Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chute du tournevis...fuite liner??

#503087 par laurentissimoo
Dim 22 Mai 2011 à 19:34

Bonjour, je viens de faire une betise car en réglant le polaris a proximité du bassin j'ai fait tomber un tournevis cruciforme.pas de bol il est tombé coté pointu environ d'une hauteur de 1,60 total jusqu'au fond

je m'en veux, mais c'est fait. faut jamais être assez prudent.

j'ai inspecté le liner et j'ai un impacte minime mais suffisant pour mettre un doute. la quetion est de savoir si le liner a été percé ? je sais pas a vue d'oeil car l'impact est petit. J'ai essayé avec une fiole et du colorant.

celui ci ne bouge pas. maintenant je me demande comment savoir si la fuite est présente et les risques encourues ?
eventuellement mes solutions

merci de vos retours

#503172 par hydro-66
Lun 23 Mai 2011 à 07:44

Il serait étonnant que le liner soit percé, la couche d'eau ayant amorti la chute. . . et même sans eau, pas sur qu'un tournevis perce un liner posé au sol

#503269 par jordanss
Lun 23 Mai 2011 à 14:27

Bonjour,

En effet, ça m'étonnerait que le liner soit percé.

Au pire, si tu ne veux pas prendre de risque et que ton trou est très petit tu peux le réparer avec un kit de réparation que tu trouveras en vente partout. :wink:

#503308 par hugues0509
Lun 23 Mai 2011 à 17:42

J'ai laissé tomber l'aspirateur du premier escalier sur le liner lors de la pose, il est tombé sur une arrête de l'aspi >> il y avait un coup dans le liner mais pas de fuite.
J'ai pas dormi pendant une semaine !
Je ne sais même plus où est le coup maintenant ;-)

#503372 par laurentissimoo
Lun 23 Mai 2011 à 20:37

ouaip,merci de vos retours, j'ai pas dormi de la nuit. effectivement, j'ai aussi à me demander si c'est percé. j'ai fait des essais a l'air libre avec ce fameux tournevis a une hauteur de 1,70m environ feutre dessous sur un bout de liner récupéré. débile vous me direz, mais ca le perce a peine. vous me direz :
la portance de l'eau ralenti la chute.certes
le liner est tendu. la il s'agissait d'une grosse rustine posé grossièrement pour les essais.
mais bon que voulez vous on ne se refait pas.
quels sont les risques en cas de fuite minime et comment le voir ?
au cas ou.
je pense pas que le niveau va baisser en cas de fuite minime .
mettre une rustine pour etre rassuré, pourquoi pas mais que mettre sous l'eau. honnetement je sais pas.
c'est peut etre hugues qui a raison, on oublie ensuite.

merci de vos retours

#503381 par laurentissimoo
Lun 23 Mai 2011 à 21:04

bon sans vouloir vous offenser les amis je rappelle que j'ai constaté comme une sorte de poinçon sur le linere et le tournevis est assz grand.

#503449 par lavande
Mar 24 Mai 2011 à 07:33

+1 avec les premiers;.
vu les 1.60 H et le poids d'un tournevis.pas de souci à se faire.;d'autant qu'un liner c'est epais.
dors tranquille.
moi j'eviterai d'abimer le liner en collant une rustine.surement pour rien.
fais plutot des tests ! laisse tourner ta filtration et regarde bien les niveaux toutes les heures.
les fuites c'est tout de suite ! ca ne commence pas 2 j après.si tu as une prise d'eau tu va le voir immédiat !

#503515 par laurentissimoo
Mar 24 Mai 2011 à 11:04

merci de vos retours rassurant, je surveille le niveau d'eau mais j'ai des doutes concernant la visualisation car le poinçon constaté est petittrès petit(tournevis cruciforme)
je suis pas forcément pour etre préventif de mettre une rustine sauf si c'est necessaire
je suis absent jusqu'a la fin de semaine piscine bachée et s'il pleut pas entre temps le niveau aura pet etre baissé en cas de fuite mais j'ai des doutes?
j'ai fait un test avec un peu de réactif coloré au dessus du poinçon sousl'eau pour voir si ca bougé ce test est 'il fiable car je n'ai pas vu le liquide aspiré par le trou
un collègue m'a parlé d'appareil a detection mais de la a mettre 450 euros pour evaluer une fuite, je met une rustine ou je laisse comme ça et on verra.

#503553 par onyx
Mar 24 Mai 2011 à 13:29

Le monsieur(chacha :lol: ) te dit que ce n'est pas percé!
On va pas y passer la saison!

#503831 par onyx
Mer 25 Mai 2011 à 10:12

ça baigne,mon cher Chacha : premier bain dimanche dernier (je suis frileux :wink: ) dans une eau à 22°.je pense souvent à toi lorsque je passe le balai à la force du pignet,rétif à tout robot (en plus,pendant ce temps là ,je réfléchis .et je bronze :oops: ) Chacha et onyx ,les rois de la paluche (faut dire que certains s'en seraient mieux sortis ainsi :lol: :lol: ).

En résumé,la paluche c'est moins cher et tout aussi efficace .en plus vous bronzez et vous êtes pas astreint à manier le tournevis pour le robot!

#503834 par hydro-66
Mer 25 Mai 2011 à 10:22

Chacha, il aime bien passer le balai dans sa super dédé


le manche bien tenu en main. . . ça lui rapelle des souvenirs :oops: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités