Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur les photos : rouille, algue, autre ?

#512072 par gouzino
Jeu 23 Juin 2011 à 09:42

Salut à tous,

chaque année j'y ai droit : des horribles tâches jaunes qui prolifèrent sur les parois verticales de mon PVC, spécialement côté ombragé.

On pourrait penser aux algues moutardes, mais j'ai déjà traité au Chlore choc + Mareva Stop AM, avec un PH de 7.2, rien n'y fait, ca revient.

Même sans bâche à bulle, même effet, prolifération chaque jour malgré brossage intensif.

Quelqu'un est dans le même cas ?
Je joins 2 photos au cas ou quelqu'un arriverait à trouver ce que c'est.
J'avais pensé à de la rouille vu la couleur.
J'ai réussi à aller doucement et à en mettre sur le doigt, couleur marron, texture un peu gluante.

Merci

Image Image

#512365 par gouzino
Ven 24 Juin 2011 à 10:50

Erf, elles vous répugent tant que ça mes tâches ? :shock:

Any idea ?

#512476 par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 00:18

me semble que c'est de l'argue moutarde.
filtration au chlore ton nombre d'heures est il suffisant ?
et tous les 14 j de l'anti algues liquide en plus du galet 5 fonctions ou du chlore galet.
chez moi ca fonctionne. :lol:

#512501 par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 07:40

Chacha a écrit::D Salut !

Normalement, pas besoin d'anti-algues ! Le chlore est algicide ! :!:

A condition que la flotte ne soit pas sur-stabilisée ! A vérifier en 1er ! :wink:

hello chat ! oui je sais.mais parait qu'ici dans le Var la pollution etc.depuis 3 ans toutes les piscienes ont le meme souci.si je me met pas d'anti algues.ca revient.
Mon eau est neuve.comme je ne veux pas me prendre la tete.par ce procédé je suis tranquille. :lol:

#512510 par gouzino
Sam 25 Juin 2011 à 08:03

Dans ce cas pourquoi le Mareva ne fonctionne-t-il pas ? Tout le monde a l'air d'en être satisfait sur ce forum :'(

Il y a 2 semaines, j'ai fait un chlore choc puis balancé du Stop Algues Moutardes.
Mon PH était à 7.2 et je filtre en moyenne 8h / jour (j'ai augmenté puisqu'ici on m'a dit que ce n'était pas suffisant) pour une température de 25°.
Ca n'a pas tenu 3 jours avant que ces tâche reviennent.

Mon eau est peut être trop stabilisée alors, ca se mesure comment, ya des bandelettes pour ca aussi ?

Cela dit si mon eau était surstabilisée, pourquoi l'eau serait-elle aussi claire et bleue ?

Merci pour ces réponses en tout cas.
Marre des algues moutardes qui aiment trop notre piscine.

#512522 par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 08:23

Chacha a écrit::shock: :D Bah ! Le Var n'a pas le monopole de la pollution ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Soit, ton taux de chlore est trop bas, soit tu ne filtres pas assez ! ! ! :wink: :wink: :wink:


c'est vrai que de temps en temps mon chlore chute. :roll: :wink:

#512542 par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 09:01

Chacha a écrit::shock: Tu traites comment ? :?:

galets 5 fonctions et la semaine passée j'ai acheeté chlorilong 250 en + pour en mettre 1 sur 2 :lol:

#512545 par gouzino
Sam 25 Juin 2011 à 09:05

Hmm ok Chacha je vais voir avec mon pisciniste et essayer de lui faire un échantillon d'algues, certain que ca lui fera plaisir.

Au bilan je commence vraiment à en avoir marre car ayant à peu près tout essayé (sauf la piste du stabilisant trop élevé, à voir).

Merci pour les réponses !

#512548 par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 09:09

Chacha a écrit::shock: Tu sais ce que beaucoup pensent des " multifonctions ", sur le forum ! :wink: :lol: :wink:

Le Chlorilong est très bien ! :wink:


oui .mais je termine le pot de l'année passée. :lol: depuis je vous ai connu :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 301 invités