Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bila piscine desjoyaux

par totoche38
Mer 15 Juin 2011 à 08:56

Desjoyaux: Idée séduisante au départ mais avec du recul trés mauvaise affaire:

Pas de bonde de fond : trés grosse bétise on ne peut pas vider la piscine
Pas de local technique : erreur à l'usage et tes transats tu les mets ou avec les bidons de chlore et tout le reste.

Filtration peu efficace dans le temps panne de moteur (hors de prix et conseils commerciaux pour tout changer )
Surtout ne pas partir plus de 5 jours en vacances car belle coulleur verte assurée. Changement de chaussettes rigolo au départ mais trés vite fastidieux.
Service après vente désastreux: il faut réinvestir sinon ce n'est même pas la peine de discuter.
Bruit de la pompe devient génant pour tout le monde

Je vais changer le système moi même car ils ne sont pas efficace !
Trés simple à réaliser pour moins de 500€

par JAck16V
Mer 15 Juin 2011 à 09:25

Je ne défend pas spécialement Dédé, mais quand même !

Pas de bonde de fonds : OUI, mais tu le savais non ? Et puis pour vider ta piscine, une pompe vide cave pas chère et le tour est joué !

Pas de local technique : ben oui justement, c'est un des arguments mis en avant pour une Dédé ! encore une fois tu le savais non ? tu ne pensais pas mettre tes transats dans la fosse technique ! si ? :lol:

Pour le reste, il semble que tout le monde ne soit pas égaux avec les pompes !

par onyx
Mer 15 Juin 2011 à 10:47

On aura compris que c'est le faux nez d'un concurrent!

J'ai une Desjoyaux depuis 17 ans : pas de problème pour la vider (une simple pompe de cave!)

pas de problème de filtration : deux chaussettes ,un lavage au jet et eau limpide toute l'année!

pas de bruit audible de la pompe autour de la piscine : les abeilles font plus de bruit!

je range le pot de chlore sous le banc,avec la chaussette!

Ah,sacréTroll,tu travailles pour qui?. :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 15 Juin 2011 à 11:59

voilà un post intelligent et qui respire la bonne foi !

sur que remplacer le zinzin à Dédé par un filtre à 500€, tu vas sentir la différence !

pour stocker les seaux de chlore, je te conseille la cabane au fond du jardin, c'est un peu loin mais c'est un joli coin !

pour la bonde de fond, le plus économique, c'est de percer direct dans le liner. Normalement tu devrais arriver à vider pour pas un rond !

pour le bruit de la pompe, le mieux, c'est de la débrancher,
. D'un coup, tu entendras mieux l'autoroute qui passe à côté !

Bon, c'est pas parce que j'ai une Dédé que j'en fait la pub mais quand on voit ce qu'on voit, quand on lit ce qu'on lit, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense ! :D :D :D :D :D

par CécileB57
Mer 15 Juin 2011 à 12:07

Ce genre de message aurait été accepté de la part d'un possesseur de Dédé depuis des années, et actif sur le forum. on peut avoir une mauvaise opinion de ce que l'on a et dire après qu'on s'est trompé dans ses choix. ça arrive tout le monde n'a pas la science infuse.
mais là, 1 seul message, juste pour dénigrer. ça sent l'a*****e [diffamation] !
De même s'il avait fait un seul message juste pour vanter son truc, ça aurait été louche.

Le plus important dans la pistoche, malgré tout les inconvénients (qq soit le mode de construction, aucun système n'est parfait à 100%, à part la piscine municipale, et encore. : y'a trop de monde !), c'est le plaisir qu'on a à aller dans l'eau !

acteurs

par totoche38
Mer 15 Juin 2011 à 13:35

Quand je vois les réactions de ceux qui surveillent les forums de sites je me dis que qq est à l'abri pour des années et il a bien noyauté les sites.

Expérience no problème par rapport à certains.

C'est la 3 eme piscine que je posséde et celle la a été achetée avec la maison, alors comparer oui je le peux sans aucune difficulté et le choix est trés vite fait! : Alors oui. bonde de fond je n'ai pas choisi, pas de local je n'ai pas choisi et l'arrogance des commerciaux je n'ai pas choisi non plus !

Mais passer du temps à laver des chaussettes par n'importe quel temps, achetez mettre une pompe de cave pour vider de l'eau chlorée (pas peur des dégats et trés écolo) et me faire croire qu'il n'y a qu'un seau de chlore à ranger MDR c'est de la balle !

Bien sûr toute modification ou panne deviennent bien sûr "impossible" ou trés chère ( exemple un moteur en panne devis 650€ (merci qui?) réparé pour un cout de 5€ mais le commercial m' a certifié qu'il ne tiendrait pas ! tu parles un condensateur à changer.Hou hou compétence es tu là.

Et oui même un seul avis a de l'importance mais ça c'était dans les démocraties d'avant! allez bon plouff!

par JAck16V
Mer 15 Juin 2011 à 13:45

Te fâches pas Totoche38 . tu sais ici il y a beaucoup de passage et dès fois des gars qui ne sont pas forcément clairs !

Je ne connais le principe des chaussettes, donc je n'en parlerai pas, je connais par contre le principe du local technique intégré à la piscine et il est clair que pour rien au monde, je n'en aurai voulu (chez Dédé ou autres).

Pour ton rapport avec les commerciaux, je crains que ce ne soit pas une exclusivité de la marque ! :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mer 15 Juin 2011 à 16:15

je vois pas ou est le pb. J'ai comme toi acheté la piscine avec la maison, j'ai pas donc choisi la Dédé et je vis avec. Plutôt bien d'ailleurs quand je vois toutes les galères des uns et des autres sur le fofo. ! oui, je nettoie les chaussettes tous les 3 jours, je remet du chlore dans le préfiltre et je lave le gros filtre tous les 15 jours. mais je ne trouve pas çà plus contraignant que les soi-disant système "tout-auto" qui sont suspendus à la bonne humeur d'1 ou 2 cartes électroniques !

par contre, je te rejoins sur l'évacuation des eaux chlorées, là, c'est pas top au moment de l'hivernage quand on balance tout à l'égout ! Mais ils font comment les autres quand ils veulent vider, même avec une bonde de fond ? :cry:

par Hay
Mer 15 Juin 2011 à 18:55

pour totoche38
avec votre experience en piscine , vous deviez connaitre Dédé avant
je ne vois pas pourquoi vous avez choisi l'achat de la maison et piscine
sans rancune !

Re: bila piscine desjoyaux

par killa inti
Jeu 16 Juin 2011 à 07:24

totoche38 a écrit:Desjoyaux: Idée séduisante au départ mais avec du recul trés mauvaise affaire:

Pas de bonde de fond : trés grosse bétise on ne peut pas vider la piscine
Pas de local technique : erreur à l'usage et tes transats tu les mets ou avec les bidons de chlore et tout le reste.

Filtration peu efficace dans le temps panne de moteur (hors de prix et conseils commerciaux pour tout changer )
Surtout ne pas partir plus de 5 jours en vacances car belle coulleur verte assurée. Changement de chaussettes rigolo au départ mais trés vite fastidieux.
Service après vente désastreux: il faut réinvestir sinon ce n'est même pas la peine de discuter.
Bruit de la pompe devient génant pour tout le monde

Je vais changer le système moi même car ils ne sont pas efficace !
Trés simple à réaliser pour moins de 500€


:) je suis en train de faire la même chose, mais pas pour moins de 500 € ou alors, c'est que t'as pris un matériel pourave! Et là, je ne vois pas l'intérêt de changer pour mettre du mauvais.
Un filtre 14m3/h + 1 pompe 1 ch de qualité coute bien plus que 500 € :wink: . Et ne ne parle pas des canalisations, du local technique à moins que ta solution soit différente de ce que je fais :shock: .
C'est à dire que je garde pour l'instant (jusqu'au changement de liner) l'hydraulique pourrie de ma dédé mais je déporte la filtration dans un local avec filtre à sable, traitement auto et chauffage. Comme cela, il sera aisé de rattraper une eau en 24H si je me loupe un jour. Et je peux enfin partir un mois si ça me chante sans problème :wink: car une dédé non couverte avec de la végétation et de la fréquentation est ingérable 8) Et je le dis en précisant bien que je ne vends pas de piscine ni ne fait de construction. Traiter une dédé avec des sticks d'hypochlorite n'est pas faisable non plus car la chaussette se colmate dans les heures qui suivent.

par BLACK MAGIC
Jeu 16 Juin 2011 à 12:07

Pauvre Chacha, ils sont en train de te faire monter la tension !

De toute façon, on est tous persuadés de détenir "LA SOLUTION" et que les autres ont tort.

j'ai pas bien compris pourquoi c'était plus dur de "rattraper" une eau pourrie avec une Dédé mais bon. peut-être !

bon, je retourne me baigner dans ma "Dédé les bons tuyaux" :D :D :D :D

Re: bila piscine desjoyaux

par marceaug
Jeu 16 Juin 2011 à 14:57

totoche38 a écrit:Desjoyaux: Idée séduisante au départ mais avec du recul trés mauvaise affaire:

Pas de bonde de fond : trés grosse bétise on ne peut pas vider la piscine, tu n'as pas à la vider sauf pour retirer un peu d'eau et tu peu le faire avec la Desjoyaux

Pas de local technique : erreur à l'usage et tes transats tu les mets ou avec les bidons de chlore et tout le reste. Personnellement je trouve ça super de ne pas à avoir cette grosse patente remplie de sable et une pompe dans les jambe, j'ai justement encore plus de place pour mettre autre chose

Filtration peu efficace dans le temps panne de moteur (hors de prix et conseils commerciaux pour tout changer ) Surtout ne pas partir plus de 5 jours en vacances car belle coulleur verte assurée. Je ne comprend pas le sens de ton intervention mais au contraire je suis passé du sable à la Desjoyaux justement pour son efficacité. Pour ce qui est d'une panne moteur :roll: que tu sois au sable ou pas alors même problème qu'avec une Desjoyaux

Changement de chaussettes rigolo au départ mais trés vite fastidieux. Un peu paresseux le Monsieur, c'est beaucoup mieux qu'un BackWhash

Service après vente désastreux: il faut réinvestir sinon ce n'est même pas la peine de discuter.Sa tu as raison le problème est que tous les pisciniers offre un SAV désastreux, une fois la piscine en marche bye bye, appel moi plus

Bruit de la pompe devient génant pour tout le monde Ouais j'ai l'impression que tu as un niveau de sensibilité élevé, es-tu aussi alergique au soleil :?: Perso je ne l'entend presque pas même la nuit. Le bruit qu j'entend c'est ma voisine qui se fait passer par son amant les vitre ouvertes. EN plus des oiseaux qui à 3 heure du matin commence à jaser

Je vais changer le système moi même car ils ne sont pas efficace !
Trés simple à réaliser pour moins de 500€ Go procède et bonne chance fais nous parvenir une photo du produit final



Pauvre toi quand tu t'es marié as-tu fait la même erreur que pour la piscine :idea: :D

par onyx
Jeu 16 Juin 2011 à 15:48

"Pauvre toi quand tu t'es marié as-tu fait la même erreur que pour la piscine"

Non! il a pris la blonde du fond qu'était muette ,avec couches culottes pour la vidange :lol:

par titof3
Jeu 16 Juin 2011 à 18:56

Il y a des avantages et des inconveignants a tout produit.
Desjoyeaux comme magiline a simplifié la piscine, leur produit est souvent proposé trop cher, si on arrive a payer le vrai prix cela fait une belle piscine pour pas cher.
Si on a les moyens, le tradi reste quant même le mieux.

par killa inti
Ven 17 Juin 2011 à 04:00

titof3 a écrit:Il y a des avantages et des inconveignants a tout produit.
Desjoyeaux comme magiline a simplifié la piscine, leur produit est souvent proposé trop cher, si on arrive a payer le vrai prix cela fait une belle piscine pour pas cher.
Si on a les moyens, le tradi reste quant même le mieux.


:) la dédé reste gérable si on passe du temps dessus comme notre retraité chacha qui n'a que ça à faire :lol: :lol: :lol: . Perso, je connais les 2 systèmes et je n'ai pas de temps pour m'occuper d'une desjoyau. Pour moi, le plaisir c'est de me baigner, pas celui de laver les chaussettes ni de ma baigner dans une eau non renouvellée au fur et à mesure de l'année, ni de faire joujou avec le stabilisant, ni d'avoir un hors bord dans la piscine. (on s'habitue au bruit comme quand on habite à coté d'une voie de chemin de fer mais cela ne m'interesse pas de m'habituer à ce genre de chose!). Je ne compte pas non plus avoir un filtre entre les pates, il sera bien positionner dans un local technique et les canalisations fixées au mur proprement avec tous les appareillage à l'abris de la chaleur, du froid et de l'humidité. :D C'est évidement un choix perso. Pour leur SAV, j'en sais rien, je me suffit! Pour le prix, j'avais Sim comme client qui me disait (avec beaucoup d'humour et en présence de son épouse):
"La piscine, c'est comme les femmes! C'est toujours trop cher pour le temps qu'on passe dedans!" :lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Ven 17 Juin 2011 à 08:14

Chacha a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: Bah ! Elle est vieille comme mes robes, celle-là ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu mets des robes Chacha ?


mais alors, tu es un trans. enfin un trav.


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:

par titof3
Ven 17 Juin 2011 à 09:54

Niveau bruit, magiline est très silencieux

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités