Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation eau ou fuite?

#504828 par manu72blues
Dim 29 Mai 2011 à 06:14

Bonjour,
ma piscine perd 2mm d'eau en une nuit (12h). Les nuits sont fraiches en ce moment ici, à peu près 10-12°. Je precise que je n'ai pas de bache ou volet.
Je ne sais pas si une piscine a une évaporation plus importante la nuit?
2mm de perte peut-il être liée à une fuite?
merci d'avance.

#504833 par manu72blues
Dim 29 Mai 2011 à 06:50

Ok merci et 2mm en 12h ce n'est pas trop?

#504834 par JCGB
Dim 29 Mai 2011 à 06:51

+1 avec chacha ,2mm de perte en une nuit sans bache avec des matinées tres fraiches , rien d'anormal , c'est de l'evaporation .Il faut bacher ta piscine pour la nuit (en plus elle perd facilement 2° en temperature la nuit si elle n'est pas bachée :!: :!: )

évaporation

#504838 par sigonniere
Dim 29 Mai 2011 à 07:21

Bonjour
Tout à fait d'accord, elle peut perdre jusqu'à 1 cm sur une journée si elle n'est pas couverte. Une solution la bâche à bulle

#505501 par jordanss
Mar 31 Mai 2011 à 13:52

Bonjour,

Avec des températures de 10-12° (ouuh c'est froid!) c'est normal que ta piscine perde 2mm par nuit, il n'y a certainement pas de quoi s'inquiéter, pas de fuites dans ta piscine :D

Bref, a mon avis tu devrais bâcher ta piscine la nuit parce qu'avec des nuits aussi fraîches, ton eau ne va pas beaucoup chauffer ou alors perdre les degrés de température qu'elle pourrait gagner en journée :?

Les bâches à bulles sont très bien et suffisantes, tu bâches la nuit et tu débâches le matin ou le midi quand il commence à faire chaud. Tant qu'il ne fait pas très chaud, tu peux même laisser la bâche plus longtemps ou toute la journée, la piscine peut chauffer plus vite avec une bâche à bulles :D Après ça dépend des bâches et du temps, c'est à tester :wink:

#505502 par manu72blues
Mar 31 Mai 2011 à 13:54

merci à tous! :)

Re: évaporation

#507794 par vega
Mer 08 Juin 2011 à 08:39

sigonniere a écrit:Bonjour
Tout à fait d'accord, elle peut perdre jusqu'à 1 cm sur une journée si elle n'est pas couverte. Une solution la bâche à bulle

Euh ! 1 cm par jour, c'est pas un peu beaucoup ?! Parce que si c'est le cas j'arrête tout de suite d'essayer de localiser ma fuite ! :lol:

#507812 par vega
Mer 08 Juin 2011 à 09:05

Chacha a écrit:... Fais le test du seau !

Heureusement que tu ne fais pas de fautes d'hortographe ! Je dec.
Justement j'en ai fait le test et c'est là que j'en ai déduit que j'avais une fuite. Mais de là à perdre 1 cm dans le seau ! Même si l'eau du seau est naturellement plus chaude. Ou alors il fait vachement chaud à Groland ! :lol:

#508041 par JCGB
Mer 08 Juin 2011 à 18:07

vega a écrit:
Chacha a écrit:... Fais le test du seau !

Heureusement que tu ne fais pas de fautes d'hortographe ! Je dec.
Justement j'en ai fait le test et c'est là que j'en ai déduit que j'avais une fuite. Mais de là à perdre 1 cm dans le seau ! Même si l'eau du seau est naturellement plus chaude. Ou alors il fait vachement chaud à Groland ! :lol:

J'ai connu ça 1cm en 1 nuit :!: :!: , il y a 11 ans lorsque je suis arrivé dans ma maison je n'avais aucune protection sur la piscine (ni bache ni volet ) et a l'epoque je n'y connaissais pas grand chose en piscine . Et vers septembre octobre , il y eu une periode ou les nuits furent relativement fraiches et l'evaporation tres importante , à l'epoque je pensais que c'etait une fuite mais non
Je me souviens lorsque je me levais le matin , la piscine fumait a tout va et je pouvais perdre facilement 1cm par jour ( soit 550L sur une 11x5) L'année suivante la bache a bulle est arrivée et le probleme d'evaporation a alors nettement diminué .

#508057 par vega
Mer 08 Juin 2011 à 18:41

J'ai bouché le refoulement que je soupçonnait mais le niveau a baissé de presque 5mm en 6h, en pleine journée, filtration en marche, donc la fuite vient d'ailleurs.
Bon, cela fait quand même 8 ans que je m'occupe de cette piscine et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Aujourd’hui il faisait 16 degrés, un peu de vent mais couvert avec passages nuageux accompagnés de faibles pluies et 15 degrés dans l'eau : donc j'exclue l'évaporation !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 376 invités