Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Problème] Eau trouble

#505788 par tarzanjane
Mer 01 Juin 2011 à 14:02

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter concernant le problème que je rencontre avec ma piscine.

En effet, depuis que je l'ai rempli, il y a 3 jours, l'eau de ma piscine est désespérément trouble. Sa couleur tire un peu au jaune / vert très pale, mais le principal problème est que je n'en vois pas le fond.

Voici les caractéristiques de ma piscine :
- Piscine INTEX Autoportante 9m3
- Filtre a cartouche
- Eau provenant d'un puit

J'ai vérifié le taux de chlore et il est bon. Le taux de Ph est un peu bas.

Comment puis-je redonner la transparence à mon eau ?

Il est vrai que la question que j'ai posé a déjà été traitée, mais dans la multitude de réponses (souvent contradictoires), je ne sais plus quoi penser et je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance pour votre aide

#505797 par jordanss
Mer 01 Juin 2011 à 15:04

Bonjour tarzanjane (rigolo ça :lol: )

Tu dis que tu viens de remplir ta piscine avec de l'eau de puits, le problème vient peut être de là.
En effet, on peut remplir sa piscine avec de l'eau de puits puisque ça coute rien mais sa composition n'est pas toujours idéal pour une piscine et un traitement au chlore malheureusement.
Par exemple, elle est peut être trop forte en fer.
Il faudrait que vous mesuriez la teneur en calcaire de votre eau aussi par exemple (dureté de l'eau).
Enfin, il faut que vous fassiez analyser un échantillon de votre eau pour savoir si vous pouvez faire quelque chose ou non pour la rendre cristalline !

#505798 par tarzanjane
Mer 01 Juin 2011 à 15:25

jordanss a écrit:Bonjour tarzanjane (rigolo ça :lol: )

Tu dis que tu viens de remplir ta piscine avec de l'eau de puits, le problème vient peut être de là.
En effet, on peut remplir sa piscine avec de l'eau de puits puisque ça coute rien mais sa composition n'est pas toujours idéal pour une piscine et un traitement au chlore malheureusement.
Par exemple, elle est peut être trop forte en fer.
Il faudrait que vous mesuriez la teneur en calcaire de votre eau aussi par exemple (dureté de l'eau).
Enfin, il faut que vous fassiez analyser un échantillon de votre eau pour savoir si vous pouvez faire quelque chose ou non pour la rendre cristalline !


Et comment je fais toutes ces analyses ?

J'ai aussi lu que le traitement à l'eau de javel était efficace ? Est-ce vrai ? Et parles t-on de l'eau de javel que l'on trouve ne grande surface?

#505821 par bc327
Mer 01 Juin 2011 à 17:15

Ton eau de puits est certainement chargée en métaux Il existe des séquestrants métaux pour remédier à ce problème. A toi de voir, s'il est plus intéressant de bourrer sa flotte de chimie ou bien de la remplir avec de l'eau de ville . . . Tu n'as tout de même que 9 m3.

Pour la javel, va lire la page 18 de mon blog. Après cela, si tu as encore des questions, n'hésite pas :wink:

#508580 par tarzanjane
Ven 10 Juin 2011 à 14:50

bc327 a écrit:Ton eau de puits est certainement chargée en métaux Il existe des séquestrants métaux pour remédier à ce problème. A toi de voir, s'il est plus intéressant de bourrer sa flotte de chimie ou bien de la remplir avec de l'eau de ville . . . Tu n'as tout de même que 9 m3.

Pour la javel, va lire la page 18 de mon blog. Après cela, si tu as encore des questions, n'hésite pas :wink:


Je reviens sur mon post d'il y a 10 jours pour vous donner mon avancée sur le sujet.

D'abord, Merci à bc327 pour son conseil en eau de javel. J'ai donc entamé un "traitement" à l'eau de javel, allié à un autre produit nommé "BSI Cristal Clear". Et mon problème est maintenant presque résolu.

En effet, l'eau est maintenant transparente, mais j'ai un dépôt de "poussière" au fond de ma piscine. Il s'agit d'impureté, mais malheureusement, ma pompe ne les aspire pas. De plus, je n'ai pas d'aspirateur pour piscine.

Je voulais donc savoir si un produit tel que le floculant pourrait agglomérer ces impuretés afin que je puisse les enlever de ma piscine ?

Merci par avance pour votre aide.

#508724 par tarzanjane
Sam 11 Juin 2011 à 08:14

Chacha a écrit::D Salut !

Même si tu mets du floculant, il va te falloir un aspirateur pour nettoyer correctement le fond ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:


Ce que je me demande, c'est si le floculant arriverait à "dégrossir" le travail. J'ai lu que le floculant s'occupait principalement des impuretés à la surface. Est-ce vrai? Et quelle est la taille des éléments, une fois que le floculant a fait son effet?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 123 invités