Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache noir sur liner

par alouf
Jeu 23 Juin 2011 à 16:02

bonjour j ai des taches noirs sur le liner de ma piscine et quand je frotte ca pars pas mon ph est 7.2 le cchore nikel aussi. c est incruster sur le liner on dirais j avais cha,ger l eau tout etais nikel puis je me n suis plus occuper pendant 1 semaine et lse taches sont apparue.

ps mon eau est bien limpide est clair.




http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... fbsycs.jpg

voila

j ai mis de l anti algue mais toujours pareille .

une deuxime photo

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... HTMAIe.jpg

par alouf
Jeu 23 Juin 2011 à 17:05

une aide svp?

ma femme me dit que les taches inscruster sur le liner sont plutot marron. :wink:

par blarrouy
Jeu 23 Juin 2011 à 18:46

Bonsoir,

Les tâches ne sont que sur le fond ?

Qu'y a t il dessous le liner ? Un feutre ? Imputrescible ou pas ?

par blarrouy
Jeu 23 Juin 2011 à 20:58

alouf a écrit:les taches sont que sur le fond. apres ya pas de feutre ou quoi que ce soit pense pas .


Il y a quelques chances que ce soit à cause de ça alors :!:

Ton liner est en contact avec quoi dessous ? Sable ? Terre ? Bois ? Béton ? Depuis combien de temps ?

par alouf
Jeu 23 Juin 2011 à 21:20

Sur la terre .mais comme je l ai dit quand je l ai vidée et remplie c est taches n étais pas la elle sont venue une fois que j ai plus fait d' entretien pendant 10 jours environs.

par alouf
Jeu 23 Juin 2011 à 21:21

Donc aucune solution je ne tente rien?

par blarrouy
Jeu 23 Juin 2011 à 21:33

Je pense que ces tâches pourraient bien être dues à de la pourriture qui se forme sous le liner

Partant de cette hypothèse j'aurais bien tenté de vider la piscine, mettre une couche de feutre imputrescible sous la piscine, nettoyer le liner, et ré-emplir.

par alouf
Jeu 23 Juin 2011 à 21:35

Ok merci de ton aide.démontage et tout a la poubelle trop de soucis

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 05:57

Dit moi stp pour mettre un feutre sous la piscine faut pas que je la démonte aussi? sinon comment je le met dessous?ma piscine fait 7/3

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 06:22

Bonjour c est remplie avec l eau du réseaux.

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 06:31

Pour info l ancien proprio depuis 10 ans aucune tache .car moi ça fait 2 ansque j habitte la bas et c est que cette année les taches.La piscine est poser depuis 12 ans

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 07:07

Oui ya 2 mois et les sont apparue que depuis 2 semaine a peux près.

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 07:14

Ça serai pas du calcaire?

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 07:35

Ok quel produit acheter ?et comment l utilisée ?merci

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 10:27

Superb merci.je le vide directement dans la piscine?ou il faut que je la vide et frotte avec ce produit?merciiii .

par alouf
Ven 24 Juin 2011 à 14:26

Je viens de chez mon voisin la piscine même tache que la mienne lui il a ça piscine sur dalle de béton et feutre.bizarre non?une idée?

par alouf
Sam 25 Juin 2011 à 09:24

re bonjour chacha donc j ai verser 1 litre1/2 devant la buse de refoulement hier et ce matin on dirais que les taches sont moins prononcer.voici deux photo de ce matin.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... yWyfMV.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... XCVL6H.jpg


j ai oublier de vous dire qq chose que le pisciniste ma demander .il ma demander si j avais utiliser un produit qq a cote de la piscine et je lui ai dit que j avis traiter la vigne+rosier a la bouillie bordelaise.

il ma repondu que ca venais de ca a100/100 a cause du sulfate de cuivre.
vous en pensez quoi des nouvelles photo ?ameloration ou pas d apres vous?et vous en pensez quoi de la reponse du pisciniste?


MERCI A TOUS.

par alouf
Sam 25 Juin 2011 à 18:06

Faut combien de temp pour que le produit agisse?merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 27 invités