Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyeur sur aspiration-Orientation buses de rejet

#24636 par wham bam
Mar 21 Juin 2005 à 13:58

Bonjour,
Avec un nettoyeur fonctionnant sur la prise balai, le tuyau se balade en surface au gré des déplacements du nettoyeur.
J'ai 3 buses de refoulement réglées à la construction par mon pisciniste. La buse centrale rejette l'eau vers le fond, les deux latérales sont réglées plutôt vers le haut et la rejettent donc en direction de la surface.
Ce réglage a-t-il son importance (par ex. pour l'oxygénation de l'eau) car il a le défaut de tendre à tenir éloigné des buses le tuyau du nettoyeur, et donc le nettoyeur lui-même, et il me semblerait plus approprié de diriger le reflux vers le bas.
Bien sûr, je pourrais essayer sans rien demander et je verrais bien mais je préfère avoir votre opinion avant de tout dérégler.
Merci d'avance

#24640 par minigir
Mar 21 Juin 2005 à 14:04

salut, les buses orientées vers la surface poussent les saletés flottantes vers les skimmers (écumage). C'est important pour garder le bassin propre :wink:

#24646 par JP of Titirangi
Mar 21 Juin 2005 à 14:20

minigir a écrit:salut, les buses orientées vers la surface poussent les saletés flottantes vers les skimmers (écumage). C'est important pour garder le bassin propre :wink:


Il y a du vrai dans ce que tu dis, Mini, mais les avis des professionnels sont partagés.
Sujet moins anodin qu'il paraît.
Dis moi pourquoi s'accumulent en dessous des buses des débris ?
Es tu sûre que la direction que tu indiques est leur direction privilégiée ?

#24652 par minigir
Mar 21 Juin 2005 à 14:33

JP of Titirangi a écrit:
Dis moi pourquoi s'accumulent en dessous des buses des débris ?
Es tu sûre que la direction que tu indiques est leur direction privilégiée ?




salut jp, j'crois avoir décodé ton message :D

:shock: en principe les buses sont en face des skimmers et si possible dos au vent dominant...Y a des nouvelles méthodes chez les jeunes piscinistes :P évidemment la question peut se poser pour certaines formes de piscines

Concernant l'écumage, je préfère ramasser les feuilles , insectes et débris dans le skimmer plutôt qu'au fond du bassin, à l'épuisette.
pi une piscine avec la surface propre, c'est bien sympa, non

#24898 par wham bam
Mer 22 Juin 2005 à 19:22

Merci pour vos réponses.
Je crois que je ne vais donc toucher à rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 252 invités