Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte opaque, rien a faire ???? a l aide SVP

par olympgg
Jeu 26 Mai 2011 à 09:10

Je possède une piscine hors sol de 15m3 environ depuis 3 ans. Deja eut quelques problème les années précédantes mais soit avec une grosse clhoration ou grace a clairtop j ai toujours réussie a rattrapper mon eau.

Cette année depuis 3 semaines eau verte et opaque, j ai essayé de mettre de clhore choc, mais sans effet. Il y a 10 jours j ai mis 3l de clairtop comme conseiller par un employe de CAShpiscine, mais toujours aucun effet.

Ce que je n arrive pas a comprendre cette année c est que mon eau est verte mais il y a très peu de saletée a l interrieur car en passant l aspirateur je ne récupère aucun débrit. et les filtres de ma pompe prenne une légère tinte verte apres 1 jours mais très peu.

Si je verse environ 3l d eau de ma piscine dans un sceau que je rajoutes un peu de clhore choc, 4h après l eau de mon seau est limpide.
Cette solution marche a petite echelle mais pas dans la piscine
Pourquoi ?

Pour info le plus simple serai de vider la piscine et de la reremplir mais vue le prix de l eau c est imposible dans mon cas.
Donc si vous avez une solution je suis prenneur
merci

par olympgg
Jeu 26 Mai 2011 à 10:36

ok merci pour ta reponse,
Vue tout le clhore que j ai mis depuis deux ans j ai bien peur que ce soit la triste réalité.
Donc si j ai tout bien compris ma seule solution et de vider au moins la moitie de la piscine et de la reremplir pour faire baisser la concentration en stabilisant ?

Le seul truc que je comprend pas pourquoi dans un sceau de 3l d eau l eau redevient claire avec juste avec 10g de clhore choc.

par bc327
Jeu 26 Mai 2011 à 10:54

Parce que le stabilisant séquestre le chlore, mais pas entièrement. Si tu mets une très grand quantité de chlore, par exemple 10 g pour 10 litres = concentration de chlore de 500 mg/l, il est clair que ça va marcher. Mais je doute que tu veuilles aller te baigner dans ta flotte après avoir balancé 15 kg de chlore en une fois dans tes 15 m3 . . . En plus, cela ne réglerait le problème que très temporairement.

par olympgg
Jeu 26 Mai 2011 à 11:03

ok encore merci
je vais vider la moitie de ma piscine.
Par contre une question encore, si je laisse ma piscine pendant 10h sans pompe qui tourne elle est verte partout mais surtout au fond.
Est t il plus utile de vider le fond qui est plus vert que le reste ou non ? en autre terme le stabilisant se trouve t il partout dans la piscine au surtout au fond de leau.
Merci encore pour les reponses.

par bc327
Jeu 26 Mai 2011 à 11:49

Il vaut mieux vider le fond car c'est là, que ce trouvent le plus de crasses. De plus, j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le stabilisant a tendance à descendre dans le fond.

par jordanss
Ven 27 Mai 2011 à 13:53

Bonjour,

En effet, votre problème est certainement dû à un excès de stabilisant. Quand il est trop présent, le stabilisant séquestre le chlore et l'empêche d'agir, le rendant inopérant.
Le gros problème du stabilisant c'est qu'il ne baisse pas, il ne disparait pas tout seul, "naturellement" si on peut dire ça :D.
Le meilleur moyen de régler votre problème reste donc de vider une grande partie de l'eau de votre piscine.

En fait, vu que le stabilisant ne disparait pas il faut éviter de dépasser son seuil limite et pour ça je vous conseillerai, une fois que vous atteignez le taux limite, d'éviter au maximum tous les produits de type stabilisés. Par exemple, en utilisant plutôt de la javel.

par JMDS
Ven 27 Mai 2011 à 17:32

Pour 15 m³, je ne chipotterais pas : je changerais toute l'eau.
Les produits et l'énervement pour corriger cette situations vous couteront bien plus cher.

par olympgg
Sam 28 Mai 2011 à 13:44

desole pas pu donner des nouvelle hier,
j aurai bien changer toute l eau mais vue l etat de ma piscine en la vidant completement je suis pas sur quelle se serait remonter sans se dechiré de partout.
Donc après quelques calcul il y avait 10m3 d eau environ, j en est enlevé 4 et rajouté 6.
L eau que j ai viré etait surtout au début hyper verte.
Mantenant l eau est loin d etre claire mais elle n est plus verte opaque mais un légé vert.
Que puis je faire pour essayer de la rendre claire ?
-Reessayer une clhorisation avec du clhore choc ?
-plustot la traité avec du javel ?
- me baigner dans une eau verte ?

par ALEXANDRE
Sam 28 Mai 2011 à 14:15

bonjour.
ajuster le ph à 7.2, mettre 3 berlingots d'eau de javel, filtration en route que tu dilues dans plusieurs arrosages avec la pomme et tu verses sur tout le plan d'eau en laissant la filtration pendant 48h.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités