Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation: combien et comment lutter ?

par thibaut
Lun 23 Mai 2011 à 17:55

Bonjour à tous,

par curiosité et vu la tournure que prend l'été en terme d'eau disponible :/ je me demandais (pour pouvoir comparer à ce que j'ai ici) combien vous perdez de m3 d'eau par semaine ces jours-ci ?

A part la bache d'été pour réduire les effets de l'évaporation (j'ai lu que ça jouait quand même pas mal), avez-vous d'autres astuces pour limiter le phénomène ? (ex: heures de filtrage eau ou autre) ?

Y-a-t-il des bâches dédiées à la limitation d'évaporation, spécifiquement, peut être ?

-- T

Re: Evaporation: combien et comment lutter ?

par JCGB
Lun 23 Mai 2011 à 19:22

thibaut a écrit:Bonjour à tous,

par curiosité et vu la tournure que prend l'été en terme d'eau disponible :/ je me demandais (pour pouvoir comparer à ce que j'ai ici) combien vous perdez de m3 d'eau par semaine ces jours-ci ?

A part la bache d'été pour réduire les effets de l'évaporation (j'ai lu que ça jouait quand même pas mal), avez-vous d'autres astuces pour limiter le phénomène ? (ex: heures de filtrage eau ou autre) ?

Y-a-t-il des bâches dédiées à la limitation d'évaporation, spécifiquement, peut être ?

-- T

Bonjour thibaut , pour lutter contre l'evaporation le plus efficace c'est la bache a bulle , ou le volet .L'evaporation se fait souvent la nuit ( a cause du delta de temperature jour/nuit ) mais egalement les jours ou il y a du vent .
Les heures de filtration n'ont a mon avis pas d'impact sur l'evaporation .
Ces derniers temps j'ai du perdre 1cm en 10j (j'ai un volet depuis 10j , auparavant c'etait une bache a bulle ) .
Il y a une dizaine d' années lorsque je n'avais aucune couverture sur la piscine , il arrivait que le niveau baisse de 1cm en une seule nuit (certaines nuits il y avait en effet de tres fortes evaporations , le matin lorsque je me levais la piscine "fumait" :cry: :cry: :cry: mon eau partait en fumée c'est le cas de le dire ) en plus sur une 11x5 , 1cm represente environ 500L en une nuit :!: :!: :!: :!:

par jordanss
Mar 24 Mai 2011 à 14:00

Bonjour,

D'accord avec tout ce qui a été dit.
La bâche à bulles d'été est une très bonne solution pour lutter contre l'évaporation et en plus elle permet de garder l'eau un peu au chaud la nuit :wink:

par JAck16V
Mar 24 Mai 2011 à 15:19

Attention quand même quand vous l'enlevez. Pas mal d'eau reste prisonnière dans entre les bulles, donc laissez, si possible, la bâche s’égoutter au dessus de la piscine une fois roulée.

par patamodeler85z
Mar 24 Mai 2011 à 15:23

bonjour.
je n'aurai qu'une bache à barres, dite solaire !

par rapport à une bache à bulle, elle serait plus/moins/pareil efficace que la bache à barres pour :
l'évaporation ?
garder la chaleur?


je m'interroge sur le fait qu'elle soit solaire, estce vraiement efficace et cela vient il aider la PAC ? :roll:

à vous lire.
edouard

PS : le 6/06/11 cela sera Beyrouth chez nous, et j'en suis content ! YES :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités