Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perte débit pompe à filtration

#506863 par julien91
Dim 05 Juin 2011 à 21:14

Bonjour tout le monde,

Depuis 4 ans j'ai une piscine hors sol avec filtration à sable.
Pas de gros problème jusqu'à maintenant. J'ai toujours trouvé réponse sur ce forum.

Cette année, alors qu'elle tournait parfaitement, ma filtration a perdu subitement de la pression (après avoir aspiré le fonds). Pourtant, en marche, elle fait exactement le même bruit qu'auparavant.
J'ai changé le sable (qui faisait des pâtés gluants), essayé en recirculation, pression toujours aussi faible, et eau encore bien trouble.

Je ne vois qu'un problème de pompe, mais je me demande s'il n'y a pas un risque à l'ouvrir.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
Ou me dire comment un pompe peut tourner a priori comme avant mais ne plus avoir de pression.

Merci d'avance

#506865 par Eataine
Dim 05 Juin 2011 à 21:23

Hello

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi. mais j'ai le meme problème (sauf que mon sable est encore nickel), j'ai d'ailleurs cru que ma femme avait posté ce message.

Pas de pression en sortie de pompe, et débit nettement plus faible.

Re: Perte débit pompe à filtration

#506874 par killa inti
Lun 06 Juin 2011 à 03:44

julien91 a écrit:Bonjour tout le monde,

Depuis 4 ans j'ai une piscine hors sol avec filtration à sable.
Pas de gros problème jusqu'à maintenant. J'ai toujours trouvé réponse sur ce forum.

Cette année, alors qu'elle tournait parfaitement, ma filtration a perdu subitement de la pression (après avoir aspiré le fonds). Pourtant, en marche, elle fait exactement le même bruit qu'auparavant.
J'ai changé le sable (qui faisait des pâtés gluants), essayé en recirculation, pression toujours aussi faible, et eau encore bien trouble.

Je ne vois qu'un problème de pompe, mais je me demande s'il n'y a pas un risque à l'ouvrir.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?
Ou me dire comment un pompe peut tourner a priori comme avant mais ne plus avoir de pression.

Merci d'avance


:D tu dois juste avoir la turbine de bouchée ! :wink:

#506953 par julien91
Lun 06 Juin 2011 à 07:52

Ouahh rapide les réponses !
Une idée sur comment déboucher la turbine ?

#507051 par julien91
Lun 06 Juin 2011 à 13:04

et hop !
merci killa inti.
J'ai démonté la pompe et au magie j'ai retrouvé une belle rustine dans la turbine. Après nettoyage de celle-ci la filtration fonctionne comme au premier jour.
Une seconde jeunesse.
Ce sont mes enfants qui vont être content


A+

#507247 par killa inti
Mar 07 Juin 2011 à 03:17

julien91 a écrit:et hop !
merci killa inti.
J'ai démonté la pompe et au magie j'ai retrouvé une belle rustine dans la turbine. Après nettoyage de celle-ci la filtration fonctionne comme au premier jour.
Une seconde jeunesse.
Ce sont mes enfants qui vont être content


A+

:) Tu vois quand tu veux ! :wink:

#507273 par triumph82
Mar 07 Juin 2011 à 06:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La grande forme chacha :lol: :lol: :lol: :lol:

#507290 par triumph82
Mar 07 Juin 2011 à 06:27

Je rigole à gaga, mais j'aurai bien besoin d'une rustine :evil: :evil:

En effet dimanche, mini geyser dans mon local technique: la cause, une fissure de 3/4 cm dans la coque du filtre à sable (1 an) :twisted: :twisted:

Lundi appel de l'installateur. Sérieux, il fait le nécessaire rapidos pour remplacer le filtre en SAV.

Actuellement je tourne en recirculation avec quelques gougouttes qui s'échappent de la fissure. :cry: :cry: :cry:

J'ai coupé la PAC pour éviter des températures trop hautes, puis j'en ai profité pour la mettre sur refroidissement pour voir.

Une réponse à ceux qui se pose la question à quoi sert la recirculation :wink: :wink:

J'attend donc des nouvelle de mon installateur :( :( :(

#507326 par hydro-66
Mar 07 Juin 2011 à 07:07

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hé ben ! Devraient les faire encore + fins, leurs filtres ! ! ! ! :evil: :shock: :evil:


Ne t'en fais pas, ça vient! tant que certains ne prendront comme critère d'achat que le prix, il y aura des fabricants pour faire toujours plus fin!
Quels sont les les critéres pour un filtre à sable? le diamétre, la vanne top ou latérale, éventuellement en poussant un peu, la quantité de sable et c'est tout!
l'épaisseur, la solidité, la forme, le nombre, la forme et la dimensions des crépines, autant de critères sur lesquels on a peu ou pas de rensignements

PS : je ne parle pas de triumph82, mais en régle générale: je suis toujours étonné par certaines "qualités" de fabrication de matèriel que l'on me propose. :?

#507369 par hydro-66
Mar 07 Juin 2011 à 08:07

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Bah bah bah ! Ceci n'est que le résultat du capitalisme pourri qui fait des économies sur tout !

En qqs années, t'as vu la finesse des bouteilles de flotte ? T'as pas intérêt à laisser tomber ton pack ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

au lieu d'acheter les moins chères.achete les plus solides, si tous font comme toi, les industriels s'adapteront :wink:

et pis, t'as qu'à faire de la muscu, ça t'évitera de faire tomber les bouteilles :lol:

#507410 par triumph82
Mar 07 Juin 2011 à 10:33

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Bah bah bah ! Ceci n'est que le résultat du capitalisme pourri qui fait des économies sur tout !

En qqs années, t'as vu la finesse des bouteilles de flotte ? T'as pas intérêt à laisser tomber ton pack ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:



:lol: :lol: C'est bien pour cela que je n'achète jamais d'eau pour ne pas pendre de risques.

Je prend que du pinard de proprio en cubi :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre je précise que je suis satisfait de mon installateur, pour l'instant. :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités