Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

erreur ou pas ?

#509543 par galdo
Mar 14 Juin 2011 à 10:03

bonjour

nous avons fait l'acquisition d'une petite piscine hors sol (3m*0.74)
suite au conseil du vendeur , nous avons commencer à traiter avec un kit oxygene actif composé de galet et d'un activateur d'oxygene (bis peroxymonosulfate bis sulfate de pentapotassium)

comme le liner devenais glissant, je viens de mettre une dose d'anti-algues (chlorure d'ammonium quaternaire) acheter en GSB.
après coup je demande si je n'ai pas fait une erreur . je me pose la question de la compatibilité du traitement anti-algues et l'activateur (qui à l'air d’être aussi anti-algues).
je me demande si j'ai pas sur-doser l'anti-algue et si c'est 2 composés chimiques sont bien compatibles entre eux (même si je l'ai fait qu'une fois).

Etant un grand stressé et surtout que la piscine est utilisé par les enfants je préfére vérifier auprès des experts.

merci de vos reponses

Galdo

#509687 par Aqua-bon
Mar 14 Juin 2011 à 22:34

drunk:)

Controle l'acidité de l'eau. C'est indispensable. Pour cela, utilise des bandelettes.
Facile à trouver en grande surface, elles permettent de lire le PH de l'eau, l'unité de mesure de l'acidité.

Il est probable que l'acidité de ton eau soit désequilibré.

Pour le mélange des produits, ne t'inquiète pas trop, ta piscine ne va pas t'exploser en pleine figure. :lol:
Si tu veux être tranquille, change 1/3 du volume de flotte. T'en aura pour 2€
et tu seras rassuré.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités