Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je suis dégouté!

#24325 par Djo
Dim 19 Juin 2005 à 20:57

Cà fait un mois que je cherche une grosse fuite dans ma piscine (fissure de la coque, skimmer, tuyau). J'ai enfin trouvé en remarquant un grosse fuite de mes tuyaux dus au gel. J'ai creusé une tranchée pour finalement changer mes tuyaux. J'ai remis 25 m de tuyaux blancs en collant des manchons pression. Il ne me restait qu'une petite fuite sur un manchon mal collé et vlan, je pars en WE, je mets le système automatique en marche et j'oublie de réouvrir les vannes. Résultat, 2 fuites sur les tuyaux au niveau de la pompe en espérant que que celle ci n'est pas morflée.
Je suis dégouté, je crois que je vais en faire un jardin!

#24353 par carlos
Lun 20 Juin 2005 à 07:18

:cry: aiie c'est dure,

ta pompe doit sans aucun doute avoir une protection thermique,

donc dés quelle chauffe, elle ce coupe puis redemare puis ce re-coupe et ainsie de suite,

si elle n'est pas trop vielle sa devrais aller !!

je me suis fais avoir moi en collant des raccorts (manchons,union...)
je n'est pas attendus assez longtemps que la colle seche et "fuite" depuis je colle et le lendemain je redemare les pompe et plus de soucis de fuite :wink:

bon courage !

#24403 par bernard46
Lun 20 Juin 2005 à 12:56

Salut,
Quand djo parle de tuyau blanc, je suppose que c'est du souple, alors, attention à la colle, différente que celle pour tuyau pvc pression, celle-ci est bleue.
@+ :wink:

#24405 par kermit38
Lun 20 Juin 2005 à 13:17

bernard, si je comprends bien ta signature, ta piscine est remplie a la sueur :?: :?: :!: :? :lol: :arrow:

#24410 par bernard46
Lun 20 Juin 2005 à 13:48

Exact!
Et je ne vais pas tarder à refaire le niveau........au champagne :lol:

#24509 par Djo
Lun 20 Juin 2005 à 21:03

Merci pour vos réponses.
J'ai mieux regardé ce soir, les pVC de sortie de pompe ont morflé. Résultat, de l'air qui entre, pas assez de pression, donc pas assez de filtration et donc les 1eres algues. (pourtant pH= 7.2) J'ai téfloné les pas de vis en attendant, ça va un peu mieux, la pression est remontée un peu mais demain peut être la mare verte.
pour ce qui est des fuites, j'espère que le pas de vis de la pompe a pas morflé!
Bonne baignade!

#24520 par carlos
Lun 20 Juin 2005 à 22:03

:lol: moi ma combine pour voir des fuites avant la pompe :

je ragarde le temps que met le "pré-filtre" de la pompe a chasser l'air seul apres un nettoyage de préfiltre par exemple ,

et sa met environ 30 a 40 secondes
voila, bon courage et perd pas le moral

bye :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 215 invités