Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cartouches en papier: quel est votre traitement préféré ?

#503290 par thibaut
Lun 23 Mai 2011 à 16:18

Bonjour,

l'ancien propriétaire de ma piscine utilisait la méthode TOP3 + RevaKlor, sur une piscine avec cartouche en papier (MagiKit + FX30).

Deux vendeurs différents viennent de m'indiquer qu'ils pensent que TOP 3 ne doit pas être utilisé avec les cartouches en papier, du fait de la présence d'un floculant.

Ma question est donc: pour ceux qui ont des cartouches en papier, quel est votre traitement préféré, à l'usage ? Est-ce que vous vous contentez de galets de chlore lent et pas de TOP 3 ? (en dehors des ph+/ph-/tac+/tac- si nécessaire).

Utilisez-vous un floculant quand même ?

Merci pour vos avis!

-- Thibaut

#503295 par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 16:57

pas de floculant, jamais utilisé.

en début de saison, 1 galet Chlore lent dans le panier en permanence et ensuite, eau de Javel .

nettoyage de la chaussette tous les 3 jours et du filtre papier tous les 15 jours.

voilà . :)

#503312 par thibaut
Lun 23 Mai 2011 à 17:51

BLACK MAGIC a écrit:pas de floculant, jamais utilisé


Ca colle à ce qu'on m'a dit :)


BLACK MAGIC a écrit:en début de saison, 1 galet Chlore lent dans le panier en permanence et ensuite, eau de Javel .


Quelle quantité de Javel mets-tu et à quelle fréquence par curiosité ?

BLACK MAGIC a écrit:nettoyage de la chaussette tous les 3 jours et du filtre papier tous les 15 jours.


J'ai vu souvent parler de cette fameuse chaussette sur le forum; est-ce quelque chose de spécifique aux piscines Desjoyaux ?

merci!

-- T

#503323 par BLACK MAGIC
Lun 23 Mai 2011 à 18:08

bon, je réponds dans l'ordre :

je peux pas dire ce que fait le floculant, je n'en ai jamais acheté. oui, çà fait de la pâte dans le filtre.

Eau de Javel ( re re re merci à bc ! :) ) : pour 30m3, 1,5 l de Javel diluée à 2,6% ( bidon 5l à 1€ chez Leclerc ) quand la mesure du chlore passe en dessous de "1" ( avec les gougouttes. ) Le PH remonte alors en flèche mais revient ensuite à une bonne valeur ( 7.3 / 7.5 )

la chaussette, c'est une petite poche en tissus que je mets dans le panier du pré filtre pour récupérer les petites merdouilles. Acheté chez Leclerc, boite de 12 ( non, Chacha, pas de commentaire ! ) 10€ et çà fait la saison ! ( changé tous les 15 jours )


le filtre papier, passé au jet 1 fois par semaine et changé en début de saison. ( çà vieillit mal l'hiver ! )

voila, je ne suis pas un "pro" mais j'adore m'occuper de ma piscine et d'y voir les enfants s'éclater dans de l'eau bien propre ! :D :D :D :D :D :D

#503341 par thibaut
Lun 23 Mai 2011 à 19:07

Merci pour les infos!

Je vais sans doute tester la Javel un peu plus tard dans la saison.

Quand à la chaussette, j'ai une sorte de panier au milieu de ma (grosse) cartouche magiline, je me demande si ça peut fonctionner là dedans, je ferai des recherches - merci pour l'info en tout cas.

-- T

#503356 par titof3
Lun 23 Mai 2011 à 19:41

sur une magiline il faut aussi mettre une chaussette dans le panier cela évite de nettoyer trop souvent le filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités