Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Catastrophe : Eau marron suite orage

#506910 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 06:51

Bonjour,
Il m'arrive une tuile. Un gros orage la nuit dernière (50 mm) a entrainé un bout de mon terrain à proximité du bassin et à fait couler de l'eau mélangée à de la glaise jusque dans le bassin. Résultat, quand j'ai découvert le bassin (bache de protection), mon eau est marron.Je viens de faire une chloration choc mais suis pas sur que cela puisse faire quelque chose. J'ai une filtration avec des cartouches pour information donc je ne peux mettre n'importe quoi comme produit.
Merci de vos conseils ! :shock:

#506920 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 07:00

ok pour laisser déposer au fond mais je n'ai rien pour aspirer les boues au fond. C'est une piscine magiline (de m****, installée par l'ancien proprio) et la vanne d'aspi n'est pas en aspiration mais dans l'autre sens.

#506941 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 07:32

Y a une bonde de fond mais pas de sortie égout.C'est une installation de m.

#506948 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 07:46

J'en ai une, c'est une bonne idée ! Merci pour le conseil !
Là, j'ai arrêté la filtration et j'attends que cela retombe.
Bonne journée.

#506979 par cabaigne
Lun 06 Juin 2011 à 08:39

Bonjour,

J'ai eu le cas l'année de construction de ma piscine.
Pas de panique, l'eau est marron mais ça se récupère facilement.

Effectivement, il faut laisser retomber, puis envoyer directement à l'égout.
C'est sûr que la prise balai est nécéssaire. En attendant de modifier ton installation (car même par la suite elle te sera obligatoitrement utile) tente avec ta pompe vide cave.

Une fois le plus gros retiré, un peu de floculant devrait te tirer d'affaire.

Attention, la coulée de boue peut avoir modifié sensiblement ton PH.

#506982 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 08:49

Ne peut mettre de floculant sur mon installation.Filtres à cartouches.

#506993 par cabaigne
Lun 06 Juin 2011 à 09:11

Désolé, je ne savais pas que cela était incompatible. (j'ai un filtre à sable)

Alors tente de laisser reposer plusieurs fois peut être.

Courage à toi

#506999 par snoopy45
Lun 06 Juin 2011 à 09:24

Bonjour,

Il n'y a aucun souci à utiliser du floculent, même avec des cartouches, de type Magiline ou autre !

1 ou 2 pastilles de flovil dans le panier quand c'est nécessaire; et le tour est joué. :wink:

#507005 par oldschool
Lun 06 Juin 2011 à 09:49

AH c'est une bonne nouvelle alors. C'est un pisciniste qui me l'avait dit !
Mais ok, bon je vais laisser reposer.reposer.reposer.
Essayer de me bricoler une perche avec ma pompe vide cave pour enlever le plus gros
et ensuite je mettrais du floculent.
Il faut combien de temps pour que cela repose ? là, ca fait plus de 2h30 et cela a pas bougé d'un iota au niveau de la couleur. :(

#507039 par cabaigne
Lun 06 Juin 2011 à 12:02

A l'époque, j'avais laissé reposer toute une nuit.

#507042 par snoopy45
Lun 06 Juin 2011 à 12:38

oldschool a écrit:AH c'est une bonne nouvelle alors. C'est un pisciniste qui me l'avait dit !


Comme quoi ! :lol:


oldschool a écrit:Mais ok, bon je vais laisser reposer.reposer.reposer.
Essayer de me bricoler une perche avec ma pompe vide cave pour enlever le plus gros et ensuite je mettrais du floculent.


Tu n'as pas de robot ? De balai qui ressemble à ca ? :
Image

oldschool a écrit:Il faut combien de temps pour que cela repose ? là, ca fait plus de 2h30 et cela a pas bougé d'un iota au niveau de la couleur. :(


Baignade ratée pour aujourd'hui !
Laisse donc reposer jusqu'à demain, et ne te mine pas la tête avec ca aujourd'hui ! :wink:

Ca va le faire :wink:

#507477 par oldschool
Mar 07 Juin 2011 à 12:00

Oui j'ai un robot comme ca mais cela fonctionne mal.J'ai acheté un robot de type VICTOR 3000 qui va beaucoup mieux
Pour info, c'est redescendu avec pas mal de terre sur les marches, je ne vois pas le fond encore.L'eau est redevenue plus verte.J'attends encore un peu ?
D'autre part, j'ai laissé la piscine débachée pour voir l'évolution depuis dimanche mais je trouve que j'ai une déperdition d'eau assez énorme en 72 h.
Presque 1,8 cm sur 9*5, soit 0,81 m3, soit 800 litres.C'est énorme non ?

Merci à vous.Je vais attendre la fin des travaux et je nettoyerais tout cela.

Suite....

#515035 par oldschool
Dim 03 Juil 2011 à 12:58

Hello,
Suite de mes mésaventures.
J'ai réussi à aspirer une partie de la terre sur la moitié environ mais l'opération est délicate. De plus, tout en faisant cela, je suis en train de baisser le niveau de ma piscine à vitesse grand V. Donc je me demande finalement si je devrais pas la vider complètement, tout nettoyer et remplir au final.
Je suis dégouté alors qu'il fait super beau et que je ne peux en profiter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités