Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de calcium

#24647 par nano34
Mar 21 Juin 2005 à 14:24

Bonjour,
J'ai mis de l'hypochlorite de calcium dans ma piscine hier, ce mide je teste l'eau et j'ai le chlore et le ph qui sont a fond et l'eau trouble, es-ce dangereux de se baigner (ma fille se baigne matin, midi et soir), et comment faire tomber le taux de chlore.

merci

Re: hypochlorite de calcium

#24946 par niconoumea
Jeu 23 Juin 2005 à 05:21

nano34 a écrit:Bonjour,
J'ai mis de l'hypochlorite de calcium dans ma piscine hier, ce mide je teste l'eau et j'ai le chlore et le ph qui sont a fond et l'eau trouble, es-ce dangereux de se baigner (ma fille se baigne matin, midi et soir), et comment faire tomber le taux de chlore.

merci


Bonjour nano34

C'est normal que le taux de chlore et le pH soient très fort.
Dans l'hypo cal , il n'y a que du chlore et il est très basique ( donc ph élevé).
Le taux de chlore va descendre assez rapidemment sous l'action du soleil.
Par contre il faudra peut etre mettre un peu de pH moins pour descendre le pH. L'eau s'est troublée à cause de la montée brutale du pH.
Pour infos, pour monter légèrement votre taux de chlore avec de l'hypo cal, mettez de 50 à 100g / 10 m3. Si vous avez des algues ce sera 200g / 10m3. Mais toujours surveillez le pH pour optimiser vos traitements.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités