Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur indésirables dans la piscine

#508638 par JCGB
Ven 10 Juin 2011 à 18:20

Bonjour a tous , a midi en ouvrant le volet de la piscine madame a découvert 2 bébés hérisson noyés :!: snif , hier soir nous avons fermé le volet vers 20h00 , tout était normal . Ils ont donc du tomber dans la nuit , et n'ont pu passer que par les angles de la piscine , là ou le volet fait un léger décroché ( si ça se trouve mon con de chat les a aider a tomber durant la nuit , ça c'est aussi possible )
Bref tout cela pour vous dire que ces 2 hérissons ont du sejourner environ 12h00 dans la piscine , j'en viens a ma question ;pensez vous qu'il faille que je fasse un traitement choc , (pour info mon taux de chlore est actuellement entre 2 et 3 ) ou bien ça ne risque rien (volume de 70m3)
Ma femme me dit les hérissons c'est plein de puces :cry: :cry: je lui ai répondu va vite te baigner ça en fera une de plus :lol: :lol: :lol:
Je pense que je vais filtrer toute la nuit , mais choc ou pas choc ! (c'est la premiere fois que j'ai des hérissons :!: :!: d'habitude c'est plus petit grenouilles , souris, lézard)

#508640 par blarrouy
Ven 10 Juin 2011 à 18:40

Salut JCGB,


Mon avis est que si ton chlore libre est mesuré à 2 ou 3 ppm, c'est bien qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter

Tes hérissons ont certainement rajouté des bactéries dans l'eau, qui se sont faites immédiatement tuées au contact du chlore, et il n'y a pas eu suffisamment de bactéries (car tu les as surement enlevés assez tôt) pour consommer tout ton chlore libre, ce qui explique pourquoi il t'en reste encore beaucoup.

Pour moi pas d'inquiétude, ta "puce" peut aller se baigner :lol:

#508650 par JCGB
Ven 10 Juin 2011 à 19:35

Merci les amis , je vais quand meme laisser tourner la pompe toute la nuit , et vais dire a mes 2 puces ( la petite et la grande ) qu'elles pourront se baigner demain . :wink: :wink:

#508706 par lavande
Sam 11 Juin 2011 à 07:47

je pense que c'est une excellent idée. :lol:
mais vu la quantité de l'eau et le chlore, pas de souci je pense.
Après cette filtration les nanas ne devraient plus rien risquer !
As tu prévu quelque chose afin que cela ne se reproduise pas? il y a un passage.ou ton volet n'etait pas totalement clos ?
attention les herissons sont protégés.faudrait pas que BB te tombe dessus !

#508738 par JCGB
Sam 11 Juin 2011 à 08:56

lavande a écrit:je pense que c'est une excellent idée. :lol:
mais vu la quantité de l'eau et le chlore, pas de souci je pense.
Après cette filtration les nanas ne devraient plus rien risquer !
As tu prévu quelque chose afin que cela ne se reproduise pas? il y a un passage.ou ton volet n'etait pas totalement clos ?
attention les herissons sont protégés.faudrait pas que BB te tombe dessus !

Bonjour Lavande , je pense que ces 2 petits hérissons sont tombés au niveau de la premiere lame du volet qui est plus petite a cause de l'arrondi des angles de la piscine et effectivement a ce niveau on peut passer le poignet , ce qui correspond a la taille des bestiaux . Parce qu'au bord le volet est a 1cm des paroies , il n'y a donc que les angles pour pouvoir passer .
Maintenant comment ce sont ils retrouvés tous les 2 sur le volet ! Avaient ils soif , auquel cas ils ont sauté puis sont tombés dans les angles , ou bien comme je l'ai déja dit , est ce mon con de chat qui d'un coup de patte les a fait tomber sur le volet puis ils se sont noyés :!: :!: :!: Mystere .

#508758 par JCGB
Sam 11 Juin 2011 à 09:26

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: JC : Tu connais l'animal qui grossit 1.000.000 de fois en une nuit ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui oui ,et si je lui dit que chacha il a un message à lui transmettre , ça va mal se passer pour moi :cry: :cry: :cry: , risque de dormir sur la béquille ce soir :wink: :wink: :wink: :wink: ,

#508762 par chrisa84
Sam 11 Juin 2011 à 09:34

Ah ! bon, le chien du voisin :lol: :lol: :lol: les lèvres de Pamela Anderson :?: :?: :?: :roll: :roll: :lol: :lol:

#508884 par bc327
Sam 11 Juin 2011 à 17:55

Moi je sais . . . Il y a pourtant des pistes dans les premiers msg :idea: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 280 invités