Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut on mettre en marche la filtration et la bache à bulle ?

par jeanluc34
Mar 31 Mai 2011 à 08:35

Bonjour !

Une question toute simple (de novice ! ) Peut on faire fonctionner la filtration toute la journée avec la bache à bulle en place svp ? :)

par metzfr
Mar 31 Mai 2011 à 08:47

C'est ce que je fais très souvent sans aucun problème ! ;-)
Surtout ces derniers jours ou la température est descendue.

Sinon, quand il fait chaud, je (enfin, mon épouse ;-) ) débache souvent en cours de journée pour laisser le soleil faire son oeuvre, à savoir : chauffer un peu plus mon eau ;-)

par JCGB
Mar 31 Mai 2011 à 09:08

Bonjour jeanluc34 aucun probleme pour faire tourner la filtration en présence de la bache a bulle , a l'époque je fesais egalement tourner mon robot sous la bache sans soucis ( polaris 280) mais a present j'ai un volet et il tourne sous le volet .

JC

par jeanluc34
Mar 31 Mai 2011 à 09:21

Merci beaucoup pour vos réponses !

par ozgore
Mar 31 Mai 2011 à 09:44

Sinon, quand il fait chaud, je (enfin, mon épouse Wink ) débache souvent en cours de journée pour laisser le soleil faire son oeuvre, à savoir : chauffer un peu plus mon eau Wink


ca ne chauffe pas mieux avec la bâche à bulle?

par metzfr
Mar 31 Mai 2011 à 09:51

ozgore a écrit:ca ne chauffe pas mieux avec la bâche à bulle?


Bin, c'est pas clair.
J'ai une bleu/bleu, donc sencée chauffer "un peu". Mais s'il fait chaud (+ de 25) et pas de vent, je pense que le soleil direct chauffe mieux. Et je re-bache dès que ça se rafraichi.

Maintenant, la différence avec ou sans bache quand la température est élevée, c'est pas super flagrant.

Mais comme j'arrive à 28° dans l'eau . je ne change pas une équipe qui gagne ! ;-)

Par contre, au mois d'avril, quand la température était plus basse, alors là, la bache à bulle avait un effet très positif sur la température de l'eau.

par jordanss
Mar 31 Mai 2011 à 12:45

Bonjour,

Personnellement, je laisse la bâche à bulle toute la journée s'il ne fait pas très chaud, ça me permet surtout de ne pas perdre de la chaleur et éviter que la température de l'eau baisse :wink: .
Aucun problème pour la filtration.

Par contre, quand il fait suffisamment chaud dans la journée, je couvre ma piscine le matin jusqu'à midi et le soir à partir de 18h! :P La journée, je la débâche comme ça elle chauffe naturellement :D

Et quand il fait très chaud, là je débâche dés le matin pour qu'elle chauffe par le soleil (et éviter qu'elle tourne si elle chauffe trop) et après je la re-bâche que le soir pour la nuit! Et encore, c'est pas toujours nécessaire :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités