Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réglage JD Alarm

#24287 par achka
Dim 19 Juin 2005 à 15:04

Après quelques jours de barbottage intensif dans la piscine, je me suis décidée à mettre en fonction l'alarme et surtout à effectuer les tests de réglages.

ça fait maintenant 1 heure que j'ouvre, que je ferme le boîtier que je jette mon jerrican et que rien ne se passe et que je recommence... (Je suis dans un état avec les 31°c à l'ombre).

Bref, rien de rien et je suis presque à la sensibilité maximale... est-ce normal docteur ?

Avez-vous eu des difficultés d'installation , je vais quand même pas être obligée de faire revenir le gars de Desjoyaux et de le payer pour ça !


ACHKA

#24326 par piscinier professionnel
Dim 19 Juin 2005 à 21:00

Verifiez que votre tuyau plongeur soit immergé entre 15 et 18 cm; coupez ou rallongez si nécessaire. Mettez votre appareil sur arrêt et mettez deux piles neuves. Fixez votre appareil sur la 1/2 de la largeur de votre bassin ( voir le plan dans la notice ). Régler la sensibilité au milieu et refermer le couvercle. Mettez la clef sur on et attendez 45 minutes pour être sur qu'elle sorte du mode essai. Tournez la clef sur off puis sur on et mettez l'aimmant devant le baigneur. Vous devez attendre un bip long. Si ce n'est pas le cas, remettez l'aimant devant le baigneur. Maintenant elle est en marche immédiate: faites vos essais et régler votre potentiomètre de sensibilité en fonction des résultats. Faites lui refaire faire un bip long avant tout nouveau essai de jetter pour être sur qu'elle soit bien sur alarme immédiate. L'alarme doit se déclencher dans les 12secondes qui suivent le jetter.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 274 invités