Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help - vos idées pour nettoyer ceci (cartouche papier) ?

#510650 par thibaut
Sam 18 Juin 2011 à 18:01

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos suggestions pour nettoyer ceci: j'ai un modèle de balai magiline (au passage: très efficace) qui consiste en une cartouche à papier (voir les deux photos). C'est un modèle ancien; le nouveau modèle dispose d'un bouchon au fond de façon à pouvoir laver et évacuer ce qui a été attrapé par le filtre. Mon modèle ne disposant pas de ce bouchon, j'ai quelques difficultés à nettoyer correctement l'intérieur.

Si je passe le karcher, les saletés se soulèvent puis retombent au fond (et sont difficiles à attraper). J'ai déjà pu évacuer un peu en immergeant le tout dans un seau rempli, pour les particules les plus légères, ou bien en pulvérisant vers le haut et en tenant le filtre en haut.

Avez-vous d'autres idées éventuelles ? (je prends même les suggestions non testées :-) )

Merci d'avance!

-- Thibaut

Image

Image

#510666 par BLACK MAGIC
Sam 18 Juin 2011 à 20:06

Moi, je le nettoie régulièrement au jet d'eau. Vu qu'il trempe dans le chlore à longueur d'été, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

peut-être pour le désinfecter ?

#510673 par besnard
Sam 18 Juin 2011 à 20:52

dans l'etat ou elle est tu peux la laisser trempé toute une nuit dans mélange eau acide sulfamique

#510714 par snoopy45
Dim 19 Juin 2011 à 07:25

Nan mon tit Chacha. La première photo est la cartouche magiline ; la deuxième l'aspirateur magiline.

Les deux sont, à mon avis, à changer, le papier du filtre commencant à se décomposer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités