Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pompe de filtration

#506523 par Eataine
Sam 04 Juin 2011 à 16:54

Bonjour

Après bientôt 2 ans que la piscine est construite, nous avons enfin posé la dalle en béton maigre autour d'elle. Le problème c'est qu'un peu de fin gravier (type sable du Rhin, entre 2 et 3mm) est tombé dans la piscine. J'ai utilisé l'aspirateur via la prise balais pour tout aspirer. Et je pense après coup que ce n'était pas une bonne idée. Après avoir pratiquement tout aspiré, l'aspiration était très faible, bien que la pression au filtre soit encore dans la zone verte.
J'ai tenté de faire un lavage du filtre, mais le sélecteur était bloqué. J'ai donc démonté le sélecteur, il y avait du sable du Rhin dedans, et j'ai tout aspiré et remonté.

J'ai relancé la pompe et tout semblait marcher sauf que la pression au filtre est vraiment très très faible (j'ai réamorcé la pompe, y'a plus d'air dans le bocal du préfiltre (que j'ai nettoyé aussi) et il n'y a plus d'air dans le filtre non plus. La pompe tourne, sans bruit particulier, mais elle ne veut plus monter en pression.

Aurais-je cassé quelque chose en aspirant le sable du rhin? Y-a-t-il un endroit à nettoyer au niveau de la pompe?


Merci de vos conseils

#506727 par Eataine
Dim 05 Juin 2011 à 10:04

Pas plus qu'en position filtration. Ni qu'en aucune autre position: ça coule mais rien à voir avec les 20m³/h habituels

#507201 par Eataine
Lun 06 Juin 2011 à 19:50

Problème résolu: un petit gravillon dans la turbine. Fallait le voir, lui, mais maintenant, ca refonctionne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités