Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse Astral.... en panne ?

#507140 par guild31
Lun 06 Juin 2011 à 17:23

Bonjour à tous,

Oulà, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.

Voici mon soucis du moment:

Depuis la remise en route de la piscine il y a 1 mois, l'électrolyseur (ASTRAL sel basic 75) ne semble fonctionner que sur une seule polarité et avec une intensité assez faiblarde.

En clair:

- Sur "Production I" le taux de courant est à 0 (le potentiometre n'agit plus)
- Sur "Production II" le taux de courant est à 3.6 (le potar n'agit plus) et baisse tout seul toutes les semaines

Bien sur, il y a le bon taux de sel dans l'eau, etc.

Du coup, est-ce la cellule qui est morte ? Le boitier ? Les deux ? Autre chose ?

Merci de vos éclairages car si je peux éviter de sortir 1000 euros pour remplacer le tout.

A bientôt.

#507272 par guild31
Mar 07 Juin 2011 à 06:05

J'oubliai de préciser que le boitier + cellule doivent avoir dans les 7 ans de bons et loyaux services.

Merci de vos conseils.

#507307 par pjc
Mar 07 Juin 2011 à 06:47

Bonjours,prend la tension au borne de la cellule en mode production2 et dit moi qu'elle est ton résultat( en Volts bien sur)
Vérifie si elle est pas entartré même si c'est un système et auto détartrant,la durée de vie de la cellule est de quelque milliers d'heures mais 7 ans en général on est dedans.
As tu fait un auto test?
Cordialement JC

#507405 par gerald.sg
Mar 07 Juin 2011 à 10:24

si elle marche que sur une polarité et qu elle à 7 ans ta cellule est nase change la,par contre je connais l atral sel basic 30,55,95 mais pas le 75 ? sinon la cellule du 60 coute 370 €.

Re: Electrolyse Astral.... en panne ?

#764171 par Loicbzh66
Dim 24 Juin 2018 à 17:02

Bonjour
J ai un astral sel clearje dois mettre prod 1 (plage de0 à 5)et prod 2 sur combien? Je n' y comprend rien...
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités