Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en vacances

#24460 par emmanon
Lun 20 Juin 2005 à 17:29

Nous partons une semaine en vacances en juillet et on fait comment avec la piscine ? : bâche ou pas bâche, chlore choc avant le départ par précaution ou juste chlore lent comme d'hab (sachant qu'on est dans le Sud et que l'eau est déjà à 28°C) ? Merci de vos conseils car j'ai pas envie de retrouver une piscine verte à notre retour !

#24462 par snycat
Lun 20 Juin 2005 à 17:52

Sûrement pas de bâche .

#24633 par emmanon
Mar 21 Juin 2005 à 13:38

Ok, je m'en doutais. Combien d'heures de filtration par jour ?

#24643 par snycat
Mar 21 Juin 2005 à 14:09

Je pense que mon mari règle pour 8 ou 10 heures en heures creuses de nuit, mais quand on revient de vacances ,l'eau est souvent verte, elle a souvent besoin d'un chlore choc , rien que dû au fait que l'aspirateur de fond n'a pas été passé . (la voisine met un galet de chlore régulièrement pendant notre absence)

#24649 par iron maiden
Mar 21 Juin 2005 à 14:26

bein moi cela fait 3 ans que je part 15 jours en juillet, je "surchlore" mon eau, je mets 2 galets (48 m3 d'eau), je laisse la bache et cela a toujours bien marché, je croise les doigts pour que ca continue. La filtration tourne comme si j'etais là, cela selon la temperature de l'eau.

#24661 par tophe
Mar 21 Juin 2005 à 15:05

salut,
je suis parti en vacances la semaine dernière : j'ai fait comme si j'étais là.
même traitement, même temps de filtration, bache. il ne s'est rien passé d'extraordinaire à part la montée en t° de 26 à 28.5°. la seule précaution que je prend : mes parents ou beaux-parents qui sont chargés de la surveillance de la maison, de donner des croquettes au chat, d'arroser les plantes, sont également chargés de débrancher la filtration en cas d'orages...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 244 invités