Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand l'eau sent le chlore, bon ou pas bon ?

#24414 par iron maiden
Lun 20 Juin 2005 à 14:23

mon eau n'a jamais d'odeur, par contre mon beau frere qui a la meme piscine que moi, a une eau qui sent le chlore comme dans les piscines municipales, est ce bon ou pas ?

#24415 par BR
Lun 20 Juin 2005 à 14:27

En principe c'est pas bon. L'odeur dite de chlore est liée à la présence de chloramines qui traduisent une insuffisance du traitement au chlore.

#24425 par v@lérie
Lun 20 Juin 2005 à 14:59

BR a écrit:En principe c'est pas bon. L'odeur dite de chlore est liée à la présence de chloramines qui traduisent une insuffisance du traitement au chlore.


idem

#24430 par Nkunga
Lun 20 Juin 2005 à 15:20

Bonjour,

L'odeur de clore dans l'eau de piscine prouve que celle-ci n'a pas de PH convenable. Elle va saturer en acide isocyanurique ( stabilisant ) et ne sera bonne qu'à changer.
Il faut absolument reguler le PH de l'eau avec des produits appropriés afin que tous autres produits d'entretient clorés soient efficaces pour enfin supprimer l'odeur du clore.
Il faut agir vite sans trop attendre, surtout avec la chaleur du moment.

Bon courage !

#24448 par onyx
Lun 20 Juin 2005 à 16:08

çà çà ,ou la terreur des internautes ,çà çà va vous (h)acher menu si vous n'écrivez pas correctement...et pour chlore le débat ,il ne faut pas glisser dans la piscine ,comme dit la comtesse !!

#24451 par v@lérie
Lun 20 Juin 2005 à 16:18

Chacha a écrit::lol:

??? Quoi : Idem ?????

??? Ta flotte pue ?????? :shock: :lol: :shock:

:lol:

Tu n'as que 23° avec cette chaleur ???

???


nan pue pas ma flotte , et pique pas non plus !!! bha oui que 23 °c ImageImage

#24457 par emmanon
Lun 20 Juin 2005 à 17:20

Pourquoi c'est écrit 25 en dessous alors ? :?
Ah là là, les pauvres Picards : vous voulez un peu de notre eau à 28°C ? ;-)

#24463 par aro31
Lun 20 Juin 2005 à 18:09

l'odeur du chlore c'est dues au chloramines, c'est à dire aux déchets azotés combinés au chlore. ce n'est plus du chlore acatif. le stabilisant n'a rien a voir la de dedans. quand il y'a trop de stabilisant le chlore n'est pas libéré et il ne risque pas de se combiner avec les déchets. il faut filtrer plus et demander aux petits de ne pas faire pipi dedans... et ne pas mettre trop de chlore.

#24770 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 09:49

acatif...chacha va encore crier :lol:
le pb du mot Chlore Chacha, cést pour les non litairere plutot chimiste qui connaisse plus le symbole Cl et ecrivent donc naturellement Cl..ore.. :oops:
Emmanon, tás raison, on va leur envoyé notre flotte en echange des convoie de fourage de lánnee passée..
Pour les signatures, elles sont actualisées sans arret donc, cést normal quélles ne colle pas toujours avec le post...et de lire 27 en plein hivers sur un post ancien..

Y a tíl ce pb dódeur et donc de CHloramines avec les CHlorinateurs ?? :?:

Ps v@lérie, tu es la reine du smiley !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités