Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help - mon TAC ne remonte pas

par plouf plouf 31
Dim 12 Juin 2011 à 17:55

Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de difficulté à régler mon eau cette année. Je traite au chlore, la piscine fait 60 m3 environ.
Mon chlore est bon mais le PH reste desespérement bas malgré l'ajout de PH+, résultat j'ai des algues vertes qui se déposent sur les parois et le fond.
Le TAC est à 0, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de régler le PH.
J'ai rajouté ce WE 6 kg de TAC + (bicarbonate de soude) . malgré cela mon TAC ne remonte pas (vérification avec bandelette) et en plus maintenat ma piscine est trouble.
Je n'y comprend plus rien, si quelqu'un a une idée.

Re: help - mon TAC ne remonte pas

par bc327
Dim 12 Juin 2011 à 18:10

plouf plouf 31 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de difficulté à régler mon eau cette année. Je traite au chlore, la piscine fait 60 m3 environ.
Mon chlore est bon mais le PH reste desespérement bas malgré l'ajout de PH+, résultat j'ai des algues vertes qui se déposent sur les parois et le fond.Le TAC est à 0, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de régler le PH.
J'ai rajouté ce WE 6 kg de TAC + (bicarbonate de soude) . malgré cela mon TAC ne remonte pas (vérification avec bandelette) et en plus maintenat ma piscine est trouble.
Je n'y comprend plus rien, si quelqu'un a une idée.


Ce n'est pas le pH bas qui est responsable de cela . . . Les possibilités sont nombreuses pour ton problème d'algues :
- pas assez de chlore
- trop de stabilisant
- mauvaise filtration
- pas assez de filtration

:idea: Es-tu sûr de tes analyses du TAC par bandelettes :?: Perso, j'ai un gros doute.

Ensuite, l'ajout d'une grosse quantité de TAC+ en une fois est sans doute responsable de ta flotte trouble.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 26 invités