Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisation du pH moins

#24473 par gUI
Lun 20 Juin 2005 à 19:04

bonjour,

j'utilise mon pH moins comme indiqué : je dilue dans une basine, puis je balance tout ca dans la piscine.

je trouve ca un peu fastidieux, vu que je fais plusieurs "bassines" a chaque fois...

c'est vraiment important de faire comme ca ? je peux pas envoyer la poudre directement dans l'eau ?

merci !

#24479 par zeoc
Lun 20 Juin 2005 à 19:34

c'est mieux de diluer avant et c'est moins dangereux...

moi je mets de la poudre (1kg) dans un arrosoir de 10 litres et c'est pas si fastidieux...

faut un peu de courage ... certes la chaleur aide pas mais bon ca se mérite une piscine propre et belle...

#24482 par aro31
Lun 20 Juin 2005 à 19:43

j'espère que tu as une grande piscine car 1kg à la fois c'est risqué. moi je fais un verre ou deux mais je ne rectifies que des petites variations de pH. quand je suis à 7.0 je le remonte à 7.4. il vaudrait mieux que tu fasses plus souvent. une variation brutale de pH peut entrainer des précipitations colorées de métaux. il ya quelques posts décrivant ces phénomènes.il est préférable de faire 1 verre tous les jours que 1kg en fin de semaine. je suppose que vous avez un électrolyseur pour utiliser autant de pH moins

#24485 par gUI
Lun 20 Juin 2005 à 19:58

oui, moi en tous cas j'ai un electrolyseur, et je passe pas mal de temps a mettre du pH moins. c'est lié ? je pensais que ca venait de l'eau...

sinon un regulateur de pH c'est efficace ? c'est cher ?

#24487 par zeoc
Lun 20 Juin 2005 à 20:04

aro31 a écrit:j'espère que tu as une grande piscine car 1kg à la fois c'est risqué. moi je fais un verre ou deux mais je ne rectifies que des petites variations de pH. quand je suis à 7.0 je le remonte à 7.4. il vaudrait mieux que tu fasses plus souvent. une variation brutale de pH peut entrainer des précipitations colorées de métaux. il ya quelques posts décrivant ces phénomènes.il est préférable de faire 1 verre tous les jours que 1kg en fin de semaine. je suppose que vous avez un électrolyseur pour utiliser autant de pH moins


ben c'est ce qu'il y a marqué sur le truc (150g/10m3 pour faire baisser de 0,2) et j'ai 70 m3...je précise que je dépasse jamais cette dose en une seule fois...

et non pas d'electrolyseur pour moi, juste une flotte à PH haut...

ph moins

#24548 par niconoumea
Mar 21 Juin 2005 à 04:01

Bonjour

Pour répondre à votre question, oui c'est bien l'électrolyse du sel qui fait monter le pH. En fait, le chlorinateur fait une fabrication d'eau de javel à partir de l'eau salée. Une des conséquences c'est une augmentation de la concentration en ions OH- . Ce sont ces ions qui font augmenter le pH.
Donc plus vous allez produire de chlore plus vous produisez de NaOH donc plus le pH monte.
Il faut savoir aussi que plus le pH est haut moins le chlore produit sera efficace pour désinfecter. C'est entre autre pour cela qu'il faut impérativement baisser son ph avec un chlorinateur.
J'espère que cela éclairera votre lanterne.

#24552 par gUI
Mar 21 Juin 2005 à 06:53

merci pour ces precisions.

un regulateur de pH, ca marche bien ? ca coute cher ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 217 invités