Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

attendre entre une chloration choc et les premiers bains ?

#24366 par gorgue
Lun 20 Juin 2005 à 08:56

:roll: :oops: bonjour, je viens de mettre en eau une hors sol ronde de 20m3. J'ai du faire 2 chloration choc mercredi et jeudi dernier et depuis impossible de tester l'eau...Les bandelettes ne me répondent que sur une grande concentration de chlore (normal) mais sinon très en dessous de tout pour les ph....
Autre chose...En général combien de temps faut-il attendre entre une chloration choc et les premiers bains ??
Merci de vos conseils !![/b]

#24371 par kermit38
Lun 20 Juin 2005 à 09:41

Pas tres claire, le titre.., Sinon, pourquoi avoir fait une chloration choc ?
Moi, je dirais 24 ou 48 h ..mais je ný meterai pas les pieds si le ph est trop bas .., mais je ne suis pas expert...

#24373 par zeoc
Lun 20 Juin 2005 à 10:02

filtration en continu pendant au moins 24H après un chlore choc...

#24375 par gorgue
Lun 20 Juin 2005 à 10:06

kermit38 a écrit:Pas tres claire, le titre.., Sinon, pourquoi avoir fait une chloration choc ?
Moi, je dirais 24 ou 48 h ..mais je ný meterai pas les pieds si le ph est trop bas .., mais je ne suis pas expert...


J'ai du faire chloration choc car qd on m'a installé la pisicne il y a 10 jours au moment de brancher le moteur il manquait 1 carton. Elle est donc restée à moitié pleine 7 jours avant que l'équipe viennent terminer l'installation...J'ai peur de filtrer 24/24h car on m'a dit que le moteur ne pouvait pas fonctionner plus de 5/6h en continu...

#24378 par zeoc
Lun 20 Juin 2005 à 10:11

moteur donné pour 6h en continu????!!
c'est quoi comme moteur (puissance, débit) ?

la "règle" est que tu dois filtrer l'ensemble de tes 20m3 en 5/6heures...
et si l'eau est chaude une seule fois suffira pas...
Tu peux jeter un oeil dans les dossiers tu trouveras sans doute des reponses

#24383 par kermit38
Lun 20 Juin 2005 à 10:24

Arffff :lol: , elles aussi elles ont droit au 35 heures !!! :?: :roll: :lol:
Merci pour le complement d'info
En effet, les 6 heures sont etonnantes, mais tu peut toujours faire des cycles 6 heures +1 heure de repos, etc..
ton PH aussi est etonnant pour moi.., refait un test, si possible avec un autre testeur..
Modifié en dernier par kermit38 le Lun 20 Juin 2005 à 13:14, modifié 1 fois.

#24400 par gorgue
Lun 20 Juin 2005 à 12:39

zeoc a écrit:moteur donné pour 6h en continu????!!
c'est quoi comme moteur (puissance, débit) ?

la "règle" est que tu dois filtrer l'ensemble de tes 20m3 en 5/6heures...
et si l'eau est chaude une seule fois suffira pas...
Tu peux jeter un oeil dans les dossiers tu trouveras sans doute des reponses


Merci pour la réponse...Mon moteur (filtre à sable) = 5,5 m3/h. Je l'ai mis à 8h ce matin, coupé à 13h et je le remettrai ce soir en rentrant du boulot vers 18h30...[/b]

#24401 par gorgue
Lun 20 Juin 2005 à 12:41

kermit38 a écrit:Merci pour le complement d'info
En effet, les 6 heures sont etonnantes, mais tu peut toujours faire des cycles 6 heures +1 heure de repos, etc..
ton PH aussi est etonnant pour moi.., refait un test, si possible avec un autre testeur..


Merci pour ta répose...En fait il parait qu'il faut attendre 1 semaine à 10 jours pour faire les tests après 2 chlorations chocs....A priori les tests que je ferais jeudi devraient me donner des infos un peu plus fiable... :roll: [/b]

#24464 par aro31
Lun 20 Juin 2005 à 18:11

tout dépend si ta chloration choc tu la faites à 15ppm ou à 30ppm (franchement inutile). a 15ppm tu en as au moins pour 8jours pour revenir en dessous de 5. mais honnetement tu peux prendre un bain si <10 (évite le maillot tout neuf et de faire que de la plongée)

#24483 par gorgue
Lun 20 Juin 2005 à 19:48

aro31 a écrit:tout dépend si ta chloration choc tu la faites à 15ppm ou à 30ppm (franchement inutile). a 15ppm tu en as au moins pour 8jours pour revenir en dessous de 5. mais honnetement tu peux prendre un bain si <10 (évite le maillot tout neuf et de faire que de la plongée)


merci, super!! moi j'y allais déjà mais j'avais des scrupules à y faire entrer des potes !! Après 3 jours de baignade le maillot (pas neuf mais coloré) n'a pas encore bougé.... 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 264 invités