Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage traces hydrocarbure

par Vintyme
Mer 18 Mai 2011 à 16:23

Bonjour à tous,

Dans un autre post j'ai fait part d'une trace au niveau de ma ligne d'eau. Après plusieurs recherches, j'ai découvert qu'avec un frottement fort à sec elle disparait en dépôt légèrement collant.
J'habite pas loin d'un aeroport et la question de traces liées aux hydrocarbures me semble tout à fait possbile.

Mais comment en venir à bout ? Quel produit me préconisez-vous ?

Merci à tous.

par anmara
Mer 18 Mai 2011 à 16:37

as tu essayé l'éponge magique du grand chauve :?: :shock: :wink:

par cabaigne
Mer 18 Mai 2011 à 17:05

Bonjour,

Oui, très bien l'éponge du grand chauve.

par Vintyme
Jeu 19 Mai 2011 à 16:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayé l'éponge magique, mais je vais insisté ce week-end et vous tiens au courant.

Merci

par Vintyme
Jeu 19 Mai 2011 à 21:10

Bonsoir,

Je viens d'essayer l'éponge magique du grand chauve qui n'a rien donné à par partir en lambeau. :?

J'avoue désespérer de voir cette trace progresser sans pouvoir rien faire. :cry:

Je me demande si je peux mettre de l'alcool à bruler dessus ou du white spirit. Je ne pense pas que se soit la solution mais que faire ?

Je ne pense quand même ne pas être le seul à rencontrer cette situation. Merci par avance de vos contributions.

PS Si vous souhaitez voir une photo vous pouvez consulter un post plus bas "Tache sur Liner"

par Vintyme
Jeu 19 Mai 2011 à 22:02

Image

par sw
Ven 20 Mai 2011 à 10:49

Bonjour Vintyme,

avez-vous essayé de monter un peu le niveau d'eau ?
A titre préventif, peut-être ça vaut la peine de placer un "Water Lilly" dans le skimmer. Au mieux, ça peut capter les traces d'hydrocarbures, au pire, ça ne fera rien de mal ! Peut-être cela vaut la peine d'essayer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités