Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#506777 par novice1110
Dim 05 Juin 2011 à 14:25

ce n'est peut être qu'un bloc sans ncc car je ne trouve pas l'interrupteur, la pompe est une leroy sommer ls71p, je ne sait pas à quelle puissance elle correspond ni si elle a 1 ou 2 vitesses.

#508085 par novice1110
Mer 08 Juin 2011 à 19:56

Salut,
après quelques jours de filtration intensive sans résultats, j'ai vidé une bouteille de 0,5L de clarifiant liquide de chez Carrefour, résultat très nettement supérieur, tjs avec une filtration non stop. Je vais renouveler demain et nettoyer le filtre tous les 2 jours, il semble que c'est plus efficace.

Re: eau trouble/blanchâtre

#508254 par hydro-66
Jeu 09 Juin 2011 à 09:12

novice1110 a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 11X5 Béton avec filtration desjoyaux.
Après maintes analyses, mis 15 kg d'ALKAPLUS pour remonter le TAC, puis PH PLUS puis Chloration choc pour les algues vertes.
Depuis l'eau est trouble, blanchâtre, Desjoyaux m'a fait mettre du floculant et filtration 24/24.
Pas de résultat depuis lundi avec poche 15µm.
J'ai donc installé une poche 6µm neuve avec nettoyage 1 fois par jour; tjs pas de résultat, l'eau est claire à 1m de profond mais en dessous.
Je ne vois plus la dernière marche.
Comment faire pour retrouver une eau cristalline?
Utilité de la méga-poche?
Remettre du floculant?
Je ne peux plus analyser le chlore, la fiole vire de suite.

l'eau claire en surface et trouble au fond?, c'est assez tytpique d'une mauvaise circulation d'eau, dans une piscine sans bonde de fond.
Tu peux améliorer la circulation en dirigeant le jet vers le bas, ou en mettant un robot.
il sera plus facile de récupérer l'eau

#508280 par jga
Jeu 09 Juin 2011 à 10:59

C'est egalement le probleme que j'ai sur ma piscine avec mur filtrant: j'ai preleve dans un bocal un echantillon d'eau juste sous la surface et elle est parfaitement claire. En revanche je ne vois pas le fond dans le grand bain, mais je n'ai pas eu le temps de faire un prelevement en profondeur. Je pense que c'est effectivement un probleme de circulation, l'eau d'en bas ne remontant jamais pour passer dans le filtre. Je vais essayer la solution de la buse.

Lorsque j'ai ouvert ma piscine il y a deux semaines, l'eau etait claire, mais des qu'on l'agite un peu le trouble s'installe dans la duree. Je suppose que les particules qui s'etaient deposees au fond pendant la periode de non activite se remettent en suspension.

On m'avait recommande le floculant l'annee derniere mais je n'enn ai peut-etre pas mis assez. Je pensais en desespoir de cause changer une partie de l'eau en juillet, en pompant l'eau du fond avec un tuyau, mais si je pouvais la rattrapper avec la filtration cela m'arrangerait mieux.

Re: eau trouble/blanchâtre

#508293 par bc327
Jeu 09 Juin 2011 à 11:30

hydro-66 a écrit:
novice1110 a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 11X5 Béton avec filtration desjoyaux.
Après maintes analyses, mis 15 kg d'ALKAPLUS pour remonter le TAC, puis PH PLUS puis Chloration choc pour les algues vertes.
Depuis l'eau est trouble, blanchâtre, Desjoyaux m'a fait mettre du floculant et filtration 24/24.
Pas de résultat depuis lundi avec poche 15µm.
J'ai donc installé une poche 6µm neuve avec nettoyage 1 fois par jour; tjs pas de résultat, l'eau est claire à 1m de profond mais en dessous.
Je ne vois plus la dernière marche.
Comment faire pour retrouver une eau cristalline?
Utilité de la méga-poche?
Remettre du floculant?
Je ne peux plus analyser le chlore, la fiole vire de suite.

l'eau claire en surface et trouble au fond?, c'est assez tytpique d'une mauvaise circulation d'eau, dans une piscine sans bonde de fond.
Tu peux améliorer la circulation en dirigeant le jet vers le bas, ou en mettant un robot.
il sera plus facile de récupérer l'eau

:lol: :lol: :lol: Comment cela, insinuerais-tu qu'une BDF améliore le brassage de l'eau. Je croyais pourtant que Desj avait le meilleur système de filtration au monde :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#508443 par pikacouac
Ven 10 Juin 2011 à 06:52

Bonjour
J ai eu un cas similaire l année dernière, j ai été très bien conseillé ici
Mon eau était passée verte problème de filtration pendant les vacances.

Un coup de chlore choc ( ce qui a eu le résultat de tuer toutes les petites algues)
J ai eu une eau blanchâtre à cause des micros algues mortes
j ai mis un temps fou a m en débarrasser, je faisait tourner le filtre a sables 24/24 ce qui ne servait a rien, idem.
mis un clarifiant ( floculant) quand l eau n'était en mouvement nickel.
Mais des que la pompe tournait, ou l on se baignait c était tout blanc.

Donc suite au conseil de ce forum, j ai fait repos de l eau pour que le floculant se dépose dans le fond et aspiration du fond délicatement, pour ne pas remuer les particules et l eau jeter a l'égout.

Le problème le floculant forme de plus grosse particule avec les petites, et comme leur densité est plus grande ça coule.et ces grosses particules sont très fragile.
j ai garder un peu d eau aspirer dans le fond, on a l impression d une texture de colle a papier peint ( en visu)
Si tu les fait passer dans le filtre elle reste dedans un temps et les particules sous le pression du filtre reviennent dans le bac.


Perso, j'aspirais le fond a l'égout, pour ma part ca a marcher mais bon j ai l'impression qu'il y a X solution pour tant de problèmes qui ont l air similaires.

fait le test, laisse reposer aspire de l eau mais déverse ca dans un sceau noir, c'est impressionnant

Re: eau trouble/blanchâtre

#508467 par hydro-66
Ven 10 Juin 2011 à 07:35

bc327 a écrit:
hydro-66 a écrit:
novice1110 a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 11X5 Béton avec filtration desjoyaux.
Après maintes analyses, mis 15 kg d'ALKAPLUS pour remonter le TAC, puis PH PLUS puis Chloration choc pour les algues vertes.
Depuis l'eau est trouble, blanchâtre, Desjoyaux m'a fait mettre du floculant et filtration 24/24.
Pas de résultat depuis lundi avec poche 15µm.
J'ai donc installé une poche 6µm neuve avec nettoyage 1 fois par jour; tjs pas de résultat, l'eau est claire à 1m de profond mais en dessous.
Je ne vois plus la dernière marche.
Comment faire pour retrouver une eau cristalline?
Utilité de la méga-poche?
Remettre du floculant?
Je ne peux plus analyser le chlore, la fiole vire de suite.

l'eau claire en surface et trouble au fond?, c'est assez tytpique d'une mauvaise circulation d'eau, dans une piscine sans bonde de fond.
Tu peux améliorer la circulation en dirigeant le jet vers le bas, ou en mettant un robot.
il sera plus facile de récupérer l'eau

:lol: :lol: :lol: Comment cela, insinuerais-tu qu'une BDF améliore le brassage de l'eau. Je croyais pourtant que Desj avait le meilleur système de filtration au monde :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

chacun son monde, moi je vis dans un monde réel avec des algues réelles, d'autres vivent dans un monde de théories. :wink:
d'ailleurs, on voit bien comment sont filtrées les piscines collectives, elles aussi confrontées aux réel :roll:

#509613 par Chrystellex
Mar 14 Juin 2011 à 16:05

Bonjour a tous,
Je crois avoir le meme problème et je m adresse en priorité aux cracks du site
Comme vous le savez j ai une Desjoyaux 8x4 soit environ 50m3
Après une semaine sous la bâche et par temps orageux horreur l eau est verte flo !
Traitement au produit miracle JDFLASH et filtration en 24heures tout est bleu mais trouble
Au delà de 50cm un aspect laiteux .
Je précise qu elle est chauffée 26-29° et traitée hebdomadairement avec des sticks de HTH
J ai laisse tout le week end la filtration orientée vers le fond en marche sans résultat vraiment probant
comment retrouvée une eau limpide avec mon balai aspirant ?
Merci de vos conseils éclairés

#509969 par novice1110
Mer 15 Juin 2011 à 22:43

Salut Christellex,
Comme le dit Chacha, filtration non stop 24/24, du clarifiant éventuellement, j'ai trouvé chez carrefour à Feurs, passer le balai régulièrement et brasser en se baignant dès que possible.
Pour moi, c'est pas encore ça mais quand une amélioration a été constatée.
Bon courage
A +

#514698 par novice1110
Sam 02 Juil 2011 à 01:02

Salut à tous, je reviens pour vous dire quie ça y est j'y suis enfin arrivé, filtration 24/24 pendant 15 jours + 1 litre de clarifiant comme décris précedemment.
Résultat: une eau limpide et claire sur toute la surface et toute la profondeur (ne pas hésiter à se baigner pour brasser ces particules et augmenter l'efficacité du filtre), c'est parti pour une saison.
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de ce type et ne perdez pas patience :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 130 invités