Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrode durée vie

#508074 par fredmon
Mer 08 Juin 2011 à 19:32

bjr
j'ai achete l'année derniere un maison avec piscine (succession) je n'ai donc jamais eu d'infos sur la pisicne
pourriez vous me dire comment savoir si l'electrode est encore bonne (la pisicne date d'une dizaine d'année mais je ne suis pas certain de son utilisation
merci à vous
cdt
Fred

#508146 par gerald.sg
Mer 08 Juin 2011 à 23:11

quel modèle as tu?
quand tu la met en marche tu as une aiguille qui t indique la production normalement,voir un tableau digital.
si tu augmentes ta production de chlore l appareil te l indique soit l aiguille soit le digital en chiffre,si au bout d une heure rien a bougé tu as de forte chance que la cellule soit nase,en général la duré de vie d une cellule varie selon l utilisateur mais cela tourne entre 5 et 7 ans.

#508216 par metzfr
Jeu 09 Juin 2011 à 07:57

J'ai un Aqualyse 80. La cellule est donnée pour 6 saisons. Mais dans des conditions normal d'utilisation. Donc en respectant les consignes du constructeur.
Sans l'historique de la cellule, difficile de pronostiquer la durée de vie.

#509601 par fredmon
Mar 14 Juin 2011 à 15:04

bjr a tous

merci pour vos retours
j'ai vu le pisciniste, si il y a des petites bulles c'est que l'electrode fait du chlore => et c'est le cas

sur mon modèle j'ai juste une aiguille qui indique le taux de sel, et comme je viens d'en rajouter, l'aiguille a bien bougé

je vais verifier le taux de chlore de la piscine afin de verifier si ok

en fait sauf à faire des mesure de chlore, pas evident de savoir si tout est ok

bien a vous

fred

cellule electrolyseur Magiline à changer

#518060 par cleoverdou
Mer 13 Juil 2011 à 20:49

Bonjour,la cellule de mon electrolyseur Magiline ne fonctionne plus après 4 saison d'utilisation.Pour le changer je vois la solution Pacific sel 60 ou 100 qui fonctionne avec Magiline avec 7 ou 9 lames.La piscine fait environ 55 m3 et la cellule HS est FX75 à 7 plaques.
Est –il donc préférable d’en acheter une 7 plaques plutôt que 9 et une 100 au lieu de 60(ou une 60 avec 9 ou une 100 avec 7 etc) afin de faire fonctionner la cellule à minima et donc économiser son fonctionnement et augmenter sa durée de vie.
Merci.

Re: electrode durée vie

#772262 par ELLA
Lun 22 Juil 2019 à 09:26

Bonjour,

Je remonte de fil de discussion car je suis dans le même cas que le message précédent : je dois changer la cellule de mon électrolyseur Magiline 60, et je me pose la question du nombre de plaques.

Est-il possible de prendre une cellule 9 plaques plutôt que 7 avec le même électrolyseur ?
Si oui, cela a-t-il un intérêt ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités