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de Chlore?

#24660 par Chris84
Mar 21 Juin 2005 à 15:03

Bonjour a toutes et tous,

Voila, piscine (nouvelle) en eau depuis 3 semaines, eau de forage (107m) analysée en labo et utilisée par pratiquement toutes les piscines et maisons aux alentours, PH labo 7.3, goutte ou pastille 7.6/7.8 ??
Eau parfaitement limpide et claire mais taux de Chlore en dessous des préconisations 1/1.5 si je ne me trompe pas ?
D'ou ma question précedendante sur le produit de traitement fourni au demarrage par Waterair qui ressemble etrangement au RevAcqua (mareva), a savoir 1 sachet + 1 dose liquide par semaine pour 50 m3
Y a t-il un temps necessaire a ce que le Chlore soit actif ?
Un traitement Chlore choc puis reprendre le traitement normal serait une solution ?
Quel risque a se baigner dans une eau vraiment cristalline si le taux de chlore n'est pas atteint, bien que l'on sente sa présence (yeux et un peu odeur)?
Merci de vos infos

#24662 par minigir
Mar 21 Juin 2005 à 15:29

salut, ça serait bien de connaître la composition de ton produit. Si je ne m'abuse, le revaqua c'est un traitement sans chlore, non?
Bref, si ton eau est claire, pas de souci pour l'instant. Renseignes toi sur le produit que tu as mis, et si c'est un traitement chlore, procures toi des galets de chlore stab. Tu en mets dans le skimm. et voilà!
Pour le ph, c'est normal que le taux de ton eau dans le bassin depuis 3 semaines soit différent de celui analysé en labo....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités