Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation: combien et comment lutter ?

#503316 par thibaut
Lun 23 Mai 2011 à 17:55

Bonjour à tous,

par curiosité et vu la tournure que prend l'été en terme d'eau disponible :/ je me demandais (pour pouvoir comparer à ce que j'ai ici) combien vous perdez de m3 d'eau par semaine ces jours-ci ?

A part la bache d'été pour réduire les effets de l'évaporation (j'ai lu que ça jouait quand même pas mal), avez-vous d'autres astuces pour limiter le phénomène ? (ex: heures de filtrage eau ou autre) ?

Y-a-t-il des bâches dédiées à la limitation d'évaporation, spécifiquement, peut être ?

-- T

Re: Evaporation: combien et comment lutter ?

#503345 par JCGB
Lun 23 Mai 2011 à 19:22

thibaut a écrit:Bonjour à tous,

par curiosité et vu la tournure que prend l'été en terme d'eau disponible :/ je me demandais (pour pouvoir comparer à ce que j'ai ici) combien vous perdez de m3 d'eau par semaine ces jours-ci ?

A part la bache d'été pour réduire les effets de l'évaporation (j'ai lu que ça jouait quand même pas mal), avez-vous d'autres astuces pour limiter le phénomène ? (ex: heures de filtrage eau ou autre) ?

Y-a-t-il des bâches dédiées à la limitation d'évaporation, spécifiquement, peut être ?

-- T

Bonjour thibaut , pour lutter contre l'evaporation le plus efficace c'est la bache a bulle , ou le volet .L'evaporation se fait souvent la nuit ( a cause du delta de temperature jour/nuit ) mais egalement les jours ou il y a du vent .
Les heures de filtration n'ont a mon avis pas d'impact sur l'evaporation .
Ces derniers temps j'ai du perdre 1cm en 10j (j'ai un volet depuis 10j , auparavant c'etait une bache a bulle ) .
Il y a une dizaine d' années lorsque je n'avais aucune couverture sur la piscine , il arrivait que le niveau baisse de 1cm en une seule nuit (certaines nuits il y avait en effet de tres fortes evaporations , le matin lorsque je me levais la piscine "fumait" :cry: :cry: :cry: mon eau partait en fumée c'est le cas de le dire ) en plus sur une 11x5 , 1cm represente environ 500L en une nuit :!: :!: :!: :!:

#503564 par jordanss
Mar 24 Mai 2011 à 14:00

Bonjour,

D'accord avec tout ce qui a été dit.
La bâche à bulles d'été est une très bonne solution pour lutter contre l'évaporation et en plus elle permet de garder l'eau un peu au chaud la nuit :wink:

#503578 par JAck16V
Mar 24 Mai 2011 à 15:19

Attention quand même quand vous l'enlevez. Pas mal d'eau reste prisonnière dans entre les bulles, donc laissez, si possible, la bâche s’égoutter au dessus de la piscine une fois roulée.

#503580 par patamodeler85z
Mar 24 Mai 2011 à 15:23

bonjour.
je n'aurai qu'une bache à barres, dite solaire !

par rapport à une bache à bulle, elle serait plus/moins/pareil efficace que la bache à barres pour :
l'évaporation ?
garder la chaleur?


je m'interroge sur le fait qu'elle soit solaire, estce vraiement efficace et cela vient il aider la PAC ? :roll:

à vous lire.
edouard

PS : le 6/06/11 cela sera Beyrouth chez nous, et j'en suis content ! YES :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 164 invités