Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque brunâtre sous ligne d'eau

par lolobeach
Sam 25 Juin 2011 à 17:56

bonjour,
Voici le deuxième été de ma piscine, une coque blanche.
Voilà qu'en nétoyant ma ligne d'eau je m'apercois que la coque est devenu brunâtre sous la ligne d'eau alors qu'au dessus le coque est bien blanche.
Qui aurait une explication et comment nétoyer les parois sans vider la piscine.
Je suis preneur de toutes infos conseils et astuces.
Merci :?

par piscinier professionnel
Sam 25 Juin 2011 à 21:19

Votre eau doit contenir fer ou manganèse. Il faut apporter 5l/50m3 de produit "revatop" ou "baquatop". Attention se produit fausse l'analyse du chlore avec les réactifs classiques de trousse d'analyse. Continuez à mettre normalement du chlore.
Bonne baignade.

nettoyage de la ligne grisâtre autour de la coque

par bertheballonnee
Dim 26 Juin 2011 à 13:50

dans les produits piscine, il existe de l'anti-calcaire a verser directement dans le bassin à la mise en route ( les proportions sont indiquées sur le bidon )et en fin de saison. Puis pendant la période des baignades mettre un produit appelé "ligne d'eau" directement sur une brosse spéciale pour ne pas endommager la coque et frotter. personnellement je fais ça une fois par semaine

par lolobeach
Lun 27 Juin 2011 à 16:13

Merci,
Qui est capable d'analyser l'eau de la piscine ?
et de déterminer sa teneur en fer où autre.
Je désinfecte au brome.

par BROUNS
Mar 28 Juin 2011 à 12:40

Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi dirais t on.

j'avais aussi une couleur marron clair dans toute la piscine, et le dessus de la ligne d'eau bien bleu comme le polyester neuf.

chlore choc du pisciniste, péroxyde d'hydrogène, rien ne faisait partir !

mon problème était la présence de métaux, due soit à la mauvaise prise de terre du pool terre, soit à une mauvaise qualité de sel.

j'ai mis 2L de stop métal pour 45M3 d'eau et la coque est redevenue bleu à 98% en 15 jours environ.

c'est peut être ton cas si tu a une électrolyse ?

re coque brûnatre sous ligne d'eau

par nbkhm
Mer 13 Juil 2011 à 18:25

bonjour j'ai le meme pb que vous
je vais tester revatop voici ce que sa donne en photo
Image
je vous tiens o courant

par prevot emmanuel
Jeu 14 Juil 2011 à 09:34

bonjour moi aussi j ai le méme probléme que toi et on est pas mal dans le méme cas sauf qu a ce jour j ai tout essayer mais rien n y fait je suis désespéré la coque a 1 an et en parait 10, que se soit le stopmétal ou l anticalcaire je n ai aucun résultat, elle est tachée a 80% si qq a une réponse ou une solution on est preneur, la peinture coque serait elle en cause? merci bon week

par lolobeach
Sam 06 Aoû 2011 à 17:14

Qu'est ce que tu entends par prise de terre du pool terre a quel niveau se situes t'elle ?
Car je dois vérifier mais je n'ai pas d'électroliseur et je pensais que c'était indispensable avec ce mode de désinfection.

Merci

Bonjour, pareil pour moi!!!

par Tarkan
Mer 07 Aoû 2013 à 14:40

Bonjour,

Idem pour moi, mon gel coat présente la même couleur sous la ligne d'eau. Vos mails date un peu, je voudrais savoir si le Revatop a solitionné vos soucis ou bien qu'elle a été votre solution.

Bonnes baignades à tous

par timbeurland
Mer 07 Aoû 2013 à 18:57

Même problème !

J'ai pris du stop métal in verra bien (en espérant que cela fonctionne).

Trace brune sur la coque sous maligne d eau

par Annick89
Jeu 08 Aoû 2013 à 21:34

Bonjour a tous

J ai eu le même problème.
Je l ai solutionné avec du séquestrant métaux mareva

Monter le niveau d eau au dessus de la trace brune
Filtration non stop
Verser du séquestrant métaux par dose de 25 cl
Patienter 3 heures
Le résultat doit commencer à apparaître
Au bout de 2 jours
Recommencer si le traitement est insuffisant

Depuis je verse régulièrement du séquestrant métaux à raison de 25 cl à chaque fois / tous les deux ou trois mois. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités