Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algue sur liner

par fasty
Lun 16 Mai 2011 à 09:35

Bonjour,

Suite à une fuite à l'automne dernier, j'ai du baisser le niveau de la piscine pour réparer. Ensuite j'ai remplis jusqu' au dessus du projecteur.
L'hiver et la pluie devant faire le reste.

A l'ouverture, je constate un dépot important sur le liner (a priori des algues) uniquement au dessus du projecteur jusqu'en haut soit sur 30 à 40 cm de hauteur.
Par contre l'eau est claire et il n'y a pas de dépot au fond de la piscine.

J'ai d'abord remonté le PH et ensuite traité choc, filtration en continu pendant 72 H.
Pb, il reste encore des algues sur le liner, certes moins mais toujours un dépot que je n'arrive pas à éliminer en frottant.

A votre avis, que dois je faire?

Merci pour vos réponses

par Pro-liner
Lun 16 Mai 2011 à 15:21

Bonjour,

Le meilleur moyen d'éliminer des tâches d'algues mortes est de corriger le pH pour qu'il soit entre 7 et 7,5, de traiter ensuite la piscine avec du chlore choc puis de brosser les parois puis filtrer l'eau au minimum 48h de suite !

Faites tout de même attention de ne pas abuser des traitements chocs qui peuvent finir par abimer le liner !

par bc327
Lun 16 Mai 2011 à 16:48

J'ajouterais que l'abus de traitment chlore choc conduit inéluctablement à un excès très rapide de stabilisant, avec pour conséquence qu'il faut remplacer uen bonne partie de la flotte :!: :!: :!: Du moins si on utilise le produit "chlore choc " classique. Il faut aboslument utiliser de l'hypochlorite de calcium ou mieux de sodium (c-à-d eau de javel) car c'est moins cher et il n'y pas de problème de calcaire.

Pour le stabilisant, lire ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

exces

par psiscinator
Mar 17 Mai 2011 à 11:20

est ce le même problème avec un traitement oxygèene actif choc
c'est a dire le problème de stabiisant

par bc327
Mar 17 Mai 2011 à 11:28

Il n'y a pas de stab dans l'oxygène actif :wink:

par fasty
Mer 18 Mai 2011 à 08:42

Merci pour vos conseils,

Je viens de retraiter avec du chlore choc pour la deuxième fois en augmentant un peu la dose environ 1.2 Kg pour 50 m3 d'eau, et il ne reste pratiquement plus de dépot. cela fera 48 H ce soir.

Y a t il d'autres produits que le chlore choc sans incidence sur le stabilisant pour le cas ou il en resterait encore ou pour une autre fois.
Vous parlez de l'hypochlorite de calcium ou mieux de sodium.
Ou trouver ces produits? chez mon pisciniste ou ailleurs? Quelles sont les marques?

Merci pour vos réponses.

par fasty
Mer 18 Mai 2011 à 10:29

bc327 a écrit:Hypochlorite de sodium = eau de javel. Le moins cher et le plus sûr pour une chloration choc :wink:

Dosage ici : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf


Merci beaucoup pour ces conseils, je vais pouvoir aller faire mes emplettes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités